faire publier son premier roman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Transhumain

Message par Transhumain » ven. nov. 21, 2008 3:14 pm

Lensman a écrit :
céline B a écrit : Par contre, très bonne surprise, ils m'ont renvoyé le manuscrit alors que je n'avais rien demandé et que je n'avais pas laissé de timbres. je trouve ça plutot sympa.
Ils sont vraiment TRES sympas! C'est une gentillesse ruineuse pour un éditeur, dès que l'on commence à recevoir beaucoup de manuscrits...
Cela veut peut-être dire qu'ils sont prêts à regarder ton prochain manuscrit, même si celui-là ne les a pas totalement séduits. Plutôt bon signe...
Oncle Joe
Ou alors c'est qu'ils ne l'ont pas jugé digne de leur corbeille. Plutôt mauvais signe...

MF

Message par MF » ven. nov. 21, 2008 3:20 pm

Lensman a écrit :
céline B a écrit : Par contre, très bonne surprise, ils m'ont renvoyé le manuscrit alors que je n'avais rien demandé et que je n'avais pas laissé de timbres. je trouve ça plutot sympa.
Ils sont vraiment TRES sympas! C'est une gentillesse ruineuse pour un éditeur, dès que l'on commence à recevoir beaucoup de manuscrits...
Cela veut peut-être dire qu'ils sont prêts à regarder ton prochain manuscrit, même si celui-là ne les a pas totalement séduits. Plutôt bon signe...
Queud !
Ils ont un système de management environnemental qui tient la route et ils ont identifié comme aspect significatif la production de déchets et en particulier de papier usagé.
Retour à l'expéditeur = zéro déchet !

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 21, 2008 3:44 pm

MF a écrit :
Lensman a écrit :
Queud !
Ils ont un système de management environnemental qui tient la route et ils ont identifié comme aspect significatif la production de déchets et en particulier de papier usagé.
Retour à l'expéditeur = zéro déchet !
Bah! Quelle que soit l'explication, c'est une bonne nouvelle!
Oncle Joe

céline B

Message par céline B » sam. déc. 06, 2008 6:33 pm

et de deux: j'ai reçu le refus de flammarion, c'est plus sobre comme explication: "votre texte n'a pas été retenu par notre comité de lecture", par contre, la lettre est plus personnaliséé: on retouve dessus le titre du texte et on a un numéro de référence.

je suis super dégoutée....j'ai raté ma deuxième fournée de macarons :roll:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Deleatur

Message par Deleatur » sam. déc. 06, 2008 7:34 pm

Plus personnalisée, je ne suis pas sûr... Plutôt un modèle prêt à imprimer, suffit de rajouter le titre et la référence, et hop : ctrl P !

céline B

Message par céline B » sam. déc. 06, 2008 7:47 pm

je voulais dire plus personnalisée que la précédente de Robert Laffont ^_^
I have a cunning plan

TKL

Message par TKL » dim. déc. 07, 2008 6:41 pm

céline B a écrit :et de deux: j'ai reçu le refus de flammarion, je suis super dégoutée....
T'inquiètes... avec le temps, on s'y fait :)

céline B

Message par céline B » lun. déc. 08, 2008 7:42 pm

attention, c'est du lourd !
j'ai reçu un courrier d'Albin mIchel (on ne se moque pas, j'ai attendu 2 heures avant de l'ouvrir - tant qu'on ne sait il reste un espoir :roll: )

et là, il me donne un numéro pour pouvoir suivre en direct sur leur site les étapes du traitement de mon manuscrit, tout en ajoutant que j'aurai un courrier d'ici 3 semaines à 2 mois pour donner leur décision.

je suis scotchée, je trouve que ça fait sérieux et ça donne l'impression que votre texte est un peu considéré !!

je dis chapeau
I have a cunning plan

Daelf

Message par Daelf » lun. déc. 08, 2008 7:53 pm

Ça surprend, hein ?*

Note d'ailleurs dans le billet* ce que je voulais te dire aussi : si ton manuscrit est accepté, a priori tu recevras un coup de fil, pas une lettre. Apparemment c'est la règle. Si des éditeurs passant dans le coin pouvaient confirmer… ou non… ?

* Oui c'est bourré de fautes d'orthographe jusqu'au groin, mais ce blog est souvent intéressant. Si si.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

céline B

Message par céline B » lun. déc. 08, 2008 8:04 pm

Daelf, tu veux qu'il vaut mieux que je sursaute à chaque appel "n° privé" que d'attendre tapie derrière un buisson que le facteur arrive ? :wink:
I have a cunning plan

Daelf

Message par Daelf » lun. déc. 08, 2008 11:47 pm

... ah bin si c'est pour garder ta tranquilité d'esprit, non, vaut mieux continuer d'attendre les bonnes nouvelles par courrier ;-p
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Katioucha

Message par Katioucha » mar. déc. 09, 2008 10:40 am

Oui alors non, on arrête TOUT DE SUITE ! On fait des macarons, un nouveau livre, un gosse, le tour du monde, mais on arrête tout de suite d'attendre le facteur / le téléphone / des nouvelles du manuscrit.
Hop hop, zou, on passe à autre chose. J'en connais qui sont devenus fous, comme ça.

Virprudens

Message par Virprudens » mar. déc. 09, 2008 11:47 am

Ca vaut aussi pour les nouvelles ? Passque j'en ai trois ou quatre dans la nature, et je m'inquiète pour elle. J'en dors plus la nuit, j'ai laissé la porte ouverte, dès fois qu'elles reviennent tard le soir. J'ai peur, j'angoisse.
Alors, pour lutter contre l'angoisse, je me suis mis à tuer des chiens. J'aime pas les chiens.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Mélanie

Message par Mélanie » mar. déc. 09, 2008 11:52 am

Katioucha a écrit :Oui alors non, on arrête TOUT DE SUITE ! On fait des macarons, un nouveau livre, un gosse, le tour du monde, mais on arrête tout de suite d'attendre le facteur / le téléphone / des nouvelles du manuscrit.
Hop hop, zou, on passe à autre chose. J'en connais qui sont devenus fous, comme ça.
Conseil plein de bon sens, mais c'est quand même vachement plus facile à dire qu'à faire.

Katioucha

Message par Katioucha » mar. déc. 09, 2008 1:20 pm

Au 150 ème refus, j'ai commencé à trouver ça plus facile.

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »