Page 1 sur 2
Le Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick
Posté : mar. avr. 17, 2012 10:05 am
par marie.m
Les éditions Actusf ont le plaisir de vous présenter leur prochain titre à paraître,
Le Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick, rédigé par Etienne Barillier.
Date de sortie : 31 mai
Vous pouvez d'ores et déjà le
pré-commander : pour toute pré-commande avant le 28 avril, vous recevrez l'ouvrage dédicacé par Etienne Barillier.
Trente ans après sa mort, Philip K. Dick (1928-1982) fait plus que jamais l’actualité au cinéma, en littérature, en bande dessinée et même au théâtre. Ses interrogations constantes sur la réalité et l’humain en ont fait un des grands maîtres de la science fiction mondiale.
Rédigé par le spécialiste français de l’auteur, ce guide propose de revenir sur sa vie, son oeuvre et son influence. Multipliant les informations et les anecdotes, Étienne Barillier propose un livre brillant et accessible pour découvrir et redécouvrir cet écrivain incontournable.
"Ce qu’a été Franz Kafka pour la première moitié du vingtième siècle, Philip K. Dick l’a été pour la seconde." Art Spiegelman
ISBN : 978-2-917689-37-0
Prix de vente : 6 €
Nombre de pages : 192

Posté : mar. avr. 17, 2012 10:51 am
par kibu
ça manquait.
Posté : jeu. avr. 19, 2012 8:16 am
par -Jeff-
J'adore la couv'.

Posté : jeu. avr. 19, 2012 8:20 am
par bormandg
kibu a écrit :ça manquait.
D'abord, de qui ça cause? C'est ça?
Posté : jeu. avr. 19, 2012 8:45 am
par Hoêl
-Jeff- a écrit :J'adore la couv'.

Pareil .
Posté : jeu. avr. 19, 2012 9:27 pm
par marc
Déjà commandé. J'ai justement la réédition du maitre du château à lire.
Ce petit guide pourra me mettre dans le bain.
Posté : lun. juin 04, 2012 10:36 am
par marie.m
Le Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick est désormais
disponible en numérique, sans DRM, pour 1.99 € (ePub ou PDF).
Posté : mer. juin 06, 2012 8:13 am
par marie.m
La première chronique, signée
Nébal :
Ben finalement, c’était pas mal du tout, ce petit guide. Certes pas une lecture indispensable (...) mais un bon moyen – eh oui, pour une fois, ça marche – de découvrir en douceur l’auteur et son œuvre, à l’heure des rééditions. Il sera toujours possible d’approfondir plus tard. En attendant, ce petit guide remplit donc parfaitement son office.
Posté : dim. juin 10, 2012 9:55 am
par marc
J'ai bien aimé (et chroniqué) ce petit guide, moi qui ne suis pas spécialement un grand fan de Dick. Ça m'a donné envie d'approfondir le sujet.
Posté : dim. juin 10, 2012 1:05 pm
par PierrePaul
Je l'ai beaucoup aimé ; j'ai été séduit, voire impressionné par la quantité d'informations qu'il contient, la sûreté des choix et la couverture. Ce n'est pas tous les jours qu'un essai de ce type peut enrichir aussi bien le néophyte que le connaisseur. Chapeau !
Posté : lun. juin 11, 2012 3:06 pm
par bormandg
marc a écrit :J'ai bien aimé (et chroniqué) ce petit guide, moi qui ne suis pas spécialement un grand fan de Dick. Ça m'a donné envie d'approfondir le sujet.
Ta chronique est sur Phenix? Alors celle que j'ai rédigée partira à Présences d'esprits (ce qui retardera sa parution)...
Sinon j'aime bien, j'apprends un certain nombre de choses (comme quoi le guide est utile même à quelqu'un qui a beaucoup lu) et, d'autre art, je suis heureux que la série des "Petits guides à trimballer" trouve un second souffle quand son sujet de départ commençait à s'épuiser. J'attends les prochains PGATs d'auteurs (je crois que je sais qui pourrait faire Heinlein, qui pour AEVV

) et je serais éventuellement partant pour un PGAT Williamson (mais je suis loin d'avoir le matériau prêt, même si j'ai lu un certain nombre de non traduits; et si ça pouvait coïncider avec des reparutions ou, mieux encore, de nouvelles traductions....)...
Posté : lun. juin 11, 2012 5:28 pm
par marc
bormandg a écrit :marc a écrit :J'ai bien aimé (et chroniqué) ce petit guide, moi qui ne suis pas spécialement un grand fan de Dick. Ça m'a donné envie d'approfondir le sujet.
Ta chronique est sur Phenix? Alors celle que j'ai rédigée partira à Présences d'esprits (ce qui retardera sa parution)...
Effectivement, la chronique est dans la pile de chroniques de Phénix. En attendant que Marc Bailly la publie, on peut la lire sur mon blog.
Posté : ven. juin 15, 2012 9:53 am
par marie.m
L'avis de
Cachou :
Au final, Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick est une lecture étonnamment plaisante qui offre une base appréciable à tout qui veut découvrir Dick ou le connaître un peu mieux. De plus, son petit prix permettra aux curieux de céder facilement à la tentation (chose assez rare pour être soulignée).
Posté : sam. juin 23, 2012 9:43 am
par kibu
Posté : sam. juin 23, 2012 7:13 pm
par Hoêl
Et le commentaire sur la couv. ?