Page 1 sur 4

London Bone de Michael Moorcock

Posté : mar. févr. 26, 2008 12:37 pm
par jerome
J'ai ce matin le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine du nouveau livre publié par Actusf : London Bone de Michael Moorcock. Il sera dispo le 10 mars mais vous pouvez d'ores et déjà le réserver ici.

Il s'agit en fait d'un recueil regroupant la réédition de quatre excellentes nouvelles.

Au programme :
Le Cardinal dans la glace (The Frozen Cardinal , 1987)
London Bone, (London Bone , 1997)
Un samedi soir au calme au Surrealist Sporting Club, (A Slow Saturday Night at the Surrealist Sporting Club , 2001)
Le Jardin d’agrément de Felipe Sagittarius (The pleasure garden of Felipe Sagittarius , 1965)

Ces nouvelles naviguent entre la SF, le fantastique et l'Uchronie. Le Cardinal de Glace vous entraînera par exemple à la suite d'une mission d'exploration qui sur une planète découvre un étrange personnage coincé dans la glace. London Bone raconte elle l'ascension fulgurante d'un homme qui découvre des ossements sous Londres.
Un samedi soir au calme au Surrealist Sporting Club réunit un club de gentlemen qui reçoivent comme invité Dieu, en toute simplicité. Et puis pour Le Jardin d’agrément de Felipe Sagittarius, l’enquêteur métatemporel Minos Aquilinas doit résoudre une affaire délicate.de meurtre chez le chef de la police de Berlin, Otto von Bismarck.

Voici la couverture :
Image

Elle est de Gary Spencer Millidge, un artiste anglais terriblmement talentueux, auteur du comics Strangehaven.

Et en bonus, voici l'interview de Moorcock sur ce recueil.

Posté : mer. févr. 27, 2008 3:37 pm
par Le_navire
Encore une très belle couve !

Posté : mer. févr. 27, 2008 3:57 pm
par Simon
Du Moorcock ça peut être bon.

Même si je la trouve bof la couverture (patapai).

Posté : mer. févr. 27, 2008 4:09 pm
par Eric
Le_navire a écrit :Encore une très belle couve !
Merci.

J'avoue, que celle-là, on en est assez fier. En plus, on était particulièrement content de bosser avec Gary, qui est un parfait gentleman, et l'est resté en dépit d'un disque dur crevé à la tâche.

Posté : mer. févr. 27, 2008 4:18 pm
par Lensman
Couverture très réussie, en effet!
Oncle Joe

Posté : mer. févr. 27, 2008 6:20 pm
par orcusnf
J'ai ce matin le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine
en même temps, à moins d'être aveugle ou d'être parti en vacances pendant un mois, vous en avez parlé dans pas mal de sujets. Dur de pas le savoir que moorcock arrivait.

Posté : mer. févr. 27, 2008 6:47 pm
par Eric
Ben oui, mais Moorcock quoi...

Posté : mer. févr. 27, 2008 7:33 pm
par Nébal
orcusnf a écrit :
J'ai ce matin le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine
en même temps, à moins d'être aveugle ou d'être parti en vacances pendant un mois, vous en avez parlé dans pas mal de sujets. Dur de pas le savoir que moorcock arrivait.
Ben j'avions pas fait gaffe, moué... :oops:

Commandé.

Serait-ce l'occasion de comprendre enfin la réputation de Moorcock ? Parce que sa fantasy, décidément, bof... Mais là, les pitchs ont l'air sympa.

Posté : mer. févr. 27, 2008 11:28 pm
par orcusnf
Eric a écrit :Ben oui, mais Moorcock quoi...
ben franchement mother london...bof quoi ( voire totalement nul) alors quand je vois london dans le titre d'un de ses recueil, j'me méfie.

Par contre, "voici l'homme" est bien sympa. J'ai acheté aussi l'omnibus d'elric, mais j'attends un grand vide sur ma pal.

Posté : jeu. févr. 28, 2008 1:25 am
par Eric
C'est très étrange en ce qui me concerne. J'ai rencontré le bonhomme lors de la dédicace Scylla, et j'ai pu discuter unpeu avec lui en off, et franchement, j'ai été conquis. Michael Moorcock est l'homme le plus charmant et le plus gentil de la terre. Un grand, très grand monsieur.

Maintenant, je n'aime pas trop ses livres de fantasy, mais bon... c'est de la fantasy. Mother London, est l'une de mes sensations de lectures les plus étranges. Le roman est étouffant, tellement dense qu'il avance trop lentement. Je m'y suis perdu et n'ai pas pu le finir. Ce qui est assez rare chez moi. En revanche, ce que j'en ai l, presque à mon corps défendant, m'a laissé une impression de force et de puissance d'évocation assez irrésistible. Sans pourtant que j'ai envie de continuer la lecture. Étrange.

Par contre ces nouvelles, je suis assez client. Et quant à celles-ci, évidemment, c'est du premier choix.

Et puis bon... rien que pour avoir l'immense bonheur et le pied intégral d'éditer un tel homme. Ça vaut le coup. Évidemment, c'est un peu abstrait côté lecteur, mais je peux vous certifier que travailler sur un livre avec deux personnes aussi adorables et disponibles que Big Mike et Gary, c'est du bonheur tout du long. Et moi, je suis convaincu que ce plaisir qu'on a pris à travailler sur ce bouquin, se retrouve un peu dans sa lecture.

Moralité : achetez London Bone, ça rend heureux.

Posté : jeu. févr. 28, 2008 10:15 am
par orcusnf
c'est qui gary, son agent ?

Posté : jeu. févr. 28, 2008 10:58 am
par Charlotte
orcusnf a écrit :c'est qui gary, son agent ?
Hum hum
jerome a écrit :Elle [la couv'] est de Gary Spencer Millidge, un artiste anglais terriblement talentueux, auteur du comics Strangehaven.
Eric a écrit :En plus, on était particulièrement content de bosser avec Gary,

Donc Gary est l'illustrateur de la couverture de London Bone et auteur de Strangehaven

Posté : jeu. févr. 28, 2008 10:58 am
par Papageno
Pour la Fantasy, son premiers succès, c'est Elric (qui n’est pas vraiment un Conan mais plutôt un anti-Conan). Pour ses autres séries de Fantasy, c’était sûrement du travail alimentaire tout au début, ensuite, il a probablement continué sur sa lancée, produisant les textes que ses lecteurs (et ses éditeurs) pouvaient attendre d’un écrivain considéré comme un maître de ce genre, c’est un Pro quoi!
Mais je ne pense pas que ce soit le style qu’il préfère - ses nombreux autres textes, assez souvent provocateurs, comme «Voici l’homme» ou «Gloriana» par exemple, le demontre, a mon avis, aisément. En tous cas il ne se jamais cantonné a la seule Fantasy.

Posté : jeu. févr. 28, 2008 2:08 pm
par orcusnf
N'oublions pas non plus le rédacteur en chef de new worlds et l'éditeur de rêve de fer.

Posté : jeu. févr. 28, 2008 2:37 pm
par Iacha
Non, ne l'oublions pas.