faire publier son premier roman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. mai 11, 2012 6:12 am

j'ai fait publier mon premier roman chez Edilivre, mais ce n'était pas satisfaisant ; récemment j'ai fait publier un second recueil de nouvelles "Explorations" en autoédition chez lulu et chez TBE, beaucoup plus satisfaisant !

J'ai aussi proposé ce recueil de nouvelles chez quelques éditeurs, mais il vient d'être refusé à Bragelonne ; ludwing ; 8)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » ven. mai 11, 2012 7:36 am

Jacques Ah ! a écrit :J'ai aussi proposé ce recueil de nouvelles chez quelques éditeurs, mais il vient d'être refusé à Bragelonne ; ludwing ; 8)
Noooon ? :roll:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mai 11, 2012 10:25 am

Oph a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :J'ai aussi proposé ce recueil de nouvelles chez quelques éditeurs, mais il vient d'être refusé à Bragelonne ; ludwing ; 8)
Noooon ? :roll:
Ils savent choisir, à Bragelonne? :shock: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. mai 27, 2012 8:24 am

C'est ce qu'on dit officiellement, mais Bragelonne publie quantité de daubes, alors je ne comprends pas vraiment, à moins que mes nouvelles soient vraiment illisibles !!! ludwing ; :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » dim. mai 27, 2012 3:54 pm

Jacques Ah ! a écrit :C'est ce qu'on dit officiellement, mais Bragelonne publie quantité de daubes, alors je ne comprends pas vraiment, à moins que mes nouvelles soient vraiment illisibles !!! ludwing ; :?
Si elles sont aussi lisibles que tes posts sur ce forum, ne t'étonnes plus.

Quant aux "daubes" de Bragelonne : si tu en fais aussi, ce n'est peut-être juste pas la bonne sorte. C'est varié, les daubes.

(nan mais on rêve là…)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mai 28, 2012 5:09 am

Daelf a écrit :C'est varié, les daubes.
Et quand c'est du bœuf, ça passe assez bien. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. mai 28, 2012 4:14 pm

Salut,
Jacques Ah ! a écrit :C'est ce qu'on dit officiellement, mais Bragelonne publie quantité de daubes, alors je ne comprends pas vraiment, à moins que mes nouvelles soient vraiment illisibles !!! ludwing ; :?
Si c'est un éditeur que tu n'aimes pas, pourquoi lui avoir proposé quelque chose?

A+

Patrice

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. mai 28, 2012 5:36 pm

Patrice a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :C'est ce qu'on dit officiellement, mais Bragelonne publie quantité de daubes, alors je ne comprends pas vraiment, à moins que mes nouvelles soient vraiment illisibles !!! ludwing ; :?
Si c'est un éditeur que tu n'aimes pas, pourquoi lui avoir proposé quelque chose?
C'est la question que je me posais aussi !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
PRZYB
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 09, 2012 11:31 am
Localisation : METZ

Message par PRZYB » dim. juin 10, 2012 9:53 am

J'écris actuellement un roman d'espionnage et de science-fiction. C'est une histoire de nazis et d'extraterrestres... Le contexte historique joue un grand rôle dans l'intrigue. Connaissez-vous un éditeur qui soit intéressé par ce genre d'histoire?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juin 11, 2012 3:30 pm

PRZYB a écrit :J'écris actuellement un roman d'espionnage et de science-fiction. C'est une histoire de nazis et d'extraterrestres... Le contexte historique joue un grand rôle dans l'intrigue. Connaissez-vous un éditeur qui soit intéressé par ce genre d'histoire?
J'espère que tu te démarques assez de l'oeuvre (encore non traduite) de Turtledove.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
PRZYB
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 09, 2012 11:31 am
Localisation : METZ

Message par PRZYB » mar. juin 12, 2012 8:55 am

Je n'ai pas fait une uchronie... moi c'est la vraie histoire ! :wink:

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juin 12, 2012 11:16 am

un hétéroclite ! sus mes preux !


(quand on vous dit que ça manque d’Ayatollahs en ce moment )
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
PRZYB
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 09, 2012 11:31 am
Localisation : METZ

Message par PRZYB » mar. juin 12, 2012 12:07 pm

je blague !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 12, 2012 12:34 pm

à tabac (mais c'est autre chose qu'il fume)... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Yvan
Messages : 77
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:57 pm

Message par Yvan » ven. août 24, 2012 12:09 am

Rebonjour !

Je viens juste vous signaler que mon premier roman à compte d'éditeur est sur le point de sortir :)

http://www.riviereblanche.com/iteration.htm

Bon, le site n'est pas vraiment à jour (notamment pour la couverture, qui correspond à la première ébauche de l'illustrateur, Sylvain Demierre, et qui ne rend pas justice à son travail), mais voilà, au moins, on sait que ça sort ! Il n'y a plus qu'à espérer que ça vous plaise :)
Mon premier roman chez Rivière Blanche ->
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?p=207732

Ma trilogie à compte d'auteur -> http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=6064

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »