London Bone de Michael Moorcock

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » dim. mars 30, 2008 12:16 pm

erispoe a écrit :Exactement. Quand j'ouvre mon livre, je suis tout de suite à la page 9, au début du Cardinal dans la glace. Mais c'est pas un souci. C'était quoi l'illustration ?
Autre problème, plus embêtant, sur mon exemplaire : dans la dernière nouvelle, "Le jardin d'agrément de Felipe Sagittarius", il y a une rupture totale de l' "action" à la page 85, entre "demandai-je au chef de la police" et "les tons de rouge foncé". Comme j'ai le texte dans une autre édition, à savoir "Le cavalier chaos" chez Pocket (Livre d'Or), j'ai vérifié et constaté qu'il manque purement et simplement une page (la 153 chez Pocket) ! Cette page décrit un peu mieux le corps de la victime tuée (d'où des indices qui annoncent son identité, mais chut !) et présente le perso de Felipe Sagittarius, donc elle est clairement nécessaire à la compréhension de la nouvelle.
Je crois qu'il serait bien de vérifier ce problème sur les autres éditions (comme la rupture a lieu en plein milieu d'une page, j'ai bien peur qu'il ne soit présent sur tous les exemplaires).

En revanche, j'ai bien les 8 premières pages.

bruno

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. mars 31, 2008 9:48 am

Merci de nous signaler ce problème. C'est typiquement ce qui peut arriver au moment de la refonte de la maquette ou quand on fait les dernières modifications.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mars 31, 2008 10:15 am

M'enfin, ça se repère la la relecture, un truc pareil ! :shock:

Chez Eons, on est tombé sur le même gag en récupérant une nouvelle de Carsac depuis l'édition Lefrancq. Il y avait un bizarre hiatus dans le récit.
Après avoir réussi à remettre la main sur la première publication (dans Fiction), il s'est avéré que Lefranc avait sauté 2 pages de celle-ci. Nous avons donc pu reconstituer et publier le texte intégral.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. mars 31, 2008 12:13 pm

Eons a écrit :M'enfin, ça se repère la la relecture, un truc pareil ! :shock:
.
Ben ouais, EONS, tout comme ça...
Oncle Joe a écrit :A propos de Lunatique, j'ai sous les yeux le n°76, avec son très beau cahier couleur. Du magnifique travail!

...

Et puis, il est dommage qu'il persiste à écrire dans tout l'article "Howard PHILIP Lovecraft", alors que la bonne orthographe est PHILLIPS (qui est tout simplement le nom de la mère de Lovecraft)... ça la fiche mal pour un fan...
Ceci n'excusant pas notre erreur pour le lecteur mais permettant de remettre un peu les choses en ordre.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mars 31, 2008 12:29 pm

Charlotte a écrit :
Et puis, il est dommage qu'il persiste à écrire dans tout l'article "Howard PHILIP Lovecraft", alors que la bonne orthographe est PHILLIPS (qui est tout simplement le nom de la mère de Lovecraft)... ça la fiche mal pour un fan...
Ceci n'excusant pas notre erreur pour le lecteur mais permettant de remettre un peu les choses en ordre.
Notre paille ne cachera pas votre poutre. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » lun. mars 31, 2008 1:04 pm

Eons a écrit :M'enfin, ça se repère la la relecture, un truc pareil ! :shock:

Chez Eons, on est tombé sur le même gag en récupérant une nouvelle de Carsac depuis l'édition Lefrancq. Il y avait un bizarre hiatus dans le récit.
Après avoir réussi à remettre la main sur la première publication (dans Fiction), il s'est avéré que Lefranc avait sauté 2 pages de celle-ci. Nous avons donc pu reconstituer et publier le texte intégral.
Quand même, heureusement que t'es là pour expliquer aux amateurs des trois souhaits le job, hein.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mars 31, 2008 1:34 pm

systar a écrit :Quand même, heureusement que t'es là pour expliquer aux amateurs des trois souhaits le job, hein.
Eh oui. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » lun. mars 31, 2008 1:36 pm

Eons a écrit :
systar a écrit :Quand même, heureusement que t'es là pour expliquer aux amateurs des trois souhaits le job, hein.
Eh oui. Image
Par contre, fais gaffe, le manitou Eric t'a interdit de smiley pendant 8 posts... :lol:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mars 31, 2008 1:39 pm

systar a écrit :
Eons a écrit :
systar a écrit :Quand même, heureusement que t'es là pour expliquer aux amateurs des trois souhaits le job, hein.
Eh oui. Image
Par contre, fais gaffe, le manitou Eric t'a interdit de smiley pendant 8 posts... :lol:
Yep. Mais vu après.

(sans smiley - 2)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Iacha
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 8:07 am
Localisation : Pas très loin

Message par Iacha » lun. mars 31, 2008 3:04 pm

ajoutant des pages du texte de Jean Le Clerc de la Herverie à la contribution fictionnelle de Lenn.
Paille ou poutre ?
Iacha

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mars 31, 2008 4:26 pm

Iacha a écrit :
ajoutant des pages du texte de Jean Le Clerc de la Herverie à la contribution fictionnelle de Lenn.
Paille ou poutre ?
D'abord, ce ne sont pas "des pages", mais juste un §. Disons grosse paille. Mais pb de fabrication, loin en aval de la lecture/relecture.

(sans smiley sur ordre du modo - 3)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » lun. mars 31, 2008 7:31 pm

Charlotte a écrit :Merci de nous signaler ce problème. C'est typiquement ce qui peut arriver au moment de la refonte de la maquette ou quand on fait les dernières modifications.
Par contre, s'il s'avère qu'il manque une page sur tous les exemplaires (?), je pense qu'il serait bien de la mettre en ligne histoire que les gens qui n'ont pas les éditions précédentes ne restent pas sur leur faim... Enfin, j'imagine que vous y avez déjà pensé. :)

bruno

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mars 31, 2008 8:17 pm

Bruno a écrit :
Charlotte a écrit :Merci de nous signaler ce problème. C'est typiquement ce qui peut arriver au moment de la refonte de la maquette ou quand on fait les dernières modifications.
Par contre, s'il s'avère qu'il manque une page sur tous les exemplaires (?), je pense qu'il serait bien de la mettre en ligne histoire que les gens qui n'ont pas les éditions précédentes ne restent pas sur leur faim... Enfin, j'imagine que vous y avez déjà pensé. :)

bruno
Ben tu imagines bien Bruno. On va essayer de tout faire pour palier à cette page mystère. Evidemment.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. avr. 02, 2008 10:12 am

Hop un article signé "Gromovar" sur London Bone sur son blog.

Au final un véritable plaisir de lecture, rapide et vif, et un petit opuscule numéroté à ajouter dans sa bibliothèque (le mien c'est le 78).


Tout l'article
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » dim. avr. 06, 2008 9:35 am

jerome a écrit :Hop un article signé "Gromovar" sur London Bone sur son blog
Un autre :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146571457

bruno

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »