Skin Trade - George R. R. Martin

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mars 21, 2012 3:38 pm

L'avis de StepH sur le blog e-maginaire :
En résumé, Skin Trade allie le fonds et la forme, une intrigue prenante, dans le plus pur style polar hard-boiled fantastique servie par une plume épurée qui fait mouche. On ne peut donc qu’acquiescer au prix qu'il a reçu en 1989 ! Et oui, 1989 ! Pourtant, pourrait-on imaginer plus actuel comme roman alors que la Bit-lit et la fantasy urbaine affolent les foules d'aujourd'hui ? N'est-ce pas vraiment le signe d'une grande œuvre que de rester actuelle malgré le temps qui passe ?

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. mars 21, 2012 10:48 pm

Je l'ai fini hier , un bon polar fantastique effectivement , avec un redoutable sens de l'efficacité , qui fait la marque de Martin depuis un bout de temps .
A cet égard , les dernières lignes balancent une claque dans le non-dit .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mars 28, 2012 3:53 pm

L'avis de Vermithrax sur Elbakin.net :
Sans un mot de trop, flirtant souvent avec l’horreur (et si l’on ne dira pas que l’on a vraiment peur, la tension est palpable…), Skin Trade s’affirme comme un texte, si ce n’est majeur, du moins savamment troussé, doté d’une ambiance sombre et d’un final glaçant, mais pas totalement dépourvu d’un soupçon d’espoir, telle une bonne série B nerveuse et sans concession.
8.0/10

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. mars 28, 2012 9:24 pm

L'émission de la RTBF "Livré à domicile" a présenté le livre cette semaine. Voici le lien vers l'émission :
http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_l ... le?id=1083
Il suffit de cliquer sur le lien de la vidéo, qui fait 35 minutes. Un peu avant 5 minutes, Skin trade est présenté en édition ActuSF. :)
C'est d'ailleurs ma prochaine lecture.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. mars 29, 2012 8:40 pm

Razheem L'insensé a écrit :..

Novella de 170 pages, ou presque, de George R.R. Martin (le même à qui l'on doit le fabuleux cycle du Trône de fer et des merveilles comme Riverdream ou Par la croix et le dragon), Skin Trade s'ajoute aux rééditions d'ActuSF après le recueil Dragon de Glace et l'excellent Volcryn. .
J'avais loupé ça. Attention hein, c'est bien un inédit... :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. avr. 03, 2012 3:49 pm

Skin trade a fait l’objet d'une lecture commune entre blogueurs (3 filles, un garçon, je vous laisse compter les possibilités...). voici les avis de :
- Nick
- Tigger Lilly
- Cachou
- et moi
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. avr. 04, 2012 7:33 pm

Lhisbei a écrit :Skin trade a fait l’objet d'une lecture commune entre blogueurs (3 filles, un garçon, je vous laisse compter les possibilités...). voici les avis de :
- Nick
- Tigger Lilly
- Cachou
- et moi
Je suis en train de le lire.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. avr. 05, 2012 6:53 am

Lhisbei a écrit :Skin trade a fait l’objet d'une lecture commune entre blogueurs (3 filles, un garçon, je vous laisse compter les possibilités...).
Si le garçon est très vigoureux, une, mais beaucoup exagèrent leurs capacités, c'est bien connu...

Oncle Joe

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. avr. 05, 2012 10:53 am

Image
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. avr. 06, 2012 12:21 pm

L'avis de WongLi sur le site Chroniques de l'imaginaire :
Avec Skin Trade George R.R. Martin signe un court roman (certains parlerons de novella) clairement orienté fantastique. Il est intéressant de voir que le style riche de l'auteur est ici troqué contre quelque chose qui va à l'essentiel, visant en premier lieu une efficacité à toute épreuve avant une plongée dans une ambiance de manière progressive. Parce que l'ambiance y est bel et bien, sans aucune doute. On sent le fer et le sang dont il est question qui suinte de cette ville sur le déclin et qui va devoir faire face une nouvelle fois à ses anciens démons. On a ce goût métallique dans la bouche qui nous tient une bonne partie de la lecture. Martin arrive donc parfaitement à nous plonger dans son tourbillon d'évènements sans avoir recours aux procédés dont il a le secret mais qui sont plus longs.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. avr. 06, 2012 3:17 pm

Imagé.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. avr. 13, 2012 11:07 am

L'avis de la librairie Critic :
7/10 Le premier roman, pas exempt de défauts, d’un grand auteur. On y voit déjà ses immenses qualités, mais aussi ses petits défauts. Nul doute que les fans de l’auteur n’attendront pas mon avis pour se jeter dessus ; les amateurs de fantastique – genre plus que jamais noyé par la surabondance de bit-lit – pourraient bien trouver ici quelque chose à se mettre sous la dent.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 16, 2012 1:19 am

Skin Trade, coup de coeur de la Fnac Vélizy :

"STEPHANE de FNAC Vélizy
Un livre qui a du chien !
Une intrigue prenante, dans le plus pur style polar hard-boiled fantastique servie par une plume épurée qui fait mouche, Skin Trade est le livre idéal pour ceux qui souhaitent découvrir l'auteur sans se créer de tendinite ou lire un très bon roman de Fantasy Urbaine !
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. avr. 18, 2012 11:57 pm

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. mai 14, 2012 1:08 pm

Skin Trade est dans Le Soir, accompagné par Armageddon Rag et Le Bûcher d'un roi, dans un article signé Jean-Claude Vantroyen.

Image

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »