Page 1 sur 3

Skin Trade - George R. R. Martin

Posté : jeu. janv. 05, 2012 11:49 am
par marie.m
Deuxième de nos titres à sortir en février et non des moindres, notre troisième livre de George R. R. Martin, Skin Trade.

Il est désormais disponible à la précommande avant sa sortie le 9 février prochain.

Traduction : Annaïg Houesnard
Préface : Emmanuel Chastelière
Nombre de pages : 196 p
ISBN : 978-2-917689-34-9
Prix : 15 €

Image
(Couverture d'Andrew Brase)

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

Auteur du Trône de Fer, George R. R. Martin signe avec Skin Trade un roman policier dans lequel se mélangent flics, fantastique et loups garous. Un suspens haletant et grandiose, qui a reçu le World Fantasy Award. Et pour aller plus loin, ce livre contient un dossier sur l’auteur.

Posté : sam. févr. 04, 2012 1:41 pm
par akhenatonej
Il vient d'arriver. Yummy !

Posté : sam. févr. 04, 2012 5:39 pm
par marc
Il est bien arrivé. :)

Posté : lun. févr. 06, 2012 6:16 pm
par akhenatonej

Posté : mer. févr. 08, 2012 10:13 am
par marie.m
Retrouvez un concours sur le forum de la Garde de nuit pour gagner des exemplaires de Skin Trade !

Posté : mar. févr. 21, 2012 9:12 pm
par Razheem L'insensé
Randi est une détective privé profondément marqué par la mort de son père policier lorsqu'elle était enfant, causée par un "animal sauvage". Willie travaille comme agent de recouvrement et a longtemps travaillé avec Randi, c'est naturellement elle qu'il contacte lorsqu'une de ses amies est retrouvée sauvagement assassinée. Menant l'enquête, les deux compères vont vite découvrir que cette ville qu'ils pensent connaitre recèle bien plus de secrets qu'il n'y parait...

Novella de 170 pages, ou presque, de George R.R. Martin (le même à qui l'on doit le fabuleux cycle du Trône de fer et des merveilles comme Riverdream ou Par la croix et le dragon), Skin Trade s'ajoute aux rééditions d'ActuSF après le recueil Dragon de Glace et l'excellent Volcryn. Gagnant du World Fantasy Award, la novella fait la part belle aux loup-garous et à une atmosphère policière pur jus qu'on a peu eu coutume de voir explorée par Martin.
Avec son sens de l'écriture déjà bien affûté à l'époque, fluide et maîtrisé à l'image de son intrigue qu'il développe précautionneusement d'abord pour installer son histoire et qui s'emballe de plus en plus au gré des révélations et rebondissements, la novella captive rapidement. En vrai page turner, Skin Trade entraîne le lecteur dans une enquête teintée de fantastique, les clichés sur les lycanthropes en moins (clichés dont s'amuse beaucoup un certain personnage), et forte en personnages attachants, ne dérogeant pas aux habitudes de l'auteur. Un vrai bon moment de lecture.
Ajoutons qu'un dossier sur l'auteur se trouve en fin de livre, qui permettra aux plus novices sur l'oeuvre de Martin d'en apprendre plus, même si la partie sur le trône de fer avec une liste des personnages n'a aucun intérêt.

Posté : ven. févr. 24, 2012 11:26 am
par marie.m
L'avis de Deuskin de Mythologica.net :
Skin Trade est une pure merveille de thriller fantastique : des loups-garous, des meurtres, du danger… Bref, une fois de plus Georges R.R. Martin fait preuve d’une impressionnante maîtrise de son scénario, de son style… (...) Entrez dans cette inquiétante histoire de meurtres sanglants, vous en ressortirez différents…

Posté : mer. févr. 29, 2012 12:33 pm
par marie.m
Andy Brase a posté sur son blog quelques étapes de la réalisation de la couverture de Skin Trade.

Image

Posté : jeu. mars 01, 2012 10:38 am
par kibu

Posté : lun. mars 12, 2012 10:14 am
par marie.m
L'avis de Nicolas Soffray de la Yozone :
Une poignée de personnages, une ambiance crépusculaire, des crimes atroces, des évidences qui volent en éclat, des amitiés qui font de même, un double final grandiose entre les deux héros et ceux qu’ils pourchassent. Efficace, haletant, magnifique.

170 pages. Arriverez-vous à ne pas le lire d’une traite ? Moi, j’ai échoué.
Certains romans vieillissent mal. « Skin Trade » n’a pas pris une ride. Et avant que la bit-lit commerciale n’envahisse les rayons des libraires, G.R.R. Martin lui avait donné ses lettres de noblesse.

Posté : mar. mars 13, 2012 5:15 pm
par marie.m
L'avis de Temps des livres :
Skin Trade est une petite perle d'enquête où le fantastique montre le bout de son museau. Magnifiquement raconté, le lecteur sera happé dès les premières lignes dans cette ville glauque où les meurtres se succèdent. Pour ceux qui crient au génie pour Le trône de fer, Skin Trade est une nouvelle facette de George R.R. Martin. A découvrir absolument.

Posté : mer. mars 14, 2012 12:05 pm
par marie.m
L'avis de Manu B. sur Sci-Fi Universe :
L'auteur du célèbre Trône de Fer est décidément plein de surprises.
Avec Dragon de glace il montrait ses talents de conteur en fantasy, avec Skin trade, George R. R. Martin démontre toute sa compétence à construire un polar fantastique retors et intrigant. C'est un livre qui peut captiver de bout en bout.

Posté : mer. mars 14, 2012 10:50 pm
par Hoêl
kibu a écrit :Hop !
Critique intéressante , puisque tu sembles intéressé par le "hard boiled" , je ne saurais trop te recommander Le baiser du rasoir , de Daniel Polansky , chez Bragelonne , qui , sous des apparences Fantasy , appartient clairement au genre , femme fatale , objectifs mystérieux et vains que l'anti-héros poursuit jusqu'au bout , quoiqu'il lui en coûte , etc...
Une jolie découverte qui vaut son pesant de cacahuètes .

Posté : jeu. mars 15, 2012 6:11 am
par kibu
je ne saurais trop te recommander Le baiser du rasoir , de Daniel Polansky , chez Bragelonne
Déjà lu. Merci !
(Effectivement intéressant, mais j'ai moins aimé)

Posté : mar. mars 20, 2012 1:58 pm
par marie.m
La chronique de Philippe Boulier dans la Bibliothèque orbitale :
(...) Skin Trade est un excellent pastiche de polar noir qui revisitent à peu près tous les passages obligés du genre. (...) Le seul reproche qu'on pourrait faire à Skin Trade, c'est d'être trop court.