Sur le sujet : peut-être que le problème de communication que vous avez (si j'osais, je parlerais d'incommunicabilité, mais Systar va me tomber dessus) vient tout simplement du fait que chacun aborde l'écriture à sa façon et qu'il n'y a tout simplement pas de règle (je parle du processus d'écriture, pas du résultat). Colville, tu te poses des questions sur l'écriture, c'est tout à ton honneur, mais quelqu'un est-il seulement capable de répondre ? Pas sûr. C'est en ce sens, je crois, que Daylon a réagi (avec son tact habituel, mais on ne le changera pas - cela dit, sur le coup, il a _vraiment_ été diplomate...) : "discuter" sur ce sujet revient à raconter sa vie. Ca fait sans doute du bien sur le moment, mais il faut avouer que pour la communauté, ça n'a, en général, pas grand intérêt. Cela dit personne ne t'en empêche évidemment (d'ailleurs c'est une bonne idée que d'avoir créé un nouveau sujet), et ça peut même servir, la preuve puisque Broussaille te suit. Tant mieux. Mais il faut s'attendre à des réactions pas forcément plaisantes et ne pas en prendre ombrage. Surtout quand on appelle les gens "mon petit".
Daylon : tu déjeunes trop tard, tu digères mal et après tu t'énerves

Bon, pas sûr que vous arriviez à vous entendre là-dessus, alors si vous pouviez arrêter là les réponses ping-pong et les remarques ironiques... (le problème avec l'ironie, c'est que quand tout le monde la manie, ça passe vite pour des attaques personnelles)