Chris Debien parle de Black Rain

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Chris Debien parle de Black Rain

Message par jerome » lun. janv. 02, 2012 9:20 am

Chris Debien est en interview sur mythologica.net.

Il parle de son nouveau roman à paraître dans quelques jours : Black Rain. Il évoque aussi ses autres projets.

Extrait :

M.net : Après cette remarque un peu généraliste en intermède j’aimerais savoir si tu as d’autres projets littéraires. Concernent-ils les Terres Tranquilles (elles pourraient recevoir maints développements parallèles à l’histoire d’origine que tu développes) ? D’autres idées ?
C.D. : Des tas !
J’ignore si 2012 verra la fin du monde mais en ce qui me concerne, ce sera surtout l’année des sorties littéraires. Tout d’abord, le 04 janvier sortira le premier opus d’une série un peu spéciale : Black Rain. Il s’agit d’une série de romans bâtis sur le mode des séries télévisées avec un générique dessiné par Pascal Quidault à chaque épisode. L’ensemble donne un thriller d’anticipation se déroulant dans l’univers de la psychiatrie. Les deux premiers épisodes (regroupés en un seul tome) sortiront début janvier, les deux suivants en septembre et les trois derniers en janvier 2013.
Ensuite, pour le festival d’Angoulême, je sors le deuxième tome des aventures de LucyloO, un roman graphique onirique qui se déroule dans un univers « Burtonien » mâtiné de Neil Gaïman…
Et enfin, je sors un thriller chez Octobre probablement au second semestre 2012.
Quant aux Terres Tranquilles, eh bien, effectivement, j’aimerais développer l’histoire d’un des personnages, celui qui au fond m’a touché le plus : celui de Graäne. Revenir sur sa vie, son parcours…
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »