Différents types de points de vue

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 24, 2009 3:58 pm

Sand a écrit :c'est normal que les midichloriens soient pas découverts à ce jour, Star Wars ça se passe il y a très très longtemps dans une galaxie très très lointaine.

Mais sinon, oui, la force c'est des microbes.
Des virus plutôt; je me souviens d'une nouvelle dans Fiction qui expliquait que l'humanité avait été créée par les virus qui avaient beoin de "machines à penser"... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. juil. 24, 2009 3:58 pm

rmd a écrit :
dracosolis a écrit :si si :twisted:
La force est issue de particules non découvertes à ce jour les midichloriens (or something)
J'avais trouvé pitoyable cette tentative d'explication de la force (comme le reste du film (la vieillesse est un naufrage)).
ah parce que "c'est pas de la magie c'est des math inconnus" c'est mieux ? 8) :lol:
(de toute façon j'aime pas le deuxième volet star wars et j'adore Glory road)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 24, 2009 4:01 pm

dracosolis a écrit :
rmd a écrit :
dracosolis a écrit :si si :twisted:
La force est issue de particules non découvertes à ce jour les midichloriens (or something)
J'avais trouvé pitoyable cette tentative d'explication de la force (comme le reste du film (la vieillesse est un naufrage)).
ah parce que "c'est pas de la magie c'est des math inconnus" c'est mieux ? 8) :lol:
(de toute façon j'aime pas le deuxième volet star wars et j'adore Glory road)
Parce que les maths, c'est pas de la magie? (et je sais de quoi je parle... 8) )Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. juil. 24, 2009 4:01 pm

ceci dit, lesdits microbes ne sont pas issus d'une technologie galactique avancée (enfin, de ce que j'ai compris, ce sont des occurences naturelles. On peut toujours imaginer un passé encore plus lointain où de mystérieux êtres ont ensemencé la galaxie starwarienne de midichloriens nanomanufacturés).

Le plus choquant, c'était quand même de découvrir en même temps qu'Anakin est le Jésus local.

des microbes dans le rôle du saint-esprit, c'était hénaurme !

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. juil. 24, 2009 4:20 pm

dracosolis a écrit :tout est logique
Voilà.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. juil. 24, 2009 4:22 pm

Hoêl a écrit : J'ai fait mon mémoire de D.E.A. en litt. comp. sur Cherryh , Lee & Wintrebert : "Les femmes écrivains de S.F. de 1978 à 1988 : A la conquète d'un espace littéraire"
Ah oui? On peut se procurer ça quelque part?
Suis grand fan de Cherryh quand elle écrit de la SF, aime beaucoup Wintrebert.Ai lu pas mal de Tanith Lee aussi, bien aprécié jusqu'à un certain point.
Lee et Cherryh sont sans aucun doute les auteurs qui m'ont fait prendre conscience de mon hémiplégie en littératures de l'imaginaire, le fait que la Fantasy m'ennuie et que c'est bien les thèmes, pas les auteurs.
Cela dit , qui va se décider à rééditer Cherryh ?! Il y a un bon paquet de petits chefs-d'oeuvre , en particulier ce que Walther avait publié au C.L.A. , et puis Cyteen , Les chasseurs de mondes , Les seigneurs de l'Hydre , etc...
Ouais, ré-éditez Cherryh. J'ajoute Temps Fort, et sa suite encore meilleure: Hellburner même pas traduit j'arrive pas à y croire?
Au CLA figurent parmi les plus intéressants, c'est vrai, surtout le très complexe Voyageur de la Nuit.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Re: Différents types de points de vue

Message par gutboy » ven. juil. 24, 2009 4:24 pm

Hoêl a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
Hoêl a écrit :le seul texte , à ma connaissance , où une télépathe est , littéralement , envahie par le point-de-vue des autres , c'est la magnifique nouvelle L'asile de Galouye qui était parue dans Histoires de mutants dans la Grande Antho. au L.D.P.
Alors il y en a au moins deux.
Mèzankor ?
RCW fais pas ta sucrée, réponds-lui.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 4:26 pm

gutboy a écrit :
Hoêl a écrit : J'ai fait mon mémoire de D.E.A. en litt. comp. sur Cherryh , Lee & Wintrebert : "Les femmes écrivains de S.F. de 1978 à 1988 : A la conquète d'un espace littéraire"
Ah oui? On peut se procurer ça quelque part?
Suis grand fan de Cherryh quand elle écrit de la SF, aime beaucoup Wintrebert.Ai lu pas mal de Tanith Lee aussi, bien aprécié jusqu'à un certain point.
Lee et Cherryh sont sans aucun doute les auteurs qui m'ont fait prendre conscience de mon hémiplégie en littératures de l'imaginaire, le fait que la Fantasy m'ennuie et que c'est bien les thèmes, pas les auteurs.
Cela dit , qui va se décider à rééditer Cherryh ?! Il y a un bon paquet de petits chefs-d'oeuvre , en particulier ce que Walther avait publié au C.L.A. , et puis Cyteen , Les chasseurs de mondes , Les seigneurs de l'Hydre , etc...
Ouais, ré-éditez Cherryh. J'ajoute Temps Fort, et sa suite encore meilleure: Hellburner même pas traduit j'arrive pas à y croire?
Au CLA figurent parmi les plus intéressants, c'est vrai, surtout le très complexe Voyageur de la Nuit.
Ben , en ce moment , mon seul exemplaire est chez Pierre Gévart qui envisageait d'en publier une partie en le réactualisant (il a quand même 21 ans) , si tu viens à Bellaing , je te le photocopierai .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Re: Différents types de points de vue

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 4:27 pm

gutboy a écrit :
Hoêl a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
Hoêl a écrit :le seul texte , à ma connaissance , où une télépathe est , littéralement , envahie par le point-de-vue des autres , c'est la magnifique nouvelle L'asile de Galouye qui était parue dans Histoires de mutants dans la Grande Antho. au L.D.P.
Alors il y en a au moins deux.
Mèzankor ?
RCW fais pas ta sucrée, réponds-lui.
Illafé par aime pet
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. juil. 24, 2009 4:30 pm

Faudrait déjà qu'on la publie Cherryh. Foreigners, tout ça...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Re: Différents types de points de vue

Message par gutboy » ven. juil. 24, 2009 4:34 pm

Hoêl a écrit : Illafé par aime pet
Et c'était quoi le roman?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. juil. 24, 2009 4:38 pm

Hoêl a écrit : Ben , en ce moment , mon seul exemplaire est chez Pierre Gévart qui envisageait d'en publier une partie en le réactualisant (il a quand même 21 ans) , si tu viens à Bellaing , je te le photocopierai .
Dimanche après midi ça te va?
Je ne plaisante pas.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 4:39 pm

gutboy a écrit :
Hoêl a écrit : Ben , en ce moment , mon seul exemplaire est chez Pierre Gévart qui envisageait d'en publier une partie en le réactualisant (il a quand même 21 ans) , si tu viens à Bellaing , je te le photocopierai .
Dimanche après midi ça te va?
Je ne plaisante pas.
Un navire ancré dans le ciel au F.N. , devine l'auteur...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 4:40 pm

gutboy a écrit :
Hoêl a écrit : Ben , en ce moment , mon seul exemplaire est chez Pierre Gévart qui envisageait d'en publier une partie en le réactualisant (il a quand même 21 ans) , si tu viens à Bellaing , je te le photocopierai .
Dimanche après midi ça te va?
Je ne plaisante pas.
Ben moi , j'habite à côté , alors quel que soit le moment où tu passeras , il n'y a pas de problème .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. juil. 24, 2009 4:47 pm

Hoêl a écrit : Ben moi , j'habite à côté , alors quel que soit le moment où tu passeras , il n'y a pas de problème .
ok, en MP.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »