Page 1 sur 2

Crépuscules de Thierry Di Rollo

Posté : lun. oct. 25, 2010 9:26 pm
par jerome
Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie de Crépuscules, le nouveau recueil de nouvelles de Thierry Di Rollo chez Actusf.

Au sommaire :
Éléphants bleus
Hippo !
Seconde mort
Un dernier sourire (Inédit)
La Ville où la mort n’existait pas
Le crépuscule des Dieux (Inédit)

Attention, toutes les précommandes seront dédicacées. Et si vous commandez Cendres, son premier recueil chez Actusf, vous le recevrez également dédicacé.

La couverture est de Lasth

Les infos

Image

Posté : lun. oct. 25, 2010 10:06 pm
par Le_navire
Sublime couve !!!!

L'interview de Thierry

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:13 pm
par jerome
Je signale l'interview de Thierry Di Rollo sur Crépuscules.

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:31 pm
par Algernon
Ne manque-t-il pas un morceau à la réponse de la quatrième question ?
Actusf : L’univers de ces deux premières nouvelles semble le même. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Il semble s’agir d’un futur où les grandes entreprises sont reines à des niveaux planétaires...

"objective" ou du moins toujours incontournable.

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:46 pm
par jerome
corrigé...

Posté : lun. nov. 01, 2010 5:15 pm
par Pontiac
Le_navire a écrit :Sublime couve !!!!
Oui, et ça va très bien avec l'univers de Di Rollo.

Posté : lun. nov. 29, 2010 11:14 am
par jerome
Deux avis :

Madoka sur Les chroniques de Madoka
J’ai été agréablement surprise par la diversité des histoires : que ce soit une enquête policière assez intrigante dans des mines étranges, des hippopotames « «repliqués »chercheurs d’or, une histoire assez poétique et violente à la fois sur la mort cérébrale, un homme se transformant en une créature tueuse et sans pitié…
Bref, chaque histoire a sa propre personnalité, son monde qu’il soit mystérieux ou plus proche du notre, à chaque fois l’auteur sait nous tenir en haleine, teintée parfois d’humour sarcastique et de héros aux faiblesses humaines.
Un très bon recueil de nouvelles, avec une illustration de couverture qui interpelle le regard. Le livre est de petit format, bien pratique pour l’emporter partout avec soi.
Merci à Actu SF de nous faire découvrir des récits d’aussi bonne qualité !

Et Nicolas W. sur Scifiuniverse:
Second essai concluant pour Thierry Di Rollo aux éditions ActuSF. Crépuscules regroupent un petit échantillon de l'immense talent du français dont le style et le monde continue à fasciner. C'est également, comme pour Cendres, une excellente porte d'entrée sur l'univers de Di Rollo. En attendant son Bankgreen aux éditions du Bélial prévu pour 2011.

Posté : mar. déc. 14, 2010 7:36 pm
par efelle
C'est le second recueil que je lis de Thierry Di Rollo après Cendres, je l'ai trouvé très plaisant un peu moins noir que ce dernier mais aussi plus varié dans ses ambiances.
Ma chronique
Au final, un recueil très plaisant qui confirme le bien que je pensais de Thierry Di Rollo après Cendres. Son horizon noir et désespéré est fascinant, je me tournerai vers lui à nouveau.

Posté : lun. janv. 03, 2011 12:15 pm
par jerome
L'avis de Chris de Savoie sur PhénixWeb

"Un bon recueil dans l’ensemble, joliment présenté."

Posté : lun. janv. 10, 2011 3:12 am
par JCdeNantes
Wow !

Posté : lun. janv. 24, 2011 10:07 am
par jerome
Un article sur Cendres et Crépuscules de Thierry di Rollo sur ce blog.
Si Cendres se veut un recueil complètement noir et effrayant, Crépuscules quant à lui introduit un peu de beauté et d’ode à la vie et à l’amour dans ses textes. J’avoue que ce presque-positivisme m’a surpris chez Di Rollo qui d’ordinaire a tendance à nous mettre la tête dans un cul de basse-fosse et à la maintenir en immersion le plus longtemps possible avec seulement quelques respirations deci delà ! C’est cet esprit que l’on retrouve dans plusieurs de ces nouvelles tandis que d’autres nous laissent un peu d’espoir. Si l’ensemble est plutôt bon, certaines nouvelles en revanche me semblent un peu ratées ou incomplètes, pas assez longues pour que l’auteur ait le temps d’y faire naître son univers malgré un style toujours tranchant et propre à lui. Ces deux petits recueils, vendus à prix d’ami, sont malgré ces menus défauts un excellent moyen de plonger dans l’univers de Thierry Di Rollo avant d’attaquer l’un de ses romans.

Re: Crépuscules de Thierry Di Rollo

Posté : jeu. janv. 27, 2011 10:28 am
par jerome
L'article de Bruno Para sur Noosfere:
Avec ce deuxième recueil aux éditions ActuSF, et en attendant ses deux prochains romans, au Bélial’ et à la Série Noire, Thierry Di Rollo se révèle aussi à l’aise dans la science-fiction que dans le fantastique. Genres différents, donc, mais une même vision du monde, qui serait totalement désespérée s’il ne restait l’amour et la révolte dont sont encore capables les êtres humains.

Posté : mer. févr. 09, 2011 10:38 am
par jerome
Une chronique sur 36 quai du futur.
J’ai commandé ce livre essentiellement par curiosité pour la nouvelle Hippo !, consacrée à des hippopotames chercheurs d’or ! Le thème de l’utilisation du monde animal par les humains me parlait !
Je n’ai pas été déçu, ce texte est vraiment de qualité. L’idée est simple et cohérente scientifiquement, ainsi que sur les relations employé/employeur dans le futur...

Re: Crépuscules de Thierry Di Rollo

Posté : mer. mars 16, 2011 5:37 pm
par jerome
Un article de Frédérick Houdaer dans Livre et Lire n°260, mars 2011. Je vous mets un extrait :
Avec Di Rollo, la mort révélée/accouche de vérités bonnes à dire. Sur l'exploitation de l'homme par l'homme. Sur les victimes qui se font bourreaux à leur heure, quand elles ne se transforment pas en loups-garous à la veille de se faire lyncher. Sur les cadavres ressuscités qui sont la proie de jeunes chasseurs avant de rejoindre leurs rangs au terme de cycles dignes des meilleurs contes macabres.

Posté : sam. avr. 09, 2011 12:36 am
par zordar