Philippe Ebly

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. mai 24, 2007 4:37 pm

tiens, une info Philippe Ebly (merci Philippe ward)

"
Destination Philippe Ebly (Dominik Vallet) ISBN : 978-2-9528567-0-6
200 pages pour tout savoir sur la vie et l'oeuvre de Philippe Ebly. Son itinéraire avant et après le début de sa carrière littéraire, mais aussi de tous ses livres et des anecdotes liées à leur écriture. Philippe Ebly a introduit la science-fiction au sein de la vénérable Bibliothèque Verte grâce à ses trois séries : Les Conquérants de l'impossible, les évadés du temps et les patrouilleurs de l'an 4003. Vous apprendrez son parcours personnel, ses tribulations pendant la seconde guerre mondiale, l'origine de son pseudonyme ainsi que son vrai nom, mais également comment il est devenu écrivain et ses méthodes de travail. Vendu 9 € + 1,75 € de frais de port (pour la France métropolitaine), paiement par carte bleue (via Paypal) possible sur le site.

Plus d'informations sur le site www.tempsimpossible.com avec le chapitre 1 en téléchargement (comme nos amis de Rivière Blanche).

En prévisions, la parution des romans inédits de Philippe Ebly à commencer par "Le prisonnier de l'eau", la vingtième aventure des "Conquérants de l'impossible". Ensuite viendront "Le chien qui miaulait" (21ème roman des Conquérants de l'impossible) ainsi que le premier recueil de nouvelles de l'auteur. D'ores et déjà, le projet de couverture du "Prisonnier de l'eau" est visible sur le site tandis que le chapitre 1 est aussi en téléchargement. Prix prévu par roman : 8 € (+1,75 € de port).

A bientôt sur Temps Impossibles.

Dominik Vallet
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

xolotl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 9:44 am
Contact :

Message par xolotl » lun. sept. 10, 2007 5:32 pm

Convention Philippe Ebly

Mont St Sulpice (20 km au nord d'Auxerre) – Mairie (salle du 1er étage)
Dimanche 16 septembre 2007
de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 18h00
Entrée gratuite

Philippe Ebly a écrit 39 romans à la Bibliothèque Verte de 1971 à 1996. Au sein de trois séries pour les adolescents « Les Conquérants de l'impossible », « Les évadés du temps » et « Les patrouilleurs de l'an 4003 », il a enchanté plus de 2 millions de lecteurs.
Retrouvez donc son univers créatif au sein d'une exposition présentant l'intégralité de ses romans (toutes éditions confondues), des éditions étrangères (espagnoles, japonaises, allemandes etc.), des manuscrits de l'auteur, des tapuscrits (manuscrits tapés à la machine), des documents inédits, des lettres, des objets dérivés (marques-pages), mais aussi une exposition des illustrations de son prochain roman (« Le prisonnier de l'eau ») montrées avec toutes les étapes de leurs créations (illustrations de Fred Grivaud). Retrouvez également la seule interview filmée de l'auteur et un diaporama de toutes les couvertures de ses romans.
Pour les collectionneurs, il y aura aussi des livres d'occasion ou neufs vendus sur place ainsi que la biographie de Philippe Ebly qui sera dédicacées sur demande par son auteur. Vous pourrez aussi pré-commander son prochain roman.
Enfin, venez y rencontrer d'autres fans pour discuter avec eux.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mar. sept. 11, 2007 10:39 pm

Bonjour,

j'ai déjà l'intégrale de P. Ebly à la bibliothèque verte (merci mes parents! :D ) mais comme j'apprends le japonais, j'avoue que j'aimerais bien savoir où/comment me procurer les éditions japonaises des romans de P. Ebly, sachant que je ne pourrai pas être à Auxerre le 16 septembre :(

En tout cas, cette convention est une excellente initiative. Si je suis venu à la lecture, c'est en grande partie grâce à l'attrait des romans de P. Ebly!

xolotl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 9:44 am
Contact :

Message par xolotl » jeu. sept. 13, 2007 3:13 pm

Davidian a écrit :Bonjour,

j'ai déjà l'intégrale de P. Ebly à la bibliothèque verte (merci mes parents! :D ) mais comme j'apprends le japonais, j'avoue que j'aimerais bien savoir où/comment me procurer les éditions japonaises des romans de P. Ebly, sachant que je ne pourrai pas être à Auxerre le 16 septembre :(

En tout cas, cette convention est une excellente initiative. Si je suis venu à la lecture, c'est en grande partie grâce à l'attrait des romans de P. Ebly!
Pas facile de se procurer les Philippe Ebly en japonais. Le mien, c'est Philippe Ebly lui-même qui me l'a donné lors de ma dernière visite chez lui.
Je crois qu'on en vend sur un site, mais comme je ne parle pas un mot de japonais, je ne sais comment faire pour en acheter.
Si ça te branche, je retrouve l'adresse du site et on fait une commande groupée... :wink:

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » dim. sept. 16, 2007 7:00 pm

Davidian a écrit :Bonjour,

j'ai déjà l'intégrale de P. Ebly à la bibliothèque verte (merci mes parents! :D ) mais comme j'apprends le japonais, j'avoue que j'aimerais bien savoir où/comment me procurer les éditions japonaises des romans de P. Ebly, sachant que je ne pourrai pas être à Auxerre le 16 septembre :(

En tout cas, cette convention est une excellente initiative. Si je suis venu à la lecture, c'est en grande partie grâce à l'attrait des romans de P. Ebly!
tu fais des études japonais ou tu vas au japon ?
moi, ca y est, j'ai mes dates je pars 3 semaines en mars 2008 !!
euh désolé pour hors sujet mais comme j'adore Ebly, je suis pardonnée :roll:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

xolotl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 9:44 am
Contact :

Message par xolotl » lun. sept. 17, 2007 9:48 am

céline B a écrit : tu fais des études japonais ou tu vas au japon ?
moi, ca y est, j'ai mes dates je pars 3 semaines en mars 2008 !!
euh désolé pour hors sujet mais comme j'adore Ebly, je suis pardonnée :roll:
Pardonnée bien sûr, mais ne pourrais-tu pas me donner un coup de main pour acheter des Ebly en japonais, parce que je n'y entrave que dalle à ces idéogrammes. :oops:

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » ven. sept. 21, 2007 10:51 am

céline B a écrit :tu fais des études japonais ou tu vas au japon ?
moi, ca y est, j'ai mes dates je pars 3 semaines en mars 2008 !!
En fait j'avais fait deux ans de japonais en école d'ingé il y a 7-8 ans, avec à la clef un séjour linguistique d'un mois là-bas, ce qui remplaçait avantageusement le stage ouvrier ;)
J'avais lâchement abandonné après.

Profite bien de ton séjour, c'est un pays extra. Tu vas dans quel coin?

En ce moment, je reprends l'étude de cette langue tout seul... Mais désolé xolotl, je suis loin d'avoir le niveau pour commander des livres sur un site! Pour l'instant, je ne connais que 100 kanjis. C'est un peu comme si je te disais que dans l'alphabet romain, je ne connaissais qu'une lettre :lol:

xolotl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 9:44 am
Contact :

Message par xolotl » dim. oct. 07, 2007 7:59 pm

Tant pis !
Je trouverais une solution... :wink:

xolotl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 9:44 am
Contact :

Message par xolotl » sam. déc. 22, 2007 6:32 pm

Un petit message pour vous avertir de la parution du "Prisonnier de l'eau" de Philippe Ebly.
Premier inédit de l'auteur depuis 1996 :
Vingtième aventure des Conquérants de l'Impossible, retrouvez Serge, Thibaut, Xolotl et Souhi dans leur première aventure inédite depuis 1996 (Mission sans retour) !
Le professeur Auvernaux a découvert un nouveau tunnel temporel en 1320. Un tunnel qui semble s'activer alors que la technologie nécessaire n'existe pas à cette époque reculée. Il décide de faire appel aux Conquérants afin de résoudre cette énigme. Il envoie donc nos quatre amis découvrir de quoi il retourne avant qu'une catastrophe ne survienne..
Découvrez les arcanes de l'alchimie dans la France des Rois Maudits !
Commandez ce roman sur le site www.tempsimpossible.com pour 9,50 € (frais de port inclus pour la France métropolitaine) avec en bonus un marque-pages du roman ou encore dans toutes les bonnes librairies. :wink:

Image

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. déc. 16, 2008 3:14 pm

Acheté à Sèvres, j'ai trop hâte de la lire !!!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
goldorakgo
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 3:39 pm

Message par goldorakgo » ven. avr. 03, 2009 6:17 pm

Merci de l'info, je vais l'acheter. Je garde un trop bon souvenir des conquérants de l'impossible

xolotl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 9:44 am
Contact :

Message par xolotl » sam. avr. 11, 2009 9:37 am

Après "Le prisonnier de l'eau", c'est "Le chien qui miaulait" 21ème Conquérant de l'impossible de Philippe Ebly qui vient de sortir chez Temps Impossibles.
Le docteur Sark convoque Serge, Thibaut et Xolotl pour leur demander une faveur très personnelle. Il s'agit de sauver un jeune garçon victime d'un grave accident de moto qui l'a laissé tétraplégique. Seulement la solution du docteur Sark n'est qu'au stade expérimental, ce qui n'est pas sans risque pour le cobaye....
160 pages
Plus d'infos : http://www.tempsimpossible.com/chien.html

:wink:

Avatar du membre
goldorakgo
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 3:39 pm

Message par goldorakgo » mar. avr. 21, 2009 9:40 am

re-merci Xolotl (si je me souviens bien, Xolotl c'est un des conquérants de l'impossible, non?). Je crois que je vais me replonger avec plaisir dans ces livres (j'espère ne pas être déçu...non, impossible)

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »