T'écris de la sf toi aussi ? viens, on en discute
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- Broussaille
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Eh ben voilà, tout est bien qui finit bien. Enfin on repart sur quelque chose qui nous apporteras une plus grande richesse psychologique.
Vive les non j'arrive pas à les faire, c'est un PC de bibliothèque...Bref, j'essaierais chez moi.
Vive les non j'arrive pas à les faire, c'est un PC de bibliothèque...Bref, j'essaierais chez moi.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.
- Eons
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Moi, j'ai un pilote de clavier étendu qui me permet d'avoir tout ça et bien plus encore par simple AltGr+(touche), ça vaut largement la pomme !
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Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Virprudens
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Je voulais pas poser la question - pour pas trop passer pour un con - mais je ne savais pas ce qu'était l'espace insécable.
Alors, j'ai fait une recherche rapide ; et j'ai trouvé tout seul comme un grand : là.
Un monde nouveau s'est ouvert devant mes yeux.
Et comme je n'ai plus peur de passer pour un con (la peur est la petite mort qui blablabla - deux fois que je la sors en une journée, celle là), je vous fais partager ma découverte de 'bébé découvre le monde'.
Je suis content.
En conséquence de quoi :
[Mode Eons On]
et ça aussi :
[Mode Eons Off]
Alors, j'ai fait une recherche rapide ; et j'ai trouvé tout seul comme un grand : là.
Un monde nouveau s'est ouvert devant mes yeux.
Et comme je n'ai plus peur de passer pour un con (la peur est la petite mort qui blablabla - deux fois que je la sors en une journée, celle là), je vous fais partager ma découverte de 'bébé découvre le monde'.
Je suis content.
En conséquence de quoi :
[Mode Eons On]
et ça aussi :
[Mode Eons Off]
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
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Possible qu'on utilise le même. Kbdfrac le clavier français (j'avais entendu parler d'une version pour clavier belge ) enrichi qu'on peut trouver iciEons a écrit :Moi, j'ai un pilote de clavier étendu qui me permet d'avoir tout ça et bien plus encore par simple AltGr+(touche), ça vaut largement la pomme !
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L'inconvénient c'est qu'on s'y habitue et qu'on devient accro.
Je l'ai mis sur mon pc de bureau, puis sur le portable, puis à mes deux bureaux et même si pour l'écriture le raccourci est plus vite fait en automatique, je me pose la question d'apprendre les codes chaque fois que je me trouve sur le PC de quelqu'un d'autre.
En attendant, dans la majorité des cas, je suis bien contente de l'avoir.
Kbdfrac, c'est bien, c'est simple et c'est gratuit.
Kt
«Un spécialiste, c'est quelqu'un qui sait tout sur quelque chose et rien sur tout le reste.» Ambrose Bierce
Dernier article sur Actusf : ##39##
KtSteward, le site ou Le Blog
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- Eons
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Je suis parti de celui-là, mais je l'ai un peu enrichi encore (entre autres, il ne proposait pas les points de suspension, et il restait des touches libres), car certains "automatismes" qu'on trouve sous Word ne fonctionnent pas avec OO (qui a en revanche l’ÉNORME avantage de visualiser naturellement les caractères spéciaux : espaces insécables, traits d’union conditionnels...k_tastrof a écrit :Possible qu'on utilise le même. Kbdfrac le clavier français (j'avais entendu parler d'une version pour clavier belge ) enrichi qu'on peut trouver iciEons a écrit :Moi, j'ai un pilote de clavier étendu qui me permet d'avoir tout ça et bien plus encore par simple AltGr+(touche), ça vaut largement la pomme !
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L'inconvénient c'est qu'on s'y habitue et qu'on devient accro.
Kt
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
nan, c'est très intéressant,
ça fait parti des trucs dont on parle peu...
On rabache un tas de trucs, la souffrance de l'artiste, les inspirations, la construction de l'intrigue, le massage, l'engagement.
On oublie qu'avant tout, il y a des types, qui écrivent, et qu'ils rencontrent des problèmes terre à terre du genre.
Je crois que c'est bien. ça remet tout le monde à sa place.
ça fait parti des trucs dont on parle peu...
On rabache un tas de trucs, la souffrance de l'artiste, les inspirations, la construction de l'intrigue, le massage, l'engagement.
On oublie qu'avant tout, il y a des types, qui écrivent, et qu'ils rencontrent des problèmes terre à terre du genre.
Je crois que c'est bien. ça remet tout le monde à sa place.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka
Mais pour en revenir au sujet abstrait de la discussion : moi, j'ai une question.
Pour résumer, je viens d'autres milieux, dans lesquels j'ai traîné mes basques. Le milieu de la bd indépendante, un peu celui de la poésie contemporraine aussi. J'ai fait avec des potes, des tas de fanzines fourre-tout... Et pendant lgtps, j'étais dans un trip "chronique de vie". et je pensais que la SF - c'est parce que je connaissais pas bien - c'était justement que divertissement, évasion et effets spéciaux. Je crois que c'est Daylon, d'ailleurs qui soulignait ça plus haut.
Autant j'ai fini par trouver que la chronique de vie, à la longue, c'est chiant. Autant j'ai le sentiment que l'évasion pour l'évasion ça sert à rien...
Moi j'aime quelque chose entre les deux : à la fois qui emmène ailleurs, mais qui nous parle de chez nous. Je crois que la sf - celle que j'ai découverte ensuite - est de la littérature. ça peut dire des choses, manier la langue intelligemment... réfléchir aux rapports entre la réalité et la fiction...
Bon, mais selon, y a des amateurs de sf et imaginaire, qui disent (je résume vite fait) : c'est du rêve.
Si c'est que du rêve, alors c'est pas de la littérature, parce que la littérature, c'est plus que ça.
Mais y a beaucoup de fans de SF qui se plaignent que la sf soit mal considéré, et qui veulent qu'on voit ça comme ayant la même valeur que la littérature...
Moi je pense que c'est conciliable, mais vous, les habitués de longue date, lecteurs et écrivains, comment vous considérez tout ça ?
Pour résumer, je viens d'autres milieux, dans lesquels j'ai traîné mes basques. Le milieu de la bd indépendante, un peu celui de la poésie contemporraine aussi. J'ai fait avec des potes, des tas de fanzines fourre-tout... Et pendant lgtps, j'étais dans un trip "chronique de vie". et je pensais que la SF - c'est parce que je connaissais pas bien - c'était justement que divertissement, évasion et effets spéciaux. Je crois que c'est Daylon, d'ailleurs qui soulignait ça plus haut.
Autant j'ai fini par trouver que la chronique de vie, à la longue, c'est chiant. Autant j'ai le sentiment que l'évasion pour l'évasion ça sert à rien...
Moi j'aime quelque chose entre les deux : à la fois qui emmène ailleurs, mais qui nous parle de chez nous. Je crois que la sf - celle que j'ai découverte ensuite - est de la littérature. ça peut dire des choses, manier la langue intelligemment... réfléchir aux rapports entre la réalité et la fiction...
Bon, mais selon, y a des amateurs de sf et imaginaire, qui disent (je résume vite fait) : c'est du rêve.
Si c'est que du rêve, alors c'est pas de la littérature, parce que la littérature, c'est plus que ça.
Mais y a beaucoup de fans de SF qui se plaignent que la sf soit mal considéré, et qui veulent qu'on voit ça comme ayant la même valeur que la littérature...
Moi je pense que c'est conciliable, mais vous, les habitués de longue date, lecteurs et écrivains, comment vous considérez tout ça ?
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka
- Eons
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Ce n'est pas parce que la littérature est plus que du rêve que le rêve ne peut pas être de la littérature.Colville a écrit :Bon, mais selon, y a des amateurs de sf et imaginaire, qui disent (je résume vite fait) : c'est du rêve.
Si c'est que du rêve, alors c'est pas de la littérature, parce que la littérature, c'est plus que ça.
Mais C'EST de la littérature. Et même LA VRAIE « littérature générale ». Les romans et nouvelles abusivement étiquetés « littérature générale » ne sont que de la SF à laquelle on a enlevé tout ce qui en fait de la SF. La relativité générale réduite à Newton. N'en reste qu'un machin presque vide, qui ne tient debout que grâce aux résidus de « ici et maintenant ».Colville a écrit :Mais y a beaucoup de fans de SF qui se plaignent que la sf soit mal considéré, et qui veulent qu'on voit ça comme ayant la même valeur que la littérature...
Alors qu'il suffit d'enrichir un machin quelconque pour en faire de la SF, la démarche inverse implique un élagage, donc appauvrissement.
C'est mon avis, je le partage, et je n'en démordrai pas !
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Juste en passant comme ça, parce que je viens de lire l'interview de Koontz, je me permets de recopier ici un morceau :
DK: I tell every young writer to find the material about which he or she can become passionate, work hard at using the language as well as he/she can use it—and to persevere.
[...]
What every young writer has to realize is that if he or she is doing something truly fresh, it will not immediately be supported, will not win big ad budgets, will not be understood. You must keep an open mind to criticism if it's about technical matters—that is, about grammar and syntax, about logic holes and clear story problems—but must diplomatically reject all criticism that relates to style, intent, theme. If you have clear and passionate purpose in your writing, something to say, and a determination to say it in a way unique to you, if you can explain to yourself exactly why you are doing what you're doing in the way you are doing it—then you have to stand fast and politely resist all attempts to change you. At the end of the day, if you write with conviction and passion, then the world will come around to your stories. If you bend too much to the will of others, you'll be reduced to blandness, to vanilla fiction, and no one will care. It also helps to sell your soul to Lucifer
DK: I tell every young writer to find the material about which he or she can become passionate, work hard at using the language as well as he/she can use it—and to persevere.
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What every young writer has to realize is that if he or she is doing something truly fresh, it will not immediately be supported, will not win big ad budgets, will not be understood. You must keep an open mind to criticism if it's about technical matters—that is, about grammar and syntax, about logic holes and clear story problems—but must diplomatically reject all criticism that relates to style, intent, theme. If you have clear and passionate purpose in your writing, something to say, and a determination to say it in a way unique to you, if you can explain to yourself exactly why you are doing what you're doing in the way you are doing it—then you have to stand fast and politely resist all attempts to change you. At the end of the day, if you write with conviction and passion, then the world will come around to your stories. If you bend too much to the will of others, you'll be reduced to blandness, to vanilla fiction, and no one will care. It also helps to sell your soul to Lucifer
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
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