A la croisée des mondes

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

A la croisée des mondes

Message par rmd » jeu. avr. 06, 2006 12:11 pm

S'il y a bien un truc qui m'a épaté en SF jeunesse, c'est "à la croisée des mondes" de philip Pullman.

C'est très sombre, parfois très violent, avec des scènes extrèmement fortes, un monde riche et complexe avec des éléments de SF costauds, et ca a beaucoup de succès chez les ados.

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » ven. avr. 07, 2006 10:36 am

Il y a du très bon (et du très sombre) en litérature estampillée "jeunesse".
J'ai aussi beaucoup aimé A La Croisée des Mondes, mais il y a également, avec une complexité semblable, Les livres de Lian Hearn (Le Clan des Otori) ou de Walter Moers (Les 13 vies et demie du Capitaine Ours Bleu, Rumo, La Cité des Livres qui Rêvent).

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. avr. 11, 2006 10:35 am

C'est très sombre, parfois très violent, avec des scènes extrèmement fortes, un monde riche et complexe avec des éléments de SF costauds, et ca a beaucoup de succès chez les ados.
Chez les adultes aussi, ai-je cru remarquer. :wink:
Très belle série en tout cas. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été bluffée. Même si je regrettais le côté tête à claques de Lyra qui me rappelait un peu trop, par moments, que c'était un roman jeunesse (ce que j'avais oublié le reste du temps, tellement c'est complexe par moments), elle me rappelait le type de personnages trop sûrs d'eux qui m'énervait déjà dans les livres que je lisais gamine. Will me semblait plus intéressant. Mais l'idée des daemons est très belle, et tout le développement religieux (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) est impressionnant.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »