Page 1 sur 1

Les Oiseaux de lumière - Jean-Marc Ligny et Mandy

Posté : ven. janv. 08, 2016 10:48 am
par marie.m
Le 7 janvier nous avons eu le plaisir de rééditer Les Oiseaux de lumière de Jean-Marc Ligny et Mandy.

La fiche sur notre site.

Prix : 18 €
Nombre de pages : 448
ISBN : 978-2-36629-800-0

Image
(Illustration : Christopher Balaskas)

Dans l’espace volent les majestueux et intrigants oiseaux de lumière. Qui sont-ils, d’où viennent-ils ? C’est pour percer leur mystère que le célèbre baroudeur Oap Täo se lance à leur poursuite, en compagnie de Frieda Koulouris, qui espère bien faire de ces créatures le sujet de son prochain divertissement... Accompagnés de la mystérieuse Hu-Reï, ils s’engagent dans un voyage qui les fera se confronter aux dangers de l’espace... et à eux-mêmes.

Indisponible depuis trop longtemps, ce roman voit de nouveau le jour après son Prix Tour Eiffel 2001. Il se déroule quelques années après La Saga d’Oap Täo et peut se lire indépendamment. Jean-Marc Ligny y signe une science fiction délicieuse, porteuse de questions, dans la lignée de romans comme Inner City et AquaTM. Un space opera sensuel et rock ‘n’ roll autour de l’altérité, comme on en rencontre rarement.


Le livre est également disponible au format numérique.

Découvrir un extrait.

Posté : jeu. janv. 14, 2016 9:54 am
par marie.m
Une interview à retrouver sur ActuSF :
Les Oiseaux de Lumière sont d’abord issus d’un rêve que j’ai fait au début des années 80, où j’ai effectivement rêvé de grands oiseaux chromatiques volant dans l’espace. Joli... Ca a fait l’objet d’une nouvelle parue dans Libé le 25 janvier 1980, intégrée par la suite dans les Chroniques des Nouveaux Mondes.

Posté : mer. mars 02, 2016 9:23 am
par marie.m
La première chronique est signée Dionysos du Bibliocosme :
Les Oiseaux de lumière sont donc un roman d’aventure galactique qui invite au voyage dans la plus distrayante des traditions des années 1990. De manière plus générale, en relançant ces rééditions de Jean-Marc Ligny, ActuSF poursuit sur sa ligne éditoriale de proposer des récits défouloirs et qui tentent de se démarquer par un ton volontairement décalé