Louis le galoup

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
rmd

Louis le galoup

Message par rmd » lun. mars 23, 2009 10:06 am

Yo,

Des gens ont lu Louis le galoup, de jean-luc Marcastel ?

Au bout de 100 pages, j'ai un peu de mal avec le style, euh, lourd.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. mars 23, 2009 10:10 am

J'ai lu Frankia, le premier tome de sa deuxième série, et le moins qu'on puisse dire c'est que, effectivement, le style est... euh... lourd.

Genre potée au choux, quoi...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Le_navire

Message par Le_navire » lun. mars 23, 2009 12:03 pm

Connaissais pas, et l'éditeur non plus d'ailleurs.
Ceci dit, à la lecture du premier chapitre, je vous trouve un peu vache. Bon, il y a des scories et des clichés, mais pas forcément plus que dans la grande majorité des publications pour les lecteurs de la tranche, et je trouve qu'au contraire, pour cette même tranche (8-10), le style est plus riche et plus intéressant que la moyenne (mais encore une fois, ce n'est qu'une impression de premier chapitre). J'ai lu bien pire chez des éditeurs jeunesse appréciés et célébrés (et à mon avis, souvent surestimés)(dit la fille qui peut se lâcher maintenant qu'elle n'est quasi plus éditeur).
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

rmd

Message par rmd » lun. mars 23, 2009 12:11 pm

C'est le coté "conte oral", gavé d'adjectifs, d'adverbes et d'expressions paysannes qui me parait lourdingue. A haute dose, ca devient forcé.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

rmd

Message par rmd » mar. avr. 14, 2009 8:53 am

Hop.
Plutot bien fait, si on arrive à s'habituer au style un peu pesant.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »