Baisse du marché jeunesse

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. nov. 30, 2011 11:37 am

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :
Hoêl a écrit : Faut dire que la littérature issue du réel , c'est guère souvent bandant !
C'est quoi que tu appelles littérature ISSUE DU REEL, si c'est pas la SF?
Parce que Musso ou Nothomb... c'est encore plus loin du réel que La Horde du Contrevent...
attention marronnier :lol:
Un bon troll a son trou sous un marronier, non? 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. nov. 30, 2011 11:31 pm

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :
Hoêl a écrit : Faut dire que la littérature issue du réel , c'est guère souvent bandant !
C'est quoi que tu appelles littérature ISSUE DU REEL, si c'est pas la SF?
Parce que Musso ou Nothomb... c'est encore plus loin du réel que La Horde du Contrevent...
attention marronnier :lol:
Un bon troll a son trou sous un marronier, non? 8)
Ben , non , d'un trollier si jeune Mabuse !
Bon , pour en revenir aufond du sac , la littérature jeunesse , pour autant que je puisse enrendre compte , abonde en productions S.F. , Steampunk , Fantastique et Fantasy , elle devrait donc amener un large public aux littératures plus mûres qui nous intéressent...
Mais qu'est-ce donc qui les en détourne entre temps ?
J'ai pas de réponse , mon grand est parti sur Bret Eston Ellis et ma grande sur Hobb et Murakami...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Retourner vers « La SF jeunesse »