Une nouvelle collection chez Mango

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une nouvelle collection chez Mango

Message par jerome » jeu. juin 25, 2009 2:14 pm

Les éditions Mango inaugurent une nouvelle collection plutôt orientée polar mais avec des bouts d'auteurs de science fiction et de fantasy dedans.

Elle s'appelle Chambres Noires. Premiers titres en septembre.

Voici les premières parutions :

Assassin ! de Béatrice Nicodème
Illustration de couverture : David Sala
Pour Damien, 16 ans, l’année scolaire commence mal. L’arrivée d’Alexandre ravive en lui un souvenir dramatique : la mort d’un ami à cause de sa négligence. Au même moment, une série de messages anonymes l’accuse d’être un assassin. Puis on lui réclame une forte somme d’argent. Enfin, on l’assomme et le laisse pour mort. Ses soupçons se portent sur Alexandre. Mais ce garçon timide peut-il être coupable ? Et si ce n’est lui, qui s’acharne sur Damien

Image

Signé : Alouette de Pierre Véry
Réédition d’un texte paru en 1960 dans la Bibliothèque Verte.
Illustration de couverture : Cyrille Meyer
Noël, fils d’un magnat de la presse, les yeux bandés par ses camarades, se heurte à un aveugle devant l’école. Il se prend rapidement d’amitié pour cet étrange personnage et décide, avec ses copains, de lui offrir un chien. Les adolescents découvrent que l’homme a menti sur sa cécité, qui n’est qu’un des éléments de son déguisement. Et puis il y a les messages codés qui s’affichent à une fenêtre, au-dessus de la bijouterie en face de l’école. Sont-ils destinés à ce prétendu aveugle ? Que manigance-t-il ? Les garçons pensent aux préparatifs d’un braquage et décident de mener l’enquête, ignorant que l’un d’entre eux est en danger.

Image

Le Voleur masqué d'André-François Ruaud
Illustration de couverture : Thomas Ehretsmann
Dans l’établissement des Chartreux à Lyon, rien ne va plus ! Un journal satirique est distribué à tous les élèves, la statue du fondateur de l’école est défigurée, plusieurs vols sont commis… et un mystérieux voleur masqué est aperçu la nuit, escaladant les vieilles pierres de l’institution. Ces délits anodins sont suivis d’un événement beaucoup plus dramatique : un professeur est retrouvé mort en bas d’un escalier. Trois collégiens – Morgane, Aurélien et Julien dit Jijé – vont tenter de trouver le coupable de ce meurtre…

Image

Les Disparus de la source de Nicolas Bouchard
Illustration de couverture : Matthieu Bonhomme
Augustine a 12 ans. Pendant l’été 1895, elle part en vacances chez son oncle dans la campagne limousine. Le même jour, un étrange personnage arrive en ville, un excentrique Parisien nommé Joséphin Péladan. Augustine retrouve son cousin Anthime. Ensemble, ils explorent la région, riche de lieux de légendes et de cultes païens. Très vite, une inquiétante nouvelle se répand : des enfants de paysans disparaissent mystérieusement la nuit… Les gendarmes sont sur le qui-vive. La peur s’empare des villageois. Persuadés de la culpabilité de l’obscur Péladan, les deux adolescents décident de le suivre en haut du mont Gargan, là où se trouve une source miraculeuse…


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. juin 25, 2009 2:37 pm

Aaaargh, cette typo, ces illustrations !!!

On a retrouvé l'assassin masqué de l'alouette disparue : c'est le graphiste !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Laurence
Messages : 62
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 3:48 pm
Contact :

Message par Laurence » lun. janv. 18, 2010 5:48 pm

Quelle super idée de rééditer "Signé Alouette" (que j'ai dû lire 10 fois étant gosse, quand il était en Bibliothèque verte), et d'une façon plus générale de faire découvrir Pierre Véry aux jeunes ! Si tout est de cette qualité j'ai hâte de découvrir les autres ! :)
Lire & Voir : critiques littéraires et cinématographiques

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »