Jivana - Nadia Coste

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6863
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Jivana - Nadia Coste

Message par marie.m » mar. sept. 18, 2018 9:54 am

Le 20 septembre sortira Jivana sous le label Naos, un nouveau roman de Nadia Coste dans l'univers des Fedeylins (mais qui peut se lire de manière indépendante). D'ailleurs, pour toutes les commandes passées sur notre site jusqu'au 23 septembre inclus, nous ferons dédicacer votre exemplaire !

La fiche sur notre site

ISBN : 978-2-36629-915-1
Prix : 15.90 €
Nombre de pages : 392

Image
(Couverture : Zariel)

Jivana est une jeune fedeylin qui porte en elle un joli secret : depuis toute petite, elle partage son corps avec l’esprit d’une déesse qui a échoué à se réincarner. Les deux âmes, loin d’être concurrentes, sont devenues amies et même un peu plus.

Alors que des nuées d’insectes obscurcissent le ciel et imposent une nuit sans fin, le désespoir frappe leur village. Jivana et sa déesse partent à la recherche d’une solution pour que l’astre du jour brille enfin à nouveau. Une quête périlleuse qui les changera à jamais...

Récompensée par de nombreux prix pour ses romans (Ascenseur pour le futur, L’Empire des auras et Le Premier), Nadia Coste revient avec brio dans l’univers de sa première série : Les Fedeylins.


:arrow: Découvrir un extrait
:arrow: Disponible en numérique

Les premiers mots sont signés de Lise Syven :
Jivana, c’est un ovni fantasy d’une grande beauté. Ce livre parle d’amour avec une puissance rare. Je pense qu’il faut le mettre entre toutes les mains. Il fait partie de l’univers des Fedeylins, mais vous n’avez absolument pas besoin de lire les tomes de la précédente série pour vous plonger dedans. Et la couverture est sublime, à l’image du texte.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6863
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. oct. 08, 2018 11:34 am

L'avis de Dup de Book en stock :
sous couvert d’une belle histoire passionnante Nadia en profite pour développer des thèmes qui lui sont chers. La tolérance, l’acceptation de l'autre, de la différence, et bien sûr l’amitié, l’amour. L’amour sous toutes ses formes.

Bref je me suis régalée.
L'avis de Fantasy à la carte :
Nadia Coste profite de la personnalité et des choix faits par ses héroïnes pour aborder des notions fortes comme la tolérance, l'acceptation de soi, l'indépendance, la liberté de son corps ou encore l'amour au pluriel. Plus qu'un simple récit d'aventures, ce texte est riche d'un message de paix et d'ouverture d'esprit.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6863
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. oct. 17, 2018 9:26 am

L'avis de Kanoubook :
C'est un très belle histoire, touchante et actuelle, tout en gardant ce côté mythes et légendes avec la présence de Dieux/Déesses et de coutumes et croyances ancestrales.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6863
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Re: Jivana - Nadia Coste

Message par marie.m » ven. déc. 14, 2018 10:45 am

L'avis de Lauryn sur son blog :
Ce livre se résume à un mot : rafraîchissant ! Les pages défilent à une vitesse ahurissante, tant la lecture est agréable et le style plaisant.
Le blog Les Dream-dream d'une bouquineuse
Jivana est un roman extrêmement bien construit à l’univers réfléchi. (...) Avec beaucoup de poésie et de grâce, l’autrice mêle à son univers des messages contemporains qui ne laissent pas indifférents, tout en permettant à ses lecteurs une immersion totale dans un roman original et rafraîchissant. Une pépite à découvrir et à savourer !
Le blog Un brin de lecture:
Avec Jivana, on découvre un monde féerique plein de couleurs, un monde miniature qui aborde des thèmes sérieux comme la tolérance, l'acceptation de la référence, les soucis d'environnement... Une jolie aventure avec un rythme un peu trop lent parfois mais une aventure fantasy young adult qui s'apprécie en douceur.
L'avis de Lisou des Pipelettes en parlent :
Cette aventure est forte et passionnante. (...) Entre apprentissage et compréhension, entre croyance et métaphores, entre violence et acceptation, Jivana m’a transportée au temps de l’adolescence et dans un autre monde.
L'avis d'Acr0

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »