Cendres de Thierry Di Rollo

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » mer. oct. 03, 2007 8:41 am

A y est. Merci, Jérôme.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. oct. 03, 2007 8:44 am

Pascal a écrit :A y est. Merci, Jérôme.
Nan, merci à toi d'avoir commandé :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. oct. 03, 2007 3:55 pm

AK >> Tu es vraiment vicieux. Je me suis contenté de faire un surf sur le site de EONS (je me suis bien marré au passage).
Désolé...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. oct. 03, 2007 5:43 pm

Eons a écrit :Mais pour moi c'est du n'importe quoi à la portée du premier amateur venu...
As-tu des preuves sérieuses étayant cette affirmation pour le moins péremptoire ?
En me confirmant qu'en effet ça correspond au contenu, je n'ai définitivement plus envie...
On peut pas dire qu'un brocoli, ce soit particulièrement sexy. C'est d'un vert légumineux, c'est plein de petites bronchioles qui ressemblent à des pustules. Et en plus quand y a de la sauce d'un blanc douteux dessus, ça donne limite envie de vomir. Quand j'ai vu ce brocoli dans mon assiette ce midi, j'ai failli le renvoyer au serveur en lui demandant de rajouter une patate (c'est pas très joli non plus, une patate, mais au moins je connais). Mais je sais pas, il y a eu quelque chose dans l'air, un frémissement... peut-être un sursaut d'intelligence, qui m'a fait goûter à ce brocoli. Mon dieu ce que c'était délicieux ! Du coup j'ai failli renvoyer les patates en demandant d'autres brocolis à la place, mais bon, les patates aussi méritaient d'être avalées.

La prochaine fois j'essaye les épinards.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. oct. 03, 2007 6:44 pm

jlavadou a écrit :
Eons a écrit :Mais pour moi c'est du n'importe quoi à la portée du premier amateur venu...
As-tu des preuves sérieuses étayant cette affirmation pour le moins péremptoire ?
J'ai vu presque les mêmes sur des murs de classes d'écoles primaires... :lol:
jlavadou a écrit :
En me confirmant qu'en effet ça correspond au contenu, je n'ai définitivement plus envie...
On peut pas dire qu'un brocoli, ce soit particulièrement sexy. C'est d'un vert légumineux, c'est plein de petites bronchioles qui ressemblent à des pustules. Et en plus quand y a de la sauce d'un blanc douteux dessus, ça donne limite envie de vomir. Quand j'ai vu ce brocoli dans mon assiette ce midi, j'ai failli le renvoyer au serveur en lui demandant de rajouter une patate (c'est pas très joli non plus, une patate, mais au moins je connais). Mais je sais pas, il y a eu quelque chose dans l'air, un frémissement... peut-être un sursaut d'intelligence, qui m'a fait goûter à ce brocoli. Mon dieu ce que c'était délicieux ! Du coup j'ai failli renvoyer les patates en demandant d'autres brocolis à la place, mais bon, les patates aussi méritaient d'être avalées.

La prochaine fois j'essaye les épinards.
Comparaison non pertinente. Image
Il n'existe aucune corrélation entre l'aspect extérieur d'un légume et sa qualité gustative.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. oct. 03, 2007 6:53 pm

Pour en avoir longuement discuté avec Daylon et pour travailler, tout comme lui, dans la com', je peux te certifier que ce n'est pas à la portée du premier amateur venu. Chaque détail est pensé, travaillé et validé avec soin.

C'est évidemment à dessein que nous avons choisi de ne pas partir dans l'iconographie SFo-turgescente habituelle.

Mais bon... inutile de le défendre plus particulièrement. 1) parce qu'il le fait très bien tout seul quand il veut, et 2) parce que je pense qu'il s'en beurre grave l'oignon.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » mer. oct. 03, 2007 8:58 pm

Eric a écrit :Mais bon... inutile de le défendre plus particulièrement. 1) parce qu'il le fait très bien tout seul quand il veut, et 2) parce que je pense qu'il s'en beurre grave l'oignon.
Tu ne te rends pas compte : lui qui ne vivait que pour un jour faire des couvs pour Eons... C'est un rêve d'enfant qui se brise là devant tes yeux d'adulte consommé.

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. oct. 03, 2007 11:14 pm

Oué...

En fait, à la réflexion, c'est juste à mourir de rire !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. oct. 03, 2007 11:17 pm

Difficile de se faire un avis comme cela.
Peut-être qu'avec l'ouvrage entre les mains...

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » jeu. oct. 04, 2007 12:37 pm

Elle est excellente cette couverture, elle rend parfaitement compte de la teneur des quatre nouvelle ; de la sècheresse, de la noirceur, de la déliquescence et de la folie qui imprègnent l'univers de Di Rollo.

Après que tu penses, EONS, que c'est un boulot fait à l'arrache par le premier amateur venu, me laisse, je dois bien l'avouer, plus que perplexe..

Raoul Abdaloff
Messages : 111
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 5:24 pm
Contact :

Message par Raoul Abdaloff » jeu. oct. 04, 2007 1:22 pm

impeccable, cette couv'. Chapeau.
Y en a qui peuvent aller se rhabiller en pleurant. Avec un peu de morve, aussi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. oct. 24, 2007 11:12 am

Cendres est désormais disponible dans toutes les bonnes crèmeries et via bien sûr les commandes en ligne juste

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. oct. 24, 2007 1:01 pm


jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. oct. 26, 2007 11:22 am

Un petit mot pour vous signaler une lecture du début des Hommes dans le Château par Thierry Di Rollo. C'est en bas de la page de présentation du recueil.

Il sera également aux Utopiales et sur le stand Actusf du salon du livre de Lyon le samedi après midi 12 novembre 2007 à Lyon place Bellecour (les horaires sont à préciser).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » lun. oct. 29, 2007 9:00 pm

Reçu le très bel objet. Reste plus qu'à le lire... À quand les journées de 32 heures ?...

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »