Page 1 sur 1

Mango fantasy

Posté : jeu. juin 21, 2007 12:28 pm
par jerome
A la rentrée naîtra une nouvelle collection aux éditions Mango : une collection fantasy.

Elle est dirigée par Xavier Mauméjean. Il vient de nous transmettre les premières couvertures et un petit mot signé de sa main.

"Edito Xavier Mauméjean
Parlons de ce qui n’existait pas…
Une collection de romans qui serait dédiée à l’imaginaire du monde entier. C'est-à-dire aux contes et légendes qui forment le merveilleux de toutes les cultures. Parce que cet imaginaire appartient à chacun, nous voulons le mettre à la disposition des lecteurs. Avant tout des plus jeunes, puisqu’ils en sont les héritiers. Cela, afin que les récits d’hier permettent aujourd’hui de se préparer à demain. Car les mythes sont éternels et façonnent nos esprits à tout âge.
Nous voulons des histoires qui embarquent vers l’ailleurs, tout en permettant de mieux comprendre ce qui se passe ici et maintenant. Des récits épiques et solidement documentés, qui offrent l’occasion de se distraire en apprenant, de réfléchir en s’évadant. D’authentiques créations, en somme, qui s’appuient sur des connaissances exactes. Pour revisiter la Grèce antique, les sagas nordiques, la Rome conquérante ou les ténèbres médiévales, nous avons fait appel à des auteurs français. Des plumes confirmées de la Fantasy, mais aussi de nouveaux talents que nous souhaitons faire découvrir. Ils vous feront traverser l’ancienne Chine et frémir à l’ombre des pyramides mayas. Ensemble, ces romans composeront une carte qui vous mènera jusqu’à des trésors cachés.
Maintenant, cette collection existe.
Elle se nomme Royaumes Perdus."


La Légion Ecarlate de Johan Heliot
Image

La dernière Odysée de Fabien Clavel
Image

Le cercle des Myosotis de Nicolas Bouchard
Image

Iceland de Guillaume Lebeau
Image

Posté : jeu. juin 21, 2007 1:03 pm
par Lensman
La cover du "Cercle de Myosotis" me plait.
Oncle Joe

Posté : jeu. juin 21, 2007 3:49 pm
par orcusnf
je sais pas pourquoi, ya 2 des 4 auteurs qui ne me surprennent pas.

Posté : jeu. juin 21, 2007 4:17 pm
par Eric
Ah ça, on ne peut pas dire que pour démarrer ça soit un pari sur des jeunes talents.

Posté : jeu. juin 21, 2007 5:45 pm
par kibu
Bof !
A quand la fantasy en suppositoires ?

PS : je sais, je suis négatif.
EDIT : J'allais oublier. Pourvu qu'il n'y ait pas d'uchronies fantaisistes avec une Eglise catholique alternative pourvue de prêtres aux moeurs... étranges.

Posté : jeu. juin 21, 2007 8:36 pm
par orcusnf
Non, ils ont tout prévu, comme c'est de la fantasy, les prêtres sont remplacés par des magiciens aux moeurs étranges exercant dans une dimension alternative, avec boucle temporelle et autre monde.

Posté : jeu. juin 21, 2007 10:09 pm
par Clément
Une nouvelle collection de fantasy et pas une seule femme à moitié nue sur les premières couvertures !

Posté : ven. juin 22, 2007 10:14 am
par DuncanI
Clément a écrit :Une nouvelle collection de fantasy et pas une seule femme à moitié nue sur les premières couvertures !
Collection jeunesse oblige :) Par contre, ils sont tous bien dotés côté armement.

Posté : dim. juin 24, 2007 4:37 pm
par orcusnf
DuncanI a écrit :
Clément a écrit :Une nouvelle collection de fantasy et pas une seule femme à moitié nue sur les premières couvertures !
Collection jeunesse oblige :) Par contre, ils sont tous bien dotés côté armement.
en même temps c'est pour des gosses, on va pas commencer à leur sortir des intrigues géopolitiques avec rebondissements à la mords moi le noeud et phrases sybillines, c'est du sang, un dragon mort et un nain braillard, pas plus.

Posté : dim. juin 24, 2007 6:34 pm
par Charlotte
orcusnf a écrit : c'est du sang, un dragon mort et un nain braillard, pas plus.
Ben justement non, la collection se veut différente. Pas de nains, dragons, elfes et autres emprunts à la fantasy d'inspiration" tolkienienne" (pur néologisme).

Elle est tournée vers les mythologies et contes des différents continents. Les romans de la collection s'inspireront donc de leur folklore et de leur imaginaire sans faire appel aux clichés de la littérature de fantasy proprement dite.

Posté : lun. juin 25, 2007 8:49 pm
par orcusnf
ce serait donc abraham merrit et lord dunsany version light ?

Posté : mar. sept. 25, 2007 9:05 am
par Charlotte
Et voilà le premier article sur la toute jeune collection de Mango, Royaumes oubliés, dans la rubrique jeunesse ici

La Dernière Odyssée de Fabien Clavel ouvre donc le bal.

Posté : mar. sept. 25, 2007 9:31 am
par jerome
Charlotte a écrit :Et voilà le premier article sur la toute jeune collection de Mango, Royaumes oubliés, dans la rubrique jeunesse ici

La Dernière Odyssée de Fabien Clavel ouvre donc le bal.
Oué et même l'interview de Fabien Clavel ici, le récent lauréat du prix Liévin dans la catégorie jeunesse (l'info ici)

Posté : mar. sept. 25, 2007 10:04 am
par Patrice
Salut,

N'empêche, c'est marrant comme les royaumes sont toujours perdus, ou oubliés, en Fantasy... cliché, quand tu nous tiens!

A+

Patrice

Posté : mar. sept. 25, 2007 11:47 am
par Eons
Patrice a écrit :N'empêche, c'est marrant comme les royaumes sont toujours perdus, ou oubliés, en Fantasy... cliché, quand tu nous tiens!
J'en connais quand même un qui, lui, est à vendre. :wink: