Le Volcryn de George R.R.Martin

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le Volcryn de George R.R.Martin

Message par jerome » jeu. avr. 29, 2010 7:40 am

Le Volcryn
De George R.R. Martin
Éditions ActuSF, collection Perles d'Épice
ISBN : 9782917689219
Couverture : Lasth
Traduction : Odile Ricklin
Date de Parution : mai 2010
Nb Pages : 158
Prix de vente : 9 €

Prix Locus 1981 !


Toutes les infos

Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre…
Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l’Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.
Mais en attendant, l’ambiance est de plus en plus pesante entre nous… Royd Eris refuse d’apparaître physiquement, préférant user d’hologrammes et de communicateurs muraux … Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d’une menace sourde et mystérieuse…
Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !

Quinze ans avant le mythique Trône de fer, George R.R. Martin, inlassable conteur multi-primé (Hugo, Locus et Nebula) publiait Le Volcryn. Ce court roman mêlant avec brio science-fiction, mystère et thriller remporte le prix Locus de la novella en 1981 avant d’être adapté au cinéma. Aujourd’hui de nouveau disponible, il ravira les amateurs de space opera et d’huis clos oppressants.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. avr. 29, 2010 8:17 am

Allez, hop ! Vendu.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. avr. 29, 2010 9:13 am

Salut,

J'ai déjà l'édition Futurama. Est-ce que ce sera une traduction révisée?

A+

Patrice
Modifié en dernier par Patrice le jeu. avr. 29, 2010 10:41 am, modifié 1 fois.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. avr. 29, 2010 9:16 am

Patrice a écrit :Salut,

J'ai déjà l'édition Futurama. Est-ce que ce sera une traduction révisée?

Patrice
Oui. La trad a été révisée.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. avr. 29, 2010 9:55 am

Salut,
jerome a écrit :
Patrice a écrit :Salut,

J'ai déjà l'édition Futurama. Est-ce que ce sera une traduction révisée?

Patrice
Oui. La trad a été révisée.
Bon, alors je vais lui redonner une chance.

A+

Patrice

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » jeu. avr. 29, 2010 11:06 am

8) ze veux aussi!
:twisted: une "prise d'otage" n'est pas prévue pour forcer GRM à dédicacer? :roll:

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. avr. 29, 2010 1:42 pm

Je veux la couve de Lasth !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. avr. 30, 2010 12:13 am

La couv est très bien, mais je veux relire l'oeuvre qui (c'est hélas le cas pour topus les romans de GRM, à l'exception d'un sous-King qui, lui, m'a écoeuré) ne m'a pas emballé.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mai 24, 2010 10:14 am

Et voilà la première chronique de Nicolas W. sur SciFi universe

"Premier livre de la nouvelle collection Perles d'Epice, Le Volcryn est un excellent choix éditorial. Il permet non seulement de rééditer un récit des plus agréables et aboutis mais aussi de faire découvrir une facette moins connue de George R. R. Martin, dans la science-fiction autant que dans la forme courte. A condition d'aimer les huis-clos, on recommandera chaudement cet ouvrage."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 07, 2010 6:09 am

"Mais Le Volcryn, c'est aussi le récit d'un rêve quasiment inaccessible, celui de d'Branin. Un rêve en forme de quête ultime qui lui fera perdre peu à peu le contact avec la réalité et les morts atroces perpétrées sur l'Armageddon. La juxtaposition de cette thématique douce-amère avec le thriller psychologique et violent est pour beaucoup dans l'intérêt de ce livre.
(...).
Il reste néanmoins une belle réussite, dans une thématique qu'on rapprochera du récent Vision Aveugle de Peter Watts, et un bon titre pour inaugurer la nouvelle collection des éditions ActuSF, baptisée Perles d'épice (qui nous propose également un inédit de Robert Silverberg, et une reprise de Jack Vance).
"

Bruno Para, Noosfere
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Simatural
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 10:29 am

Message par Simatural » mar. juin 29, 2010 11:09 am


jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. juil. 13, 2010 2:06 pm

Le Volcryn est dans la sélection d'été de Sci Fi Universe

Et voici sinon une autre chronique :
"en à peine 160 pages quand il en faut parfois 800 à d’autres auteurs, il introduit déjà un grande quantités de notions sur l’évolution de notre humanité, sur la rencontre avec d’autres espèces intelligentes ou encore sur d’autres créatures ou races mystérieuses, sans oublier les avancées technologiques ! Tout cela ressemble à s’y méprendre à un space-opera et le tel en est bien le cadre… pourtant ce livre n’est rien de plus (mais c’est déjà très bien) qu’un huis-clos surprenant et oppressant, rythmé et intelligemment construit, du début à la fin. A dévorer."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » dim. juil. 18, 2010 3:34 pm


Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » dim. juil. 18, 2010 5:29 pm

Je constate que j'avais oublié d'acheter ce livre. Je viens de réparer mon oubli. Sans doute que j'étais trop focalisé sur le Silverberg. Mais comme c'est une excellente collection, il n'y a pas de raison valable de l'oublier.
Par contre j'ai lu la chronique sur Quadrant Alpha, et j'ai bien aimé !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

feinstone
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 07, 2010 10:29 am
Localisation : rennes

Message par feinstone » lun. juil. 19, 2010 4:43 pm

Je me rend compte, que j'avais acheté ce bouquin chez mon dealer préféré, sans faire le lien entre un forum où je m'étais récemment inscrit et les éditions actusf :lol:
Ouais, il m'arrive d'avoir le cerveau particulièrement lent.

Sinon, je ne connaissais de Georges r. r Martin que sa série du trône de fer que j'aime beaucoup et le voyage d'haviland tuf (hormis la première nouvelle, le reste m'était tombé des mains) qui m'avait dissuadé de lire le reste des textes sf du monsieur .

Heureusement que je suis faible quand mon libraire me dit que c'est un space op qui va me plaire et il avait raison le bougre, j'ai failli ne pas sortir de mon TER à la bonne gare, pris que j'étais par ma lecture.
Du space op avec une entité extraterrestre légendaire, un huis clos où la tension monte tout au long du récit, même si on devine assez vite ce qui se passe, je suis resté à tourné les pages pour lire la suite.
Le format est vraiment parfait pour ce type de récit, ni trop court ce qui laisse le temps à l'ambiance de s'installer, ni trop long pour éviter que le soufflé ne retombe; bon le film c'est pour quand :P

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »