Page 1 sur 1

Le Travail du Furet - Jean-Pierre Andrevon

Posté : jeu. sept. 24, 2015 9:21 am
par marie.m
Le 3 septembre est reparu dans une édition collector Le Travail du Furet de Jean-Pierre Andrevon.

La fiche sur notre site

ISBN : 978-2-917689-93-6
Prix : 20 €
Nombre de pages : 520
Egalement disponible en version numérique

Image
(Illustration : Diego Tripodi)

[/img]Centrum, futur proche. La maladie a été éradiquée par la science. Pour maintenir un certain niveau de vie et éviter la surpopulation, des tueurs mandatés par l'État doivent éliminer 400 000 personnes chaque année. Riche, pauvre, homme, femme, personne n'y échappe. Mais les victimes sont-elles vraiment désignées au hasard ? C'est lorsque le Furet commence à en douter que les ennuis lui tombent dessus... Aura-t-il la force de se rebeller ?

Livre culte, naviguant entre polar et dystopie, Le Travail du Furet est un roman coup-de-poing, sans concession sur les dérives de nos sociétés. Il est ici accompagné de sept nouvelles qui lui font écho et qui sont autant de cris d'alarme pour notre avenir. Retrouvez également, pour la première fois publié, le synopsis du tome 2 qui n'a jamais vu le jour.

Une édition incontournable pour les amateurs d'imaginaire.


Sommaire :
Le Travail du Furet
Synopsis du tome 2
"Le Dernier Dinosaure"
"Exzone Z"
"Un combattant modèle"
"Demain je vais pousser"
"Et si nous allions danser"
"Il y en a des milliers"
"Paysage des morts"
Interview de Jean-Pierre Andrevon (à lire sur notre site)

Découvrez un extrait.

Posté : jeu. oct. 22, 2015 8:56 am
par marie.m
L'avis de Chiwi :
Le Travail du Furet a une tonalité dérangeante et des questionnements utiles
L'avis de Bruno.

Posté : mar. nov. 17, 2015 10:36 am
par marie.m
L'avis de Lesartsausoleil :
Mêlant anticipation proche et tendance pulp assortie d'un hommage forcené au 7ème Art via l'évocation d'un univers hollywoodien où le film noir cotoie aussi bien la série B, le western que l'aventure en Technicolor, le roman a mieux que bien vieilli au point qu'on puisse le croire écrit cette année.
L'avis de George Bormand sur Phénix-Web :
Autant de textes inquiétants, peut-être prémonitoires, que découvrira ou relira avec plaisir le lecteur de ce livre conclu par une interview de l'auteur.
Un papier dans Les Affiches Grenobloises :

Image

Posté : mar. déc. 08, 2015 9:58 am
par marie.m
Coup de cœur de Fred Fromenty, libraire chez O'Merveilles, à retrouver dans le Dauphiné Libéré :

Image

L'avis d'Andrée la papivore :
Avec ce décor oppressant et ce héros plutôt banal, le roman navigue entre règlements de comptes, chasse à l'homme et courses poursuites, avec quelques pauses plus légères faires d'amour et d'amitié ; le Furet nous raconte son histoire, ce qui la rend extrêmement vivante, avec beaucoup de rythme et un découpage quasi cinématographique : il n'y a qu'à fermer les yeux pour visualiser les scènes, une réussite !

Posté : jeu. janv. 28, 2016 9:25 am
par marie.m
L'avis de Nicolas Winter :
Disons-le de façon plus concise : Le Travail du Furet fait du bien là où ça fait mal. Sous ses faux-airs de série B légère grâce aux descriptions truculentes de son narrateur, le roman de Jean-Pierre Andrevon cache une société dystopique glaçante qui a de quoi filer bien des sueurs froides. Rajoutons un personnage principal admirablement croqué et traité d'une façon diablement intelligente, et l'on obtient un classique du genre, voir même bien davantage.
Et voici son avis sur les nouvelles :
Après la lecture de ces sept nouvelles ainsi que de la courte interview de Jean-Pierre Andrevon, il ne fait plus aucun doute que cette nouvelle édition du Travail du Furet vaut son pesant d’or pour les amateurs... et pour les autres. Drôles et violentes, les nouvelles présentées auscultent le futur depuis les années 70 à 90 avec une acuité qui fait froid dans le dos. Pour le coup, on aurait préféré que Jean-Pierre Andrevon soit dans le faux.
En attendant, chers lecteurs, jetez-vous-dessus : soyez dans le vrai.

Posté : jeu. mai 24, 2018 7:38 am
par marie.m
Le Travail du Furet, un des classiques de la dystopie, est désormais disponible au format poche. (Cette version ne contient que le roman et non les bonus et nouvelles de la version grand format.)

La fiche sur notre site

ISBN : 978-2-36629-888-8
Prix : 7,90 €
Nombre de pages : 320

Image
(Illustration : Diego Tripodi)

Centrum, futur proche. La maladie a été éradiquée par la science. Pour maintenir un certain niveau de vie et éviter la surpopulation, des tueurs mandatés par l’État doivent éliminer 400 000 personnes chaque année. Riche, pauvre, homme, femme, personne n’y échappe. Mais les victimes sont-elles vraiment désignées au hasard ? C’est lorsque le Furet commence à en douter que les ennuis lui tombent dessus... Aura-t-il la force de se rebeller ?

Livre culte, naviguant entre polar et dystopie, Le Travail du Furet est un roman coup-de-poing, sans concession sur les dérives de nos sociétés.

"Regardez qui vous effacez. Justement, on regarde pas, connard. On regarde pas, on efface. On efface, et on réfléchit pas."

Posté : mar. oct. 02, 2018 9:55 am
par marie.m
Coup de coeur de Julien, de la Fnac Reims :
Écrit il y a plus de vingt ans, ce roman noir futuriste est une petite perle d'inventivité cynique. Un texte qui n'a rien perdu de son acuité et qui souligne tout à la fois le talent de Jean-Pierre Andrevon et le pessimisme qui caractérise toute son oeuvre.
Coup de coeur de Nicolas, de la Fnac Créteil :
Noir, cruel, parfois loufoque, un roman d'un cynisme rare, qui n'a rien perdu de sa pertinence, plus de trente ans après sa parution. A découvrir absolument.
Dans Sud-Ouest Dimanche, par François Rahier :

Image