Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. sept. 16, 2006 8:50 am

Oui, mais maintenant tu as plein d'amis ; )
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

regis

Message par regis » lun. sept. 18, 2006 7:12 am

blague à part
bravo à Eric qui
doit etre psy pour comprendre si bien la psychologie de ma région..(':lol:')
Regis

Eric

Message par Eric » lun. sept. 18, 2006 8:39 am

Aucun mérite, vraiment...

Mon meilleur pote est Picard, et quand il parle de sa région d'origine et des gens qu'il y a connu, il n'emploie que les vocables "Là-bas", et "Les Autres"...

Et au ton de sa voixon dirait qu'il raconte une partie de Resident Evil.

C'est assez flippant.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Magda Dorner

Message par Magda Dorner » sam. sept. 23, 2006 12:09 am

Agnès, le même âge qu'Anne (mais avec l'avantage d'une bonne connaissance de l'anatomie et des principes de la dissection pour appuyer ses menaces).
Lectrice de SF depuis l'âge de 8 ans, passée à la science dure depuis. Arrive généralement à ne pas confondre littérature scientifique et romans, même si elle s'énerve parfois dans son coin en voyant les âneries que certains auteurs parviennent à sortir.
Ah voui. Rôliste.

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » sam. sept. 23, 2006 9:28 am

Magda Dorner a écrit :Agnès, le même âge qu'Anne (mais avec l'avantage d'une bonne connaissance de l'anatomie et des principes de la dissection pour appuyer ses menaces).
C'est censé faire peur ?
Magda Dorner a écrit :Ah voui. Rôliste.
Perdue pour la cause :p
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Anne

Message par Anne » mer. sept. 27, 2006 2:54 am

Magda Dorner a écrit :Agnès, le même âge qu'Anne (mais avec l'avantage d'une bonne connaissance de l'anatomie et des principes de la dissection pour appuyer ses menaces).
Lectrice de SF depuis l'âge de 8 ans, passée à la science dure depuis. Arrive généralement à ne pas confondre littérature scientifique et romans, même si elle s'énerve parfois dans son coin en voyant les âneries que certains auteurs parviennent à sortir.
Ah voui. Rôliste.
Oh, tu sous-entends que, sous prétexte que je suis littéraire, mes menaces étaient purement métaphoriques?

(Je le tiens, tu opères, ça te va?)

Eric

Message par Eric » mer. sept. 27, 2006 8:23 am

A la limite je trouverais le fait que Anne n'y connaisse rien en biologie presque plus inquiétant...

Magda Dorner

Message par Magda Dorner » sam. sept. 30, 2006 6:05 pm

Ce qui veut juste dire qu'on ne discute pas assez, Eric...

Bull

Message par Bull » sam. sept. 30, 2006 6:23 pm

David. Lecteur de SF en tant que genre depuis 20 ans. J'en ai lu avant sans le savoir... (Wells, Verne etc...).
D'abord médecin clinicien puis j'ai dévié du côté obscur de la recherche en microbiologie (50% de mon activité). Je suis encore un an en France, puis je pars pour 3 ans, avec femme et enfants (2 fils) dans labo de recherche fondamental à Boston (Harvard). J'ai donc un an pour ratrapper mon retard : sur mes (environ) 1500 bouquins de SF, 80-90% datent d'avant 1990.

J'ADORE les comics. Lu tout Marvel jusqu'en 1998. Là ils sont tous morts, tués par Onslaught. J'ai trouvé que c'était le bon moment pour arréter. (Avant leur inévitable résurrection)

Thorismond

Message par Thorismond » lun. oct. 23, 2006 4:18 pm

Bon...
Alors bonjour à tous!
Je regarde par la serrure depuis un bon moment, je passe la porte et tant pis si ce passage de seuil m'entraîne là où je n'avais pas prévu.
J'approche trop vite de la quarante, j'écris plus que je lis, et je dors encore plus...

suivant!

krystal

Message par krystal » lun. nov. 06, 2006 5:09 pm

Bonjour à tous.

je suis Krystal. J'espère que je vais me plaire par ici même si je suis plus portée vers la fantasy ou le fantastique que sur la SF...

Que dire... Suis contente d'être ici !

marc

Message par marc » lun. nov. 06, 2006 5:38 pm

krystal a écrit :Bonjour à tous.

je suis Krystal. J'espère que je vais me plaire par ici même si je suis plus portée vers la fantasy ou le fantastique que sur la SF...

Que dire... Suis contente d'être ici !
Bonjour Krystal.
Tu as de la chance, on parle indifféremment des trois genres sur ce forum. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Ligeia

Message par Ligeia » ven. nov. 10, 2006 11:36 pm

Bonjour, je suis Ligeia, j'ai 27 ans, je dévore les livres tous styles confondus dont pas mal de sf ^^ Dans mes dernières lectures on retrouve American Gods de Neil Gaiman, les trois premiers tomes du cycle d'Ambre de Roger Zelazny ou encore le cycle de Corum de Michael Moorcock. A part ça je suis également passionnée de musique. Voilà pour une présentation rapide :oops:

Patrice

Message par Patrice » jeu. nov. 16, 2006 3:47 pm

Salut,

Fichtre... Fraichement débarqué sur ce forum, je n'avais pas vu ce long long fil. Que du beau monde!

Eh bien moi, c'est Patrice Lajoye, 32 ans, chargé de l'édition d'une revue d'histoire au CNRS, une thèse en cours sur la mythologie slave et indo-européenne, plusieurs articles publiés sur la mythologie en général.

Je lis de la SF depuis tout petit, et Philippe Ebly a ouvert bien des portes dans mon imaginaire. Peu de Fantasy au programme: les princes, dragons et épées me lassent assez vite. Je préfère lire des textes antiques et médiévaux. C'est plus âpre mais plus intéressant. Un temps fanzineux sur Caen (Palinods puis L'Oeil dans le Ciel), membre du Club PdE (avec des lacunes) dont j'ai tenu un temps la rubrique "Cyberzic". Quelques nouvelles (sans prétention) publiées dans les-dits fanzines.
J'ai été longtemps lecteur boulimique (je me souviens encore de l'effroi de mes parents lorsque, étant encore étudiant, j'avais ramené dans une valise l'intégrale de Fiction de 1963 à 1980 achetée chez Emmaüs...) je me suis maintenant calmé car un peu déçu par l'évolution du genre.
Mais il n'empêche qu'en matière de roman, la SF occupe pour moi toujours la première place!

A+

Patrice

zul595

Message par zul595 » jeu. nov. 16, 2006 4:08 pm

Patrice a écrit : Fraichement débarqué sur ce forum,
Ça, c'est vite dit ....
car je lis : inscription le 04 Mai 2006 :lol:
ca doit être encore un problème de décalage temporel, ou de voyage dans le temps 8)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »