My Secret Life

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: reponse

Message par MF » mar. avr. 09, 2013 2:00 pm

Ivy Saint Martin a écrit :
MF a écrit :un lien quelconque avec les Zorkitrons ou Algolferrard ?
Non. Rien à voir avec tes noms qui sorts de je ne sais ou.
ces noms sortent d'un message posté par un des administrateurs de ce forum pratiquement en même temps que le tien : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=21143

c'est le problème avec les forums : c'est structuré et vivant ; c'est des fils de discussions qui se tissent

tu débarques dans un espace inconnu, et tu postes un message publicitaire sans même prendre le temps de te renseigner ou de faire connaissance avec le forum : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... start=1470

sinon, je confirme que la méchanceté gratuite existe toujours

mais assez rarement sur ce forum
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: oula

Message par MF » mar. avr. 09, 2013 2:10 pm

Ivy Saint Martin a écrit :Je suis sure que vous n'avez même pas regarder l'extrait de mon livre !
ah, maintenant, si !

pour les ceusses qui chercheraient l'adresse, c'est là : http://www.edilivre.com/frontwidget/pre ... id/493710/

là, maintenant, tu peux t'attendre aux sarcasmes...

... ou au silence
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. avr. 09, 2013 2:20 pm

Avant même d'avoir lu l'extrait: un livre en français intitulé en anglais "My secret life" a, dès le titre, gagné le Grand Prix du roman NUL et prétentieux.
Et après quelques lignes, je te, signale qu'il y a en français un temps distinct de l'imparfait pour les actes au passé, même si Word ne le connait pas et remplace souvent des verbes au passé simple par des imparfaits qui, comme le nom l'indique, sont alors défectueux.
La suite au prochain message.
Edit Y'a pas lieu de poursuivre d'ailleurs j'ai laché au x-ème inparfait frauduleux.
Modifié en dernier par bormandg le mar. avr. 09, 2013 2:44 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Ivy Saint Martin

Message par Ivy Saint Martin » mar. avr. 09, 2013 2:32 pm

bormandg a écrit :Avant même d'avoir lu l'extrait: un livre en français intitulé en anglais "My secret life" a, dès le titre, gagné le Grand Prix du roman NUL et prétentieux.
Et après quelques lignes, je te, signale qu'il y a en français un temps distinct de l'imparfait pour les actes au passé, même si Word ne le connait pas et remplace souvent des verbes au passé simple par des imparfaits qui, comme le nom l'indique, sont alors défectueux.
La suite au prochain message.
Quelle plaisir de vous lire woaw.
Pour infos j'ai écris mon livre. Pas forcement pour vendre et devenir celebre mais pour moi; Je voulais juste faire partager ,mais je vois que je ne suis pas la bienvenue. Que dire de plus.
Merci encore pour ce manifique accueil chaleureux.
Et là je pense que j'ai fais pleins d efautes et j'en ai que faire. Je ne suis pas professeur ou encore je n'ai pas fait de grande étude.
:shock:

Ivy Saint Martin

Re: oula

Message par Ivy Saint Martin » mar. avr. 09, 2013 2:33 pm

MF a écrit :
Ivy Saint Martin a écrit :Je suis sure que vous n'avez même pas regarder l'extrait de mon livre !
ah, maintenant, si !

pour les ceusses qui chercheraient l'adresse, c'est là : http://www.edilivre.com/frontwidget/pre ... id/493710/

là, maintenant, tu peux t'attendre aux sarcasmes...

... ou au silence
Et toi mon cher que fais tu dans la vie.
Merci pour avoir poster le lien...

Ivy Saint Martin

Je m'en vais

Message par Ivy Saint Martin » mar. avr. 09, 2013 2:35 pm

.. déçu de ce site et je le ferais savoir...
Et , je vais dire un grand Merde. A tous ceux qui m'ont si "gentillement " accueilli.
J'éspere que tout le mal que vous faites cela retournera contre vous.
Et repleins de fautes d'orthographe. Rier. Aller y.
Je vous quitte et me tire de ce site merdique.
Bien à vous.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. avr. 09, 2013 2:47 pm

Ivy Saint Martin a écrit :
bormandg a écrit :Avant même d'avoir lu l'extrait: un livre en français intitulé en anglais "My secret life" a, dès le titre, gagné le Grand Prix du roman NUL et prétentieux.
Et après quelques lignes, je te, signale qu'il y a en français un temps distinct de l'imparfait pour les actes au passé, même si Word ne le connait pas et remplace souvent des verbes au passé simple par des imparfaits qui, comme le nom l'indique, sont alors défectueux.
La suite au prochain message.
Quelle plaisir de vous lire woaw.
Pour infos j'ai écris mon livre. Pas forcement pour vendre et devenir celebre mais pour moi; Je voulais juste faire partager ,mais je vois que je ne suis pas la bienvenue. Que dire de plus.
Merci encore pour ce manifique accueil chaleureux.
Et là je pense que j'ai fais pleins d efautes et j'en ai que faire. Je ne suis pas professeur ou encore je n'ai pas fait de grande étude.
:shock:
Faire des fautes est tout à fait pardonnable; que ces fautes soient publiées (bon, on sait bien qu'EdiLivre ne fait pas le MINIMUM de travail exigible d'un éditeur; il FAUT faire faire le travail AVANT de leur envoyer le livre) ne l'est pas. C'est toute la différence. Il y a des groupes de "béta-lecteurs" disponibles sur le NET, il FAUT passer par eux AVANT de publier. Même si ce n'est que pour partager: les grenouilles de Cocyclics sont là pour partager, justement.
Et tu as été accueillie comme quelqu'un qui annonce une puiblication; donc qui montre une prétention (supérieure sans doute à ce que tu aurais voulu); d'où la réaction.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

L.Gidon
Messages : 33
Enregistré le : sam. août 20, 2011 9:05 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par L.Gidon » mar. avr. 09, 2013 3:51 pm

Et puis, l'orthographe n'est qu'une convention, d'accord, mais c'est aussi une forme de politesse : une façon de s'essuyer les pieds avant d'entrer dans l'imaginaire du lecteur.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. avr. 09, 2013 4:00 pm

Publier un roman, c'est un métier (l'écriture ne suffit pas) : il faut maîtriser la grammaire, l'orthographe, avoir du style (chacun peut avoir le sien, mais il en faut un), connaître un minimum des règles d'orthotypographie, etc.

98% (sinon plus) des romans auto-édités sur le net ne remplissent pas ces conditions de base, indispensables pour avoir une chance de se laisser lire.

Il n'y a aucune méchanceté ni dénigrement ici, juste du réalisme et des lecteurs, des auteurs et même des éditeurs habitués à un minimum de qualité.

Quand un enfant de 5 ans présente le dessin qu'il a fait, les adultes le ménagent en disant qu'il est beau, même s'il est infâme à tout point de vue. Cette mansuétude n'a pas lieu d'être avec un adulte (ou supposé tel).

Et en l'occurrence, le niveau du texte de présentation suffit à lui seul à ne pâs donner envie d'en voir davantage. Désolé.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. avr. 09, 2013 4:39 pm

Je crois qu'Ivy est partie. Vous êtes tous trop méchants ! ! ! ! :lol:

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. avr. 09, 2013 5:06 pm

crazy guide a écrit :Je crois qu'Ivy est partie. Vous êtes tous trop méchants ! ! ! ! :lol:
nous faisons le mal...

... et nous le faisons bien !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »