Page 1 sur 1

Fugue en Ogre Mineur

Posté : mar. déc. 01, 2009 11:17 pm
par jerome
Les éditions Actusf sont ravies de vous annoncer la réédition de l'anthologie Fugue en Ogre Mineur, dirigée par Anne Fakhouri.

Voici la quatrième de couv :

Où sont passés les ogres ?
Les forêts ont été déboisées.
Les châteaux sont désormais hantés par les touristes. Les grottes par des joueurs de djembé...
C’est absolument faux. N’importe quel enfant vous le dira.
Certains ont squattés nos caves, y apparaissent et disparaissent. D’autres ont choisi de se lancer dans le prêt-à-porter grandes tailles. Les mauvaises langues disent qu’ils s’éclatent aux Etats-Unis.

Quelques-uns sont restés dans leur propre monde et envoient, de temps en temps, de terribles cauchemars à nos chères têtes blondes. Ils vivent à la frontière entre notre monde et le leur.

Les cinq auteurs de ce livre, toutes des femmes, en ont coincé dans leur enfance et les réveillent le temps d’une nouvelle. Mais ne vous méprenez pas. Ils ne resteront pas dans nos pages. Ils ont clé.


Le sommaire :
Préface d’Anne Fakhouri.
Jeanne-A. Debats
Stéphanie Gaillard
Ida Mars
Audrey Alwett
Justine Niogret

La couverture est de Fablyyr.

Pour toute commande par le net avant le 9 décembre, vous recevrez votre exemplaire dédicacé !

Jeudi 10 décembre, à l’occasion de la réédition de Fugue en Ogre Mineur, Actusf organise une soirée de (re)lancement. Venez nous rejoindre au Habibi ; 44 rue Traversière ; 75012 Paris ; Rendez-vous à partir de 19h30. Fabien Fernandez et Annde Fakhouri seront présents.


Toutes les infos

Image

Posté : sam. déc. 19, 2009 2:22 am
par Paraph
Je me pose la question, de savoir s'il s'agit d'une réédition à l'identique du premier tirage, ou si ce nouveau pressage se voit agrémenté d'additions, quelles qu'elles soient?

Posté : lun. janv. 11, 2010 3:55 pm
par jerome

Posté : jeu. févr. 18, 2010 4:59 pm
par jerome

Posté : ven. avr. 16, 2010 9:54 am
par jerome
Et hop, un article

Sans doute l’univers ogresque n’est-il pas pour moi et un autre aura-t-il plus plaisir à découvrir ces textes. Pour autant, je ne regrette pas ma lecture car j’ai quand même passé de bons moments, y compris avec les textes que j’ai moins apprécié.

Posté : mer. avr. 03, 2013 9:59 am
par marie.m
L'avis de Maêlle :
(...) je suis très enthousiaste par cette lecture que je conseille pour ceux qui souhaitent partir à la découverte des ogres, des femmes-auteures d’horizons variés.