Jackpots de Robert A. Heinlein

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6863
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. déc. 03, 2012 5:20 pm

Jackpots, coup de coeur Fnac Saint Lazare :
Recueil de nouvelles, trois rares et une inédite, ce livre est un bon panorama du talent de l'auteur Robert A. Heinlein, auteur de SF des années 50 et 60. Les différentes nouvelles abordent des thémes qui sont encore d'actualité, notamment le nucléaire.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6863
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. sept. 24, 2015 9:57 am

L'avis de Baroona :
Jackpots est un très bon recueil où l’on retrouve toutes les qualités de Robert Heinlein, une écriture simple et dynamique en tête, dans des sujets quelque peu différents de ses romans. Avec en plus un très bon travail des éditions ActuSF, notamment avec une courte introduction très intéressante à chaque nouvelle, avez-vous vraiment encore une raison de ne pas lire ce recueil ?

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6863
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. déc. 15, 2015 9:40 am

L'avis du Traqueur stellaire :
Il est fréquent de présenter Heinlein comme un auteur américain « écrivant pour les américains ». Mais la formule n’est pas tout à fait exacte. En vérité, Heinlein se présente comme le parangon d’auteur de science-fiction. En dialogue constant avec son époque, il ne cesse d’explorer la technologie et d’interroger la société. De ce discours ininterrompu naît un tableau réaliste de la société américaine, parfois dérangeant pour le lecteur contemporain, mais cruellement révélateur de ses défauts. (...) Le recueil Jackpots rappelle au lecteur contemporain ces aspects hélas trop souvent oubliés de l’œuvre de Robert Heinlein, brisant salutairement l’image fausse d’un écrivain réactionnaire que l’inculture populaire réduit bien souvent à un banal film de SF militaire hollywoodien…

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »