Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6856
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel

Message par marie.m » jeu. avr. 12, 2018 10:15 am

En avril nous avons le plaisir de publier un nouveau titre dans notre collection Bad Wolf : Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel.

La fiche sur notre site

ISBN : 978-2-36629-878-9
Nombre de pages : 304
Prix : 19 €

Image
(Illustration : Ronan Toulhoat)

Arsouille est un vieux troll désabusé et perclus d’arthrite. Plus grand-chose ne l’inquiète, à part bien sûr les ogres, la guerre et son petit-fils qui doit entrer au collège...

Mais un soir, Arsouille reçoit une lettre pleine de regrets de son jumeau qu’il n’a pas vu depuis cinquante ans. La surprise est totale : son frère est un ogre et les ogres n’écrivent pas aux trolls. D’ailleurs, les ogres ne font pas dans le sentiment, pas même avant de vous arracher la tête. Alors qui a écrit cette lettre ? Arsouille qui ne sait pas déchiffrer une carte va devoir se rendre sur le front pour le découvrir...

Une enquête à mi-chemin entre la fantasy et le post-apocalyptique. Avec Entre troll et ogre, Marie-Catherine Daniel signe un roman puissant qui interroge la notion d’humanité.


:arrow: Découvrir un extrait
:arrow: Également disponible en numérique

:arrow: Une interview de l'auteur à retrouver sur ActuSF

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6856
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. avr. 30, 2018 10:57 am

L'avis de Fantasy à la carte :
Récit caustique qui au-delà de nous faire rire n'en oublie pas de nous faire réfléchir sur les fondements de notre société décadente. (...) Entre troll et ogre est une perle qui va dynamiter le genre tellement ce récit est époustouflant.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6856
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. oct. 01, 2018 10:39 am

L'avis d'Ams du Cri du troll :
En voici une bien jolie histoire, à la fois drôle et émouvante. Les pages défilent à toute vitesse et l’invitation à la réflexion pointe de plus en plus son museau au fil des mots.
L'avis d'Aranae de La plume ou la vie :
Entre troll et ogre est un récit plein de surprises qui redonne foi en l’humanité. Amour, amitié, fraternité, tolérance, Marie-Catherine Daniel nous offre un florilège de sentiments positifs qui font du bien. Tout n’est pas rose, attention, mais ce récit donne envie de tourner les pages sans arrêt jusqu’à la toute fin.
L'avis de Gytha de Trollus Ex Machina :
c’est bigrement rafraîchissant de lire des trolls qui ne soient pas bêtes et méchants. L’autrice prend le contre-pied de ces créatures monstrueuses pour proposer un récit profond, à des années lumières de leurs représentations classiques.
L'avis de Babitty Lapina sur son blog :
C’est un très bon roman de la littérature de l’imaginaire qui pousse son lectorat à réfléchir tout en se divertissant.
L'avis de Lauryn de Bit-lit.com :
Marie-Catherine offre ainsi un récit drôle, original et très rafraîchissant, qui invite aussi le lecteur à réfléchir sur ce concept parfois étrange de race, si intimement lié aux apparences.
L'avis d'Ophélie des Lectures d'Ophechups :
Entre Troll et Ogre, c'est un très joli roman, qui prône la tolérance, la famille, l'amitié, l'ambition, l'écoute des autres, l'acceptation des différences, la confiance en soi et le pardon. C'est une lecture pleine de douceur qui plonge le lecteur dans des aventures trépidantes et pleines de rebondissements, où les Trolls sont attachants et les Ogres intelligents (cela me fait toujours bizarre d'écrire cela !).
L'avis d'Acr0 de Livrement :
Cette histoire est douce et profondément humaine dans les émotions. On sent un univers riche et fouillé auquel sa créatrice tient, tout comme à ses personnages qu’elle nourrit. C’est un roman feel good !
L'avis de Boudicca du Bibliocosme :
Marie Catherine Daniel signe avec « Entre troll et ogre » un petit roman qui ne paye peut-être pas de mine au départ, mais qui se densifie au fil de la lecture pour nous offrir une véritable réflexion sur la nature humaine (ou trollesque). Porté par un personnage touchant qui entame (malgré son grand âge !) une véritable quête initiatique, le récit séduit autant par son sérieux sous-jacent que par la qualité de son univers et l’originalité de son sujet. Une sympathique découverte, à lire si vous voulez étoffer un peu votre connaissance en matière de trolls !
L'avis d'Estelle du Comptoir de l'Ecureuil :
Entre Troll et Ogre est un très joli roman qui prône la tolérance, l'amitié, l'écoute des autres, l'acceptation des différences et le pardon. Entre Troll et Ogre est une lecture pleine de douceur tout en plongeant le lecteur dans des aventures trépidantes et pleines de rebondissements.
L'avis de Grigri_lit d'Emaginarock :
En conclusion, si vous aimez les univers de fantasy riches sans être complexes et les plumes entraînantes et immersives, Entre troll et ogre devrait vous plaire. Vous pourrez dévorer ce roman en vous laissant simplement porter par l’aventure de ce vieux troll un peu fou qui affronte les dangers pour trouver sa vérité ou, vous pourrez y voir une fable nous invitant à nous interroger sur la notion d’humanité. Deux niveaux de lecture qui ont un point commun, celui de vous garantir un moment de divertissement plaisant et trollesquement drôle.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »