Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mer. févr. 03, 2010 10:40 pm

Bienvenue Aede et Onirian (ad lib.)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Aoede

Message par Aoede » ven. févr. 05, 2010 12:33 am

encore merci à vous ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophètes...

Anudar

Message par Anudar » mer. mars 17, 2010 11:48 pm

Bonjour à tous !

Je me présente : Anudar, né en Février 1980. Ce n'est ni mon prénom ni mon nom, même si c'est une permutation des lettres du premier (le premier à trouver mon vrai prénom gagne... rien du tout...).
Je suis tombé dans la SF par l'image... Ulysse 31 (je pense que je n'y comprenais rien) puis Les Maîtres du Temps de René Laloux d'après L'Orphelin de Perdide de Stefan Wul, énorme claque dont je me rappelle encore vingt-cinq ans après. J'ai commencé peu d'années après à lire de la SF jeunesse d'une façon de plus en plus régulière jusqu'à passer à la SF "pour adultes" à l'âge de treize ans (La reine de l'Eté, Joan D. Vinge). Après, tout est allé très vite : Dune, Fondation, Hypérion, et depuis ça n'a pas arrêté.
En SF, mes goûts vont tout d'abord vers le space-opera (ce n'est pas surprenant vu par quoi j'en suis arrivé à la SF...) ainsi qu'à l'uchronie. Mais je ne dédaigne pas d'autres genres. En littérature générale, j'aime bien le roman historique. Avide lecteur de BD, cela fait six ans maintenant que j'ai découvert les mangas et à peu près autant que j'ai redécouvert l'animation japonaise.
Je tiens depuis peu un blog, la Grande Bibliothèque d'Anudar, où je poste analyses et critiques de livres et aussi de certains films que j'ai pu voir. N'hésitez pas à venir le visiter, j'adore être lu.
A mes heures perdues, j'écris un roman de SF : dans un décor de space-opera, je développe un certain nombre de mes obsessions, à commencer par celle d'un monde futur évolué depuis la culture de l'Antiquité grecque. Si j'ai l'occasion de vous en parler, ça sera un plaisir !
A la ville, je suis enseignant, professeur de SVT en Lycée-Collège.

Merci de m'avoir lu et à bientôt :) !
Image
Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
et nous payons le prix de leurs iniquités.

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » jeu. mars 18, 2010 12:04 am

Bienvenue Anudar !

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. mars 18, 2010 12:23 am

Bienvenue Arnaud
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Soslan

Message par Soslan » jeu. mars 18, 2010 12:29 am

Bienvenue Anudar !
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 18, 2010 12:41 am

Bienvenue Anudar
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Rachael

Message par Rachael » mar. mars 30, 2010 5:18 pm

Après plusieurs années passées à lurker de manière ponctuelle, je me décide à m'inscrire.
Lectrice de SF depuis une vingtaine d'années, je ne me lasse pas et passe d'un sous-genre à l'autre en fonction des envies et des périodes. De Maurice Renard à Neal Stephenson, je garde un gros faible pour Bradbury.
J'ai la chance de croiser un certain nombre d'entre vous lors de divers festivals (voire room parties), et me réjouis désormais de vous croiser par ici aussi !

Soslan

Message par Soslan » mar. mars 30, 2010 6:44 pm

Bienviendue Rachael !

Stéphane

Message par Stéphane » mar. mars 30, 2010 6:54 pm

Bienvenue Rachael !

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. mars 30, 2010 8:01 pm

Bienvenue (wouaou, l'avatar !)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mars 31, 2010 12:28 pm

Salut , répliquante .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Cachou

Message par Cachou » mer. mars 31, 2010 10:03 pm

Comme je suis toute nouvelle sur ce forum, je vais en profiter pour me présenter ici (pas brièvement, il m'est impossible de faire quoi que ce soit brièvement).

J'ai 27 ans, je suis prof de français (j'en vois déjà prendre leurs jambes à leur cou) et je suis une lectrice et une cinéphile insatiable (mais vraiment). Je suis passionnée de SF depuis que mon oncle, pour mes 13 ou 14 ans (je ne sais plus lequel des deux), m'a offert "L'Etoile de tous les dangers" de Marion Zimmer Bradley et "Blade Runner" (inutile de vous préciser l'auteur). Même si j'avais déjà goûté à de nombreuses reprises au genre, ces deux romans-là furent LA révélation, et depuis je suis accro, même si je suis loin de ne lire que de la SFFF. Malheureusement pour moi, malgré son passé glorieux en la matière (surtout pour le fantastique en fait), mon pays ne semble guère abriter de nombreux fans de SF (ou alors ils me fuient), donc je me suis tournée vers internet pour pouvoir discuter d'un de mes sujets favoris. Seulement, j'ai l'habitude de forums plus petits (vous seriez d'ailleurs étonnés de savoir le nombre de fans de Jane Austen qui sont aussi accro à la SF!). Je tente ActuSF suite à la possibilité qui nous a été offerte de discuter directement avec les responsables des éditions La Volte (j'avais une petite question à poser ^_^) mais j'avoue que je suis encore timide du commentaire ici (ça ne me ressemble pas pourtant)...

Mes livres de SFFF préférés sont "Auprès de moi toujours" d'Ishiguro, "Identification des Schémas" de Gibson, "Neverwhere" et "American Gods" de Gaiman, "Minority Report" de Dick, "LOTR" de Tolkien (ben oui, je suis très originale comme fille), "1984" d'Orwell (ben oui, je suis originale comme fille bis),"Terremer" de le Guin (une découverte récente), etc.
Mes films de SFFF préférés sont "Donnie Darko" (oh surprise ^_^ - remarque pour les observateurs...), "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", "Les Fils de l'homme", "Code 46", "Dark City", "Matrix" (même si ce n'est plus trop à la mode de l'aimer), "L'armée des 12 singes" (et "La jetée" forcément), etc.

Pour le pseudo, non, je ne suis pas une fan de l'actrice. C'est juste que la première fois que j'ai dû prendre un pseudo sur internet, j'étais tellement inspirée que j'ai juste piqué (éhontément) le nom de mon chat, et comme j'ai commencé à me faire des amis sous ce pseudo, je l'ai gardé. Depuis, il m'a servi pour me faire connaître aussi par mon blog, qui se propose modestement de vous faire découvrir les films et livres qui peuplent ma vie.

Voilà voilà...
Modifié en dernier par Cachou le mer. mars 31, 2010 11:00 pm, modifié 3 fois.

Stéphane

Message par Stéphane » mer. mars 31, 2010 10:34 pm

Bienvenue Cachou !

Soslan

Message par Soslan » mer. mars 31, 2010 10:41 pm

Bienvenue Cachou ! (même si on s'est deja parlé sur le fil Sandman) (et Eternal sunshine c'est le Bien).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »