Une interview vidéo de Fabrice Colin

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une interview vidéo de Fabrice Colin

Message par jerome » jeu. avr. 08, 2010 8:58 am

Toujours dans le cadre du dixième anniversaire de la collection Autres Mondes, Mango a posté une interview sur le web de Fabrice Colin. C'est ici.

Mango remets en avant son roman La Fin du Monde avec les premières pages, un concours et un petit mot d'Audrey Petit. Extrait :

"Le chaos du monde, des relations humaines, l’instinct de vie – et de mort, l’ordre et la violence, l’amour et la foi, la responsabilité, autant de thèmes passés au crible des progrès de la science. Au fil des romans, Fabrice Colin ne cesse de questionner, de remettre en perspective. N’est-ce pas la marque, précisément, de la science-fiction, son atout, sa prérogative ? Mais au-delà du genre, c’est surtout la signature d’un écrivain."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
goldorakgo
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 3:39 pm

Message par goldorakgo » ven. avr. 16, 2010 5:48 pm

Qui a lu "la fin du monde". C'est bien?

Avatar du membre
Tetishery
Messages : 12
Enregistré le : mer. déc. 23, 2009 2:50 pm
Localisation : Aubervilliers

Message par Tetishery » ven. avr. 16, 2010 9:31 pm

"Bien", c'est un euphémisme... C'est de l'excellent Fabrice Colin ! Toujours sa patte bien à lui, avec une écriture superbe et une ambiance particulièrement prenante. Un roman malheureusement terrifiant de réalisme, qui m'a tenue en haleine du début à la fin, les entrailles nouées. Mais, franchement, je le conseille sans une once d'hésitation. C'est un de mes coups de coeur 2009.

Et, promis, je ne dis pas ça parce que je bosse chez Mango... :wink:

Avatar du membre
goldorakgo
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 3:39 pm

Message par goldorakgo » jeu. avr. 22, 2010 5:40 pm

merci Tetishery. Je crois que je vais me laisser tenter alors.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »