Boudicca est nominé au
prix Elbakin.net 2017 !
Coup de cœur
Fnac Créteil :
Figure mythique de l'histoire des Celtes, Boudicca, ou Boadicée, prend vie sous la plume élégante de J-L. Del Socorro, qui teinte légèrement de fantastique cette incroyable épopée.
Coup de cœur
Fnac Cergy :
Après le magnifique "Royaume de vent et de colères", l'auteur s'attaque avec brio à l'une des figures héroïques des anglais. Avec la sensibilité qu'on lui connait, J-L Del Socorro aborde une vie hors norme, ponctuée par le fracas des armes, la fierté et le doute, avec pour seul mot d'ordre "liberté"!
L'avis de
What about a dragon :
Boudicca est un court roman incisif et puissant. Le destin de la reine guerrière Boudicca y est évoqué à travers des prismes peu usités dans les sagas épiques : ceux de l’humanisme, du déterminisme social et personnel et de l’absence de repères. (...) Boudicca est un ouvrage magnifique[.]
L'avis de
Tiger Lilly :
J'ai profité de ce séjour en terre celte. J'ai apprécié l'écriture, poétique et fluide. Je me suis réjoui du doux féminisme qui s'échappe de ces pages
L'avis de Delphine sur
Gascogne FM :
L'épopée historique mais néanmoins onirique d'une héroïne celte qui mérite d'être connue.
L'avis de Florent d'
eMaginarock :
Boudicca est un roman des plus intéressants, qui se lie à la vitesse de l’éclair, Boudicca nous prenant la main et nous faisant découvrir sa vie. Il s’agit d’un énorme coup de cœur
L'avis d'
Adèle Weiss :
La narration reste plutôt distante des personnages et de leurs émotions, mais elle nous immerge pourtant complètement dans les évènements. J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur et la manière qu'il a choisie de raconter l'histoire de Boudicca. C'est une plume riche, poétique, et qui donne vraiment corps au récit et à la personnalité de l'héroïne.
L'avis de David de
SyFantasy :
Avec Boudicca, Jean-Laurent Del Socorro fait un portrait sublime d’une femme rebelle, d’une guerrière et d’une mère tout à la fois avec ces nuances et ces contradictions. Porté par un style efficace, à la phrase affûtée, l’auteur nous plonge dans le destin tourmenté de l’héroïne au cœur de batailles si intense que l’adjectif épique ne pourrait mieux les qualifier. Si l’on peut reprocher une fin un peu abrupte, il n’en reste pas moins un excellent livre qui se dévore avec délectation.
L'avis de
Lady PortDragon :
[O]n se demande comment un livre aussi peu épais peu être tellement riche. [...] ne lecture rafraîchissante