Les commentaires Amazon, ça ne sert à rien

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mai 27, 2010 11:56 am

Katioucha a écrit : Le livre est très pas bon, cela dit.
TRèS PAS BON? Tu l'as fait exprès? :?:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » jeu. mai 27, 2010 12:48 pm

+1 avec Erion.

C'était où les commentaires haineux en réponse à un post de Jean-Claude ? Bon, OK, je fais une recherche

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. mai 27, 2010 1:24 pm

Salut,

C'était là. Et sur la fin, ce fut assez marrant: découvrir qu'un des promoteurs des dits commentaires n'en écrivait lui-même jamais...

Mais pas grand chose de haineux, cela dit.

A+

Patrice

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » jeu. mai 27, 2010 3:36 pm

bormandg a écrit :
Katioucha a écrit : Le livre est très pas bon, cela dit.
TRèS PAS BON? Tu l'as fait exprès? :?:
Oui, mais il est inutile de crier, tu sais ?

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » jeu. mai 27, 2010 3:42 pm

Patrice a écrit :C'était là. Et sur la fin, ce fut assez marrant: découvrir qu'un des promoteurs des dits commentaires n'en écrivait lui-même jamais...

Mais pas grand chose de haineux, cela dit.
Vu, merci. Bon, je ne vais quand même pas lire les six pages (ce que vous êtes bavards :roll: )

Moi je mets des commentaires sur Amazon ou Fnac.com, et j'y achète, et je n'en ai pas honte. J'achète des trucs que je ne peux pas trouver chez moi, ni chez Cathy Martin ma libraire préférée. Et je commente un peu de tout, il n'y a pas que la SF dans la vie, ni que les livres ;)

Et je suis d'accord, grosso modo, avec (ce que j'ai lu des messages d')Erion. Si une critique argumentée peut donner envie de lire et d'acheter un livre, une descente en règle comme celles de l'"ennemi" de Jean-Claude peut en dégoûter. Sauf si elle est contrebalancée par d'autres avis.

Et ça n'est pas sale de vouloir vendre des livres chez Amazon, même quand on préfère faire travailler les petits libraires

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. mai 27, 2010 5:02 pm

Patrice a écrit :Salut,

C'était là. Et sur la fin, ce fut assez marrant: découvrir qu'un des promoteurs des dits commentaires n'en écrivait lui-même jamais...
Encore une fois, tu n'as pas vraiment lu ce que j'écrivais, ni tenté de le comprendre. Mais ca ne m'étonne pas.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. mai 27, 2010 5:05 pm

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » jeu. mai 27, 2010 5:08 pm

Ah, j'avais pas encore lu les pages avec les attaques persos :cry:

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. mai 27, 2010 5:13 pm

Salut,
Erion a écrit :
Patrice a écrit :Salut,

C'était là. Et sur la fin, ce fut assez marrant: découvrir qu'un des promoteurs des dits commentaires n'en écrivait lui-même jamais...
Encore une fois, tu n'as pas vraiment lu ce que j'écrivais, ni tenté de le comprendre. Mais ca ne m'étonne pas.
Si si, j'ai lu et compris. Tu as clairement écrit que si tu n'en faisais pas, c'est parce que tu es fainéant... :
Je ne donne mon avis nulle part. Je n'ai pas donné sur internet mon avis sur l'antho Retour sur l'Horizon. Je ne donne pas mon avis sur les parutions récentes. Quand je donne mon avis, c'est assez souvent sur des choses pas disponibles en France. Mais, je crois qu'il m'est arrivé de donner mon avis sur e-bay pour Galaxy Quest et une série d'animation.
D'autre part, si je ne donne pas mon avis sur Amazon, c'est par fainéantise, pas pour prendre une pose anticapitaliste facile. Vous auriez dit que vous n'y aviez pas pensé, que vous aviez la flemme, c'était normal. Mais cacher ça pour vous pousser du col et faire "ceux qui ont une conscience politique" c'est minable.
Personnellement, j'ignore ce qui est le plus minable: refuser de faire quelque chose par conviction personnelle, ou refuser de le faire par simple fainéantise.
Ceci-dit, on ne va pas revenir là-dessus, n'est-ce pas, sachant que nous sommes irréconciliables, l'un étant le "bouché à l'émeri" de l'autre...
:lol:

A+

Patrice

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. mai 27, 2010 5:25 pm

Les commentaires à propos des commentaires sur Amazon sont vraiment trop bons.
Que dire des commentaires sur les commentaires à propos des commentaires sur Amazon ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. mai 27, 2010 7:19 pm

Plus exactement, il s'agit d'un fil de commentaires sur un autre fil de commentaires sur les commentaires d'Amazon.

Ah, comme tout ceci me manquait :)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mai 27, 2010 7:43 pm

jlavadou a écrit :Plus exactement, il s'agit d'un fil de commentaires sur un autre fil de commentaires sur les commentaires d'Amazon.

Ah, comme tout ceci me manquait :)
"Tout est dans tout et réciproquement !"

N.B. : Ce commentaire comme la citation en exergue de tous mes messages est de Michel Bean qui m'a subi encours de math. en 1ère et en Terminale .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mai 27, 2010 10:38 pm

Erion a écrit :
Eric a écrit : Bon sang Erion, il ne t'arrive jamais de prendre les choses avec un peu de légèreté ?
Vu les commentaires presque haineux à l'encontre d'Amazon quand Jean-Claude Dunyach a suggéré que ce serait bien de laisser des commentaires, non, j'estime que ce n'est pas à prendre à la légère.

Parce que, ce qui est en jeu, c'est la visibilité des ouvrages sur le net, leur audience dans la librairie qu'est Amazon. Vu la place gigantesque que vont prendre Amazon, Apple et Google dans la promotion des ouvrages à l'ère numérique, c'est un aspect VITAL pour les auteurs.

Ca serait bien que le milieu en prenne conscience. Plutôt que de s'enthousiasmer sur un papier du monde qui ne va intéresser que les bibliothèques municipales, il vaudrait mieux investir de l'énergie sur ces sites, parce que c'est le lieu stratégique de l'avenir.

Ce que montre Amazon Crossing et Amazon Encore, c'est que le retour des lecteurs n'est pas une fonctionnalité anodine, qu'elle est traitée, et a des conséquences. Pour l'instant, c'est epsilonesque, c'est un début, mais ça montre une des voies de la promotion des ouvrages qui se différencie de la promotion "classique" par les éditeurs.
Donc c'est non, hein ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mai 27, 2010 10:43 pm

Katioucha a écrit :
bormandg a écrit :
Katioucha a écrit : Le livre est très pas bon, cela dit.
TRèS PAS BON? Tu l'as fait exprès? :?:
Oui, mais il est inutile de crier, tu sais ?
Tu m'as déjà entendu (ou lu) parler à voix basse? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mai 27, 2010 10:45 pm

kibu a écrit :Les commentaires à propos des commentaires sur Amazon sont vraiment trop bons.
Que dire des commentaires sur les commentaires à propos des commentaires sur Amazon ?
Où s'arrêtra la récurrence? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »