CoCyclics sert exactement à cela, dans la joie et la bonne humeur. Va sur le site et regarde les différents guides en ligne.desienne a écrit :Bonjour à tous,
le problème de l'écriture, c'est que lorsqu'on a la tête dans le guidon, on ne détecte pas forcément les fautes de styles (ni d'orthographe...) et on ne sait pas non plus si ce qu'on écrit apparait suffisamment clair pour un lecteur lambda
.....
Mon soucis est d'ordre technique, je souhaite remettre quelque chose de correctement écrit, et je me demandais qui pouvait relire, m'aider à corriger les deux premières parties ... et me conseiller sur le développement de l'intrigue, le rythme de l'histoire, le design des personnages, etc ...
En résumé :
a) tu t'inscris et tu te présente dans la section "Qui sont les habitants de la mare ?" (accueil chaleureux garanti)
b) tu peux proposer des extraits de ton texte (prologue, 1er chapitre) dans la section "papyrus". Au vu des réactions, tu vas te rendre compte si ton manuscrit peut être proposé pour subir une "direction littéraire" ou pas.
c) il y a également des béta-lectures, des exercices et des conseils
Je peux te garantir que l'assistance proposée est d'une grande qualité, (sans complaisance, mais avec le souci permanent de faire progresser les auteurs) et sous le signe du bénévolat (mais les "auteurs" aidés s'engagent eux-même à en aider d'autres)
La direction littéraire analyse tous les éléments du roman, de l'orthographe jusqu'à la cohérence de l'intrigue et des personnages.