Sorcières associées d'Alex Evans

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Sorcières associées d'Alex Evans

Message par marie.m » lun. janv. 23, 2017 11:07 am

Le 2 février sortira le nouveau titre dans la collection Bad Wolf, Sorcières associées d'Alex Evans.

La fiche sur notre site

ISBN : 978-2-36629-832-1
Nombre de pages : 296
Prix : 18 €

Image
(Illustration : Sébastien Caiveau)

Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas.

Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies... Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses…

Un roman à deux voix porté par des héroïnes bien campées, une enquête trépidante dans une cité métissée... Avec Sorcières associées, Alex Evans renouvelle brillamment l’imaginaire steampunk.


:arrow: Découvrir un extrait
:arrow: Egalement disponible en numérique

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. janv. 23, 2017 11:08 am

Alex Evans est en interview sur le site d'ActuSF :
En tant que lectrice, je déteste les clichés et je m’efforce d’en avoir le moins possible dans mes récits. Au contraire, j’aime mettre en scène des contradictions et des paradoxes. Par ailleurs, j’ai passé mon enfance dans des pays aussi divers que le Togo ou la Russie, aussi mes histoires se passent rarement dans un univers médiéval conventionnel.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. févr. 08, 2017 10:08 am

L'avis de l'ours inculte :
[L]es dialogues sont amusants et rythmés, le roman est ludique, c’est ce qui fait que malgré tout on ne s’ennuie pas et on passe un bon moment.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. févr. 28, 2017 10:30 am

L'avis de Salveena :
Sorcières Associées, c'est un monde mâtiné de magie, d'une dose de création mécanique très steampunk, de soleil et de créatures surnaturelles. Si l'action est prépondérante, une petite touche de romance réussit à se glisser là où on ne s'y attend pas et cela ajoute au charme indéniable de ce roman et à la jolie plume d'Alex Evans.
L'avis de Chani :
[L]’ensemble est addictif, cet univers reste très agréable et l’intrigue est bien ficelée et consistante. La plume de l’auteur est fluide et enlevée, ce fut vraiment un grand plaisir à lire. Cerise sur le gâteau, la couverture est vraiment superbe, on y retrouve le côté steampunk marqué et une touche d’exotisme, je suis très fan. Sorcières associées fut réellement un très bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander chaudement ce livre.
L'avis de Adoptez un livre :
Cette lecture a été très agréable, et très rapide. On se prend très rapidement à suivre les enquêtes, à essayer de croiser les indices avec ce que l’on apprend de la ville de Jarta, des créatures et du Pouvoir.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. mars 07, 2017 12:47 pm

L'avis de Dup :
un livre fun, détente, qui fait du bien.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mars 22, 2017 10:38 am

L'avis de Florent d'Emaginarock :
Sorcières associées est donc un roman addictif [.] Avec ce roman, Alex Evans signe un livre parfaitement équilibré entre action, magie et dialogues incisifs.
L'avis de Pikiti (à partir de 16'09) :
Ce livre est une perle.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. avr. 13, 2017 9:34 am

Dans Lanfeust d'avril 2017 :

Image

L'avis de Chani :
Alex Evans propose ici une fantasy steampunk qui fonce à cent à l’heure, survitaminée, pleine de peps et d’humour.
L'avis de Glow :
Vous trouverez ainsi de tout dans Sorcières Associées : de la magie, un nœud d’intrigues à la hauteur, pas de temps-mort, des personnages charismatiques… et un véritable plaisir de lecture, tout simplement.
L'avis de Sandrine :
L’intrigue est prenante et bien ficelée, les sorcières sont attachantes et leur personnalité bien construite.
L'avis de MJ :
Sorcières Associées est une lecture que je conseille vivement aux lecteurs de steampunk/fantasy qui souhaite changer du cadre habituel.
L'avis de Zina :
Mais le gros point fort de Sorcières associées est cet univers que l’auteure a créé. Original et très intéressant, il a été longuement pensé. On en sent la richesse. Les créatures magiques, les croyances et les pouvoirs qui s’y croisent sont pluriels. Et si les êtres surnaturels rencontrés sont classiques, l’utilisation qui en est faite l’est beaucoup moins.
L'avis d'Aranae :
Il s'agit d'une lecture qui dépayse et qui fait voyager.
L'avis d'Allan :
Le roman d’Alex Evans est une petite pépite qui, sous beaucoup d’humour, nous parle de sujets aussi variés que divers.
Une interview sur le blog des Pipelettes en parlent.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. janv. 17, 2018 12:44 pm

Sorcières associées a été sélectionné pour le prix Révélation 2018 des Futuriales et fait également partie de la sélection du GpP de Book en stock, catégorie Jeunesse/Young adult. Ce dernier prix est un prix des lecteurs alors si vous avez apprécié ce titre, n'hésitez pas à le soutenir !

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. janv. 23, 2018 11:52 am

L'avis de Lady PortDragon :
Une enquête magique qui allie sorcières au caractère bien trempé et questions éthiques sur la magie et la société. Un roman à dévorer de toute urgence
L'avis de Marie-Pauline :
Sous sa belle couverture qui donne très envie de se plonger dedans, ce roman est très bien ficelé et nous tient en haleine jusqu’au bout. Les intrigues sont intéressantes et très bien menées.
L'avis de Kathleen de SciFi-Universe :
Dans l'ensemble, j'ai été assez conquise par Sorcières associées. Il se lit facilement, est rempli de rebondissements, et suivre deux héroïnes en même temps apporte ce petit quelque chose : soit ce suspense lorsqu'une scène est mise en suspend pour suivre l'autre héroïne, soit pour suivre ce qu'il se passe au même moment dans deux endroits différents, j'ai trouvé ça agréable.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. févr. 14, 2018 11:39 am

L'avis de Florence :
Alex Evans nous livre un roman parfaitement ciselé. L'univers est recherché, les personnages fouillés, l'intrigue menée de main de maître. Il saute aux yeux que l'auteure a dû beaucoup s'amuser en écrivant.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »