Appel-d'Air - Sortie 1er novembre

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » lun. déc. 10, 2007 12:20 pm

Transhumain a écrit :L'article de Pliskin est accusé d'être humiliant
Ben quand même.
"Puisque c'est la rentrée des classes, nous invitons nos plus jeunes lecteurs «de là et d'ailleurs» à comparer le manifeste de Qui fait la France?, véritables comices du «vivre-ensemble», aux comices agricoles de «Madame Bovary» de Flaubert, un romancier du XIXe siècle. Cet exercice leur sera profitable. "
Moi, je serais hyper-humiliée. Le premier qui me traite de comice agricole, je lui pète le nez.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. déc. 10, 2007 1:55 pm

Tu peux aussi lui péter au nez. De ma part.
Olivier, tu abuses... :roll:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » lun. déc. 10, 2007 6:53 pm

Lucie a écrit :Ah non, je me trompe, la véritable cerise, c'est toi, Olivier :
Qui fait la France ? Pas eux, en tout cas, à en juger par l'intérêt, plus que relatif, de leurs écrits.
. Pour faire la France, il faut donc être un écrivain selon tes goûts ? Eh bien, voilà qui est clair !
Oui, exactement. Et pour les autres : le feu de l'enfer.

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » lun. déc. 10, 2007 7:11 pm

Transhumain a écrit :
Lucie a écrit :Ah non, je me trompe, la véritable cerise, c'est toi, Olivier :
Qui fait la France ? Pas eux, en tout cas, à en juger par l'intérêt, plus que relatif, de leurs écrits.
. Pour faire la France, il faut donc être un écrivain selon tes goûts ? Eh bien, voilà qui est clair !
Oui, exactement. Et pour les autres : le feu de l'enfer.
Tuez-les tous, IL reconnaîtra les siens. Ca me rappelle quelque chose :wink:

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. déc. 10, 2007 11:16 pm

Je fais juste une intervention pour dire que nous venons de mettre en ligne les interviews "Appel d'Air" de Lucie Chenu, Charlotte Bousquet, Catherine Dufour et Patrick Eris

C'est ici leur interview.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Aldarion
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 6:08 pm
Localisation : Lausanne

Message par Aldarion » dim. janv. 27, 2008 12:31 pm

Très sympa comme recueil !

Ca se lit très facilement et les histoires traitent de plusieurs aspects intéressants (descentes de flics, monde du travail robotisé, systèmes politiques, etc.)
C'est assez virulent et poussé à l'extreme quand même mais c'est de la SF d'anticipation en même temps et on se rend compte qu'on n'est pas si loins de ça sur beaucoup de points. Et puis les textes n'oublient pas d'être drôles par moments, ce qui est appréciable !

Mention speciale à Uga Bellagmba, Roland Wagner, Francis Berthelot et Lucie Chenu dont j'ai trouvé les textes particulièrement beaux et pertinents.

Bref, rendz-vous en 2012

Guillaume
Quotes from The OC :
Summer: Remember when the boys made us watch that movie about the gay guys on the mountain?
Marissa: Lord of the Rings.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. janv. 29, 2008 11:27 am

Un mot pour signaler la mise en ligne des mini-interviews de Roland C.Wagner et Lise N. sur Appel d'Air.

Pour Roland C.Wagner c'est ici

Pour Lise N. c'est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Tony
Messages : 169
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:45 am
Localisation : Sur Terre mais la tête dans les nuages

Message par Tony » mar. janv. 29, 2008 4:01 pm

Je viens de terminer Appel d'air, et c'était vraiment sympa ! En espérant que la réalité ne dépasse pas (trop) la fiction, parce que là sinon on est mal... ayant lu ce recueil pendant qu'en France certains parlent de se lever tôt et de travailler plus, certains au Japon (le ministère de la santé) commencent à parler (c'est vraiment le début d'un embryon de réflexion, mais bon ils ont le mérite de se poser la question au moins) de travailler moins pour vivre mieux... j'ai eu une sensation bizarre, décidément le monde ne tourne plus très rond ^^;

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mar. janv. 29, 2008 5:58 pm

Tony a écrit :Je viens de terminer Appel d'air, et c'était vraiment sympa ! En espérant que la réalité ne dépasse pas (trop) la fiction, parce que là sinon on est mal... ayant lu ce recueil pendant qu'en France certains parlent de se lever tôt et de travailler plus, certains au Japon (le ministère de la santé) commencent à parler (c'est vraiment le début d'un embryon de réflexion, mais bon ils ont le mérite de se poser la question au moins) de travailler moins pour vivre mieux... j'ai eu une sensation bizarre, décidément le monde ne tourne plus très rond ^^;
Oui, et d'ailleurs Edgar Morin, le père de l'expression "politique de civilisation" utilisée par Sarkozy lors de son allocution des voeux 2008, a précisé qu'il entendait par là non pas la bouillie bling bling de notre président, mais au contraire une politique qui porterait sur le bien-être, sur une réforme de notre civilisation vers plus d'harmonie sociale, écologique, plutôt que sur les biens de consommation... Dans une interview du Monde, il précisait ceci :
"De toute façon, une politique de civilisation est une politique qui devrait restaurer les solidarités et les responsabilités, et qui par là-même aurait un aspect moral. On ne peut pas l'écarter. Ce qui est dangereux, c'est quand on pense à la vertu, et à la formule de Robespierre qui disait qu'il fallait unir la vertu à la terreur."

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. janv. 29, 2008 6:34 pm

Perso, depuis les vœux, en fait de politique de civilisation, je n'ai rien vu d'autre qu'une stratégie marketing...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. janv. 30, 2008 11:49 am

Eric a écrit :Perso, depuis les vœux, en fait de politique de civilisation, je n'ai rien vu d'autre qu'une stratégie marketing...
Exactly.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. févr. 19, 2008 6:15 pm

Juste un petit mot pour vous dire que Sylvie Lainé, Jean-Pierre Andrevon, Jean-Marc Ligny, et Markus Leicht dédicaceront Appel d'Air à la librairie à la librairie O'Merveille (5 rue Bayard 38000 Grenoble) à partir de 16h ce vendredi 22 février. Venez-tous !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. févr. 23, 2008 5:50 pm

Et voici la première photo de cette après midi plutôt sympa : (la plupart sont de Sylvie Lainé)

Dans l'ordre : Sylvie Lainé, Markus Leicht, Jean-Pierre Andreon et Jean-Marc Ligny
Image

Jean-Pierre Andrevon dédicace
Image

Jean-Marc Ligny au premier, Fred le libraire au deuxième
Image

Licorne et Markus Leicht
Image

Le stagiaire de la librairie
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

markus leicht
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 17, 2006 8:09 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par markus leicht » dim. févr. 24, 2008 3:44 pm

Quelques photos dans le Journanal :

http://blog.ifrance.com/markusleicht/po ... e-grenoble
Carabistouille ! Péronnik est parmi nous :
http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&ru ... idlivre=64

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. févr. 25, 2008 3:24 pm

Voici un article d'une journaliste sur la dédicace
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »