Nigthflyers de George R. R. Martin

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Nigthflyers de George R. R. Martin

Message par marie.m » ven. déc. 14, 2018 10:27 am

Pour accompagner la sortie de l'adaptation télévisée de Nigthflyers (Le Volcryn) de George R. R. Martin, nous avons le plaisir de publier le recueil original comprenant la novella à l'origine de l'adaptation !

La fiche sur notre site

ISBN : 978-2-36629-927-4
Prix : 19,90 €
Nombre de pages : 392

Image
(Illustration : Zariel)

Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d’où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu’ils sont vraiment. Karoly d’Branin est bien décidé à percer ce mystère en lançant une expédition scientifique. Mais à bord de son vaisseau, les tensions s’accumulent très vite et une menace sourde glace ses participants...

Après Game of Thrones, Nigthflyers est la nouvelle série adaptée de George R. R. Martin, un thriller spatial saisissant. Cet ouvrage propose de redécouvrir ce roman (prix Analog et Locus), accompagné par cinq nouvelles, et notamment le chef-d’oeuvre « Une chanson pour Lya ».

« J’ai senti cette chose dès mon arrivée à bord. Et cela empire. Cela me poursuit dans mes rêves. Il y a quelque chose de dangereux et d’étranger, Karoly, d’étranger ! »


Sommaire :
Le Volcryn
Pour une poignée de volutoines
Week-end en zone de guerre
Sept fois, sept fois l’homme, jamais !
Ni les feux multicolores d’un anneau stellaire
Une chanson pour Lya

:arrow: Egalement disponible en numérique

La première chronique est signée Nathalie de Sci-Fi Universe :
Abordant des thèmes variés comme l'intelligence artificielle, les voyages spatiaux, la religion, la guerre ou encore les relations avec les aliens, ces nouvelles raviront les amateurs de science-fiction et ont bénéficiées de traductions nouvelles ou révisées. Le Volcryn ou Nightflyers, roman court qui a donné son nom au recueil, justifie à lui seul l'achat du livre. Ce thriller spatial est un huis clos prenant que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin. dans l'espacee, personnee ne vous entendra crier...

Ender
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 26, 2013 10:31 am

Re: Nigthflyers de George R. R. Martin

Message par Ender » sam. avr. 20, 2019 4:00 pm

Excellent recueil, quand on pense qu'il a été écrit en ou avant 1980, et que son auteur parlait déjà des intelligences artificielles (celle qui commande le vaisseau, Mother), on est saisit ; l'auteur a un indéniable talent pour faire monter le suspense, mettre en scène un huis-clos spatiale qui m'a ravi, en tant que fan d'Alien. J'aime les histoires où "dans l'espace, personne ne vous entend crier" !

La dernière nouvelle, Une chanson pour Lya, est bel et bien un chef-d'oeuvre, car elle nous démontre qu'il peut exister quelque chose de plus fort que l'amour, une connexion entre les êtres, la connexion ultime !

En conclusion, il faut absolument se procurer ce recueil, pour la première et la dernière histoire, Le Volcryn et Une chanson pour Lya, qui sont énormes, George R.R. Martin est aussi bon en S-F qu'en fantasy.

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Re: Nigthflyers de George R. R. Martin

Message par akhenatonej » dim. oct. 04, 2020 8:46 am

Gromovar

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »