Des news Pierre Bottero

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des news Pierre Bottero

Message par jerome » mer. oct. 24, 2007 7:53 am

Pierre Bottero est auteur jeunesse qui ne dédaigne pas les littératures de l'imaginaire.

D'ailleurs on a souvent eu l'occasion de chroniquer ses livres sur Actusf (la preuve ici)

Actuellement il boucle la double trilogie Ewilan amuis en a-t-il vraiment terminé avec elle ? c'est la question posée par nos camarades de Sci-fi universe.


SF-U : Pour vous, est-ce que la page de la double trilogie Ewilan est maintenant refermée ?
PB : Oui et non, je penses qu’il peut toujours y avoir une suite, d’ailleurs, vous l’avez constaté avec le personnage d’Ellana qui était un personnage d’Ewilan, mais je veux avant tout que cela soit nécessaire avant de reprendre un personnage d’une saga que j’ai écries, ce ne serait pas intéressant d’écrire une trilogie sur un personnage qui n’en vaut pas la peine. Pour Ellana, j’avais encore des choses à dire sur elle, et c’est un personnage très intéressant selon moi qui valait le coup qu’on s’y attarde vraiment.


Le reste de l'interview est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »