Pour toi peut-être mais pas pour moi. Par le passé il m'arrivait de lire sur écran et en général je finissais par imprimer le tout, ne serait-ce que pour pouvoir le lire tranquillement en n'importe quel circonstance (ou presque). Encore qu'une liasse de 200 feuilles format A4 ne soit pas ce qui est le plus simple à trainer. D'ailleurs le format même de cette tablette ne me semble que très moyennement adapté à la lecture de romans/nouvelles. Autant pour les manuels, BD, etc. ça peut-être très bien, autant je trouve que pour de la lecture "ordinaire" ça ne me semble pas adapté. Et ça ne tient pas dans la poche (et là que l'iPad soit de 1ére ou de 312ème génération le problème ne change pas).Erion a écrit :L'argument "fatiguer les yeux", n'est qu'un faux bon argument. Nous passons des heures et des heures devant des écrans d'ordinateur, déjà. Oui, ça fatigue les yeux, mais il est quand même assez rare qu'on lise pendant 10h d'affilée (même 4 heures d'affilée, c'est pas courant).
D'ailleurs j'ai par le passé travaillé toute la journée sur pc, et bien le moyen que je puisse dire c'est qu'au bout d'un moment les yeux fatiguent.
Quand à lire plusieurs heures de suite oui ça arrive, si le bonquin est vraiment prenant ce sont généralement les contingences du genre "faut aller au boulot/faire les courses/manger/dormir" qui me forcent à m'arrêter.