Duré d'attente pour les reprises en format poche

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 04, 2011 8:47 pm

MF a écrit :
dracosolis a écrit :
Omnibus a écrit :Bon d'accord, ajoutons l'etape "telecharger et installer winrar" pour Lensman.
oui et "presser la touche entrée'" pour GK
Quelle touche Entrée ?
quel clavier ?
pas le remington
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 04, 2011 8:50 pm

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :Télécharger Winrar, c'est vite dit... il est rarissime que je réussie à télécharger une application...
Par exemple, là, j'ai obtenu des drôles de dossiers séparé, rar.1, rar.2, dont je ne sais pas que faire.
Et comme tous ces trucs me gonflent bien, j'arrête vite, et j'attendrai de tomber un jour sur un truc qui marche vraiment tout seul, où il ne faut pas sans arrrêt vérifier que l'on a ceci ou cela... je suis le vrai non-geek absolu !

Oncle Joe
euh
normalement ça marche tout seul tonton
Que veux-tu dire par "tout seul"? je fais quoi de mes petits dossiers rar ?
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » jeu. août 04, 2011 8:55 pm

il faut télécharger winrar, qui est un programme de lecture de fichiers compressés.
puis cliquer dessus ("installer", ça se fait tout seul, faut cliquer "oui", ou "suite", ou "j'accepte" ou "installation standard" si jamais par hasard ça affiche une fenêtre)

Puis ensuite revenir aux fichiers rar, et cliquer dessus : cette fois c'est bon, ça va être lu, une fenêtre va s'ouvrir

Erion

Message par Erion » jeu. août 04, 2011 9:00 pm

(précision, l'oncle est sous OSX. Du coup, il lui faut soit unrarx, soit rar expander)

Mais je reconnais que la décompression des fichiers a un aspect totalement démotivant. Une fois qu'on a installé le bon outil, on a plus à s'en occuper, mais si on n'y a jamais été confronté, rien ne vous indique la marche à suivre... sauf Internet.

http://unrarx.softonic.fr/mac
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 04, 2011 9:04 pm

Je ne sais pas où aller chercher winrar pour mon vieux iMac...
On est non-geek, ou on ne l'est pas !
Oncle Joe

Omnibus

Message par Omnibus » jeu. août 04, 2011 9:13 pm

Sinon il y a des solutions de conversion en ligne. Toujours avec une requete sophistiquee : "rar to zip online".

MF

Message par MF » jeu. août 04, 2011 9:22 pm

Omnibus a écrit :Sinon il y a des solutions de conversion en ligne.
ça sent son télévangélisme à plein fagots cette histoire
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Sand

Message par Sand » jeu. août 04, 2011 9:41 pm

Lensman a écrit :Je ne sais pas où aller chercher winrar pour mon vieux iMac...
On est non-geek, ou on ne l'est pas !
Oncle Joe
là où tu as trouvé les fichiers : google ! précise que tu cherches compatible mac

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 04, 2011 9:47 pm

J'ai réussi ! J'ai réussi !

La preuve:

Prologue

Comment expliquer ? Comment décrire ? Même le point de vue omniscient défaille.

Une étoile solitaire, à l’éclat sombre et rougeâtre. Une confusion d’astéroïdes, avec une planète unique qui ressemble plutôt à une lune. En cette ère, l’étoile se trouvait au bord du plan galactique, à peine un peu plus loin que l’En delà. Les structures de la surface, que les éons avaient réduites en régolite, n’étaient plus visibles de manière normale. Le trésor était bien en dessous de la surface, sous un dédale de tunnels, dans une pièce obscure. Les informations de densité quantique étaient intactes. Cinq milliards d’années s’étaient peut-être écoulées depuis que cette archive était perdue pour les réseaux.

La malédiction du tombeau de la momie. Image de bande dessinée issue de la propre préhistoire de l’humanité, perdue dans les limbes antérieurs du temps. Ils avaient ri en disant cela, d’un rire joyeux devant un tel trésor, décidés à être prudents quand même. Ils allaient vivre ici pendant un an, peut-être cinq, la petite compagnie de Straum, les programmeurs archéologues, leurs familles et leurs écoles. Un à cinq ans, ce serait largement assez pour élaborer les protocoles à la main, pour écrémer le dessus du panier, pour identifier l’origine du trésor dans le temps et l’espace, et pour apprendre un secret ou deux qui enrichiraient le Domaine Straumli. Après cela, ils pourraient vendre l’emplacement, ou peut-être construire une liaison réseau, mais c’était risqué, car ils étaient ici en dehors du l’En delà, et qui sait quelle Puissance pouvait s’emparer de leur trouvaille ?

Je suis un génie ! En cliquant au hasard sur n'importe quoi, le texte a fini par apparaitre !

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. août 04, 2011 9:49 pm, modifié 1 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 04, 2011 9:48 pm

Great ! :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

JDB

Message par JDB » jeu. août 04, 2011 9:52 pm

Si j'ai bien compris, certains d'entre vous viennent de donner la démonstration, sur un forum donc un lieu public, qu'ils sont capables de commettre un délit et même qu'ils viennent d'en commettre un.
Vous n'avez pas l'impression de vous être fait piéger ?
Sans compter la responsabilité du site.
Modérateur ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. août 04, 2011 10:11 pm

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :Télécharger Winrar, c'est vite dit... il est rarissime que je réussie à télécharger une application...
Par exemple, là, j'ai obtenu des drôles de dossiers séparé, rar.1, rar.2, dont je ne sais pas que faire.
Et comme tous ces trucs me gonflent bien, j'arrête vite, et j'attendrai de tomber un jour sur un truc qui marche vraiment tout seul, où il ne faut pas sans arrrêt vérifier que l'on a ceci ou cela... je suis le vrai non-geek absolu !

Oncle Joe
euh
normalement ça marche tout seul tonton
Si mes souvenirs sont bons , tu travailles sous Mac... pour les crétins (dont je fais partie) qui continuent à besogner via P.C. , les choses sont un peu plus compliquées (euphémisme)...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » jeu. août 04, 2011 10:16 pm

45 secondes d'attente !!!
Mais Monsieur, j'ai le temps de lire toute la BNF en 45 secondes.
Mon immortalité est provisoire.

Erion

Message par Erion » jeu. août 04, 2011 10:49 pm

JDB a écrit :Si j'ai bien compris, certains d'entre vous viennent de donner la démonstration, sur un forum donc un lieu public, qu'ils sont capables de commettre un délit et même qu'ils viennent d'en commettre un.
Vous n'avez pas l'impression de vous être fait piéger ?
Sans compter la responsabilité du site.
Modérateur ?
JDB
L'adresse n'a pas été donnée.
Mais la démonstration a été faite que, comme pour la musique, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences informatiques insurmontables pour lire un livre numérique piraté.
Le comble, c'est que passer par une plateforme d'éditeur est infiniment plus compliqué.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » jeu. août 04, 2011 11:12 pm

Merci.
À peine sollicités, vous venez de faire en vraie grandeur la démonstration de ce que j'affirme depuis des mois et peut-être des années.
Les doits d'auteur, c'est fini, sauf probablement pour les best-sellers.
Si l'Oncle y arrive, tout le monde y viendra.
Mon immortalité est provisoire.

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »