Page 1 sur 1

faire publier son dernier roman

Posté : mer. août 30, 2006 4:52 pm
par jeanser
(ou comment éviter intelligemment les déboires inhérents à la publication d'un premier roman)

Tout est dit, je crois... Je ne peux que chaudement recommander aux jeunes auteurs de commencer par faire publier leur dernier roman.
Contrairement à un premier texte, le dernier roman a de sérieux avantages: généralement meilleur que les précédants, souvent synonyme d'une disparition prématurée de l'auteur (et donc accompagné d'un battage médiatique sans communes mesures), la plupart du temps publié par une maison d'édition renommée...

Comme vous pouvez le constater, la publication d'un premier roman est une hérésie sans nom. Commencez donc par le dernier. En plus des avantages cités plus haut, vous aurez l'agréable surprise d'être connu des lecteurs lorsqu'ensuite, vous chercherez à publier l'avant-dernier, puis l'antépénultième, etc... jusqu'à votre tout premier texte.

Et surtout, surtout, qu'on ne vienne pas me parler de machine à remonter je-sais-pas-trop-quoi : on est sérieux dans ce forum.

JS

Posté : mer. août 30, 2006 4:56 pm
par Eric
Mais tes adieux à l'écriture dans ton plan com', tu les fais quand ?

Avant la publication, ou après pour créer l'évenement en sortant ton dernier roman.

Posté : mer. août 30, 2006 5:00 pm
par jeanser
Eric a écrit :Mais tes adieux à l'écriture dans ton plan com', tu les fais quand ?

Avant la publication, ou après pour créer l'évenement en sortant ton dernier roman.
Ahh là là ! Nous parlons d'une disparition prématurée et accidentelle de l'auteur, donc point d'adieux !

Cependant, peut-être faudrait-il juste s'assurer qu'il est encore possible de taper sur un clavier une fois dans l'autre monde (et si oui, quel est le type de connection internet ? quels sont les délais postaux ? le tarif pour l'envoi d'un manuscrit de 500 grammes, etc)

Posté : jeu. août 31, 2006 10:14 am
par jeanser
Nouvelle dépêche AFP:

Après "Alice", c'est au tour de "Sulpice" - le célèbre FAI créé en 2040 par le consortium Bouygues/TF1 - de proposer un abonnement Internet avec connection dans l'au-delà pour moins de 12 euros par mois. Pour ce tarif, les débits proposés restent dans les normes: 15 Gb/s en download, 5 en upload. Les filtres anti-SVD (spam, virus, demon) sont inclus dans l'abonnement.

Encore une bonne raison pour se lancer dans l'écriture en publiant d'abord son dernier roman !


(pfff, désolé, j'arrête de vous embêter)