Les Chants de Glaces

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14609
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les Chants de Glaces

Message par jerome » jeu. avr. 09, 2009 8:57 am

Je vous annonce la parution avec beaucoup de plaisir des Chants de Glaces de Jean-Marc Ligny. C'est le tome 2 de son cycle ce nouvelle : Les Chroniques des Nouveaux Mondes.

Il sort le 15 avril mais vous pouvez les précommander : http://www.editions-actusf.com/?article112

Voici le descriptif :

Les Chants de Glaces de Jean-Marc Ligny

« Chères Humaines, chers Humains, compagnons droïdes et amies droïnes, honorables Pléiadims et spirituels Hyadims, formes de vies connues, inconnues ou artificielles qui nous avez rejoints sur U-Com, je vous remercie de votre présence et de votre participation. (...) Le sujet de ce soir, vous le connaissez tous. Il y a cent ans jour pour jour, soit le 9 juillet 2328 à 10 : 37, Temps Universel, éclatait ce qui devint l’un des traumatismes majeurs de l’Humanité : la Guerre de Trois Secondes. Traumatisme ou coup de chance ? »

Le 9 juillet 2328 éclate la guerre la plus courte de l’histoire de l’humanité. Une guerre qui change la face du monde et qui, un siècle plus tard, reste encore un mystère. Mais ce soir, sous les yeux de milliards de téléspéctateurs, les ennemis d’hier sont réunis pour tenter de tirer les enseignements du passé.

Nouvelle phare de ce recueil, La Guerre de Trois secondes est sans doute l’un des meilleurs récits de Jean-Marc Ligny, l’auteur de chef d’oeuvres comme AquaTM ou Jihad. Elle est complétée ici par trois autres fabuleuses histoires de science fiction. Ou quand le futur de l’homme dans l’espace s’écrit sous nos yeux entre musique et aventure...

Attention, si vous commandez l’ouvrage avant le 15 avril, vous le recevrez directement chez vous dédicacé !

Un mot sur l’illustrateur :
Tomas Brechler : Jeune artiste praguois, il instille dans la technique parfois aride du dessin vectoriel une authentique poésie de la ligne claire, qui n’est pas sans évoquer les aquarelles oniriques d’un Folon. Il revisite l’esthétique des années 70 avec une approche graphique contemporaine. La série de couverture qu’il dessine pour Jean-Marc Ligny est un clin d’œil inspiré aux canons du genre, revu à l’aune de l’esthétique d’aujourd’hui.



Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6863
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. juil. 01, 2016 11:02 am

L'avis de Relax67 :
Bref je sors content de ce petit recueil.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »