Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6856
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny

Message par marie.m » lun. janv. 08, 2018 11:39 am

Le 4 janvier, nous avons inauguré nos parutions 2018 avec une toute nouvelle édition du Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny, un roman bourré d'humour flirtant avec le steampunk où l'on retrouve les plus grandes figures de nos littératures de l'imaginaire... Pour l'occasion, on vous propose une belle édition préfacée par Timothée Rey et enrobée d'une belle couverture avec un marquage doré !

La fiche sur notre site

ISBN : 978-2-36629-860-4
Prix : 18 €
Nombre de pages : 288

Image

Quand le steampunk rencontre le mythe de Cthulhu.

Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.

Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ?

Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...

Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?


Roger Zelazny est l’auteur de la saga des Neuf Princes d’Ambre. Avec Le Songe d’une nuit d’octobre, il rend hommage avec humour à l’univers de H.P. Lovecraft.


:arrow: Découvrir un extrait
:arrow: Pas de version numérique de ce titre disponible

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6856
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. janv. 17, 2018 12:35 pm

L'avis d'Acr0 :
Publié initialement en 1993, le récit n’a pas pris une ride. C’est frais et bien rythmé. L’humour se négocie dans certains dialogues et dans les clins d’œil à divers mythes fantastiques. L’imagination débordante est soutenue par une écriture visuelle.
L'avis de Gromovar :
C'est à un Hysterical version papier que Zelazny convie le lecteur, aussi peu profond mais aussi drôle et dynamique.
L'avis de Phooka :
Bien m'en a pris car sa lecture a été un vrai régal. Un délicieux mélange d'humour, d'horreur, d'enquête, le tout raconté par un héros hors du commun.
L'avis de Florent :
Il s’agit d’un roman rempli d’humour et de références conjuguant univers lovecraftien et cluedo le tout surmonté d’une écriture très agréable.
L'avis de Bertrand Campeis :
Roman érudit autant que merveilleusement drôle, Le songe d'une nuit d'octobre c'est de l'aventure, du cynisme, un narrateur surprenant (un clébard qui accompagne... Jack ?!?) et une apocalypse à venir. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Que faire ? Et bien tournez les pages.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6856
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. févr. 14, 2018 11:45 am

L'avis d'Aranae :
Il n'est pas difficile de comprendre que j'ai adoré Songe d'une nuit d'octobre. Entre les personnages vraiment originaux et l'intrigue captivante et parfaitement menée, aucun risque de s'ennuyer... Promis !
L'avis de Célindanaé :
Roger Zelazny nous offre ici un savant mélange de références à l’imaginaire et d’enquête le tout servi avec humour.
L'avis de Dionysos :
En définitive, cela fait bien plaisir de découvrir un tel roman atypique : un polar victorien teinté de différentes mythologies et une autre façon de découvrir un grand auteur comme Roger Zelazny.
L'avis de Nicolas Soffray :
Une pépite, presque un jeu littéraire très riche et tout de suite immersif, une plongée dans des terrains connus rassemblés en un tout cohérent, et narré avec ce décalage inattendu qui lui donne un style à nul autre pareil.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6856
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. févr. 22, 2018 11:34 am

Dans Rôliste TV :
C'est un livre très intelligent, c'est un livre excellemment bien écrit, c'est un livre plein de références, très drôle.
Vladkergan de Vampirisme :
Ce roman, plus court, mais qui brasse une large galerie de personnages et d’ambiance est une vraie réussite, qui ne manque qui plus est pas d’humour.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »