La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mer. déc. 13, 2006 8:37 pm

justine a écrit :
Davidian a écrit :Practice what you preach de Testament.
Tu as écouté "attention deficit", un groupe formé par alex skolnick après avoir quitté testament ?
Pas encore, mais étant moi-même apprenti jazzeux et bassiste, ça ne va pas tarder, vu qu'Alex a le bon goût de jouer avec Michael Manring, l'extraterrestre de la basse. :shock:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. déc. 13, 2006 10:46 pm

OapTao a écrit : Que penses-tu du dernier album, "Playing the angel" ? Pas vraiment excellent à mon goût (mais Depeche Mode n'a plus jamais atteint le niveau de "Violator" !)
Assez d'accord. En fait je suis venu tardivement à DM. J'avais toujours considéré que c'était un groupe à minets qui avait raté le coche de l'electro. Et puis j'ai eu a travailler longuement sur leur discographie, et j'ai écouté en détail. Et je suis d'accord avec toi, Violator est un putain d'album.

Néanmoins, on fait un sort asse injuste à tous les albums de la période noire de Gahan, quand il était au fond de la seringue, mais des morceaux comme Barrel of a gun, sont pourtant excellents. J'avais bien aimé aussi leur précédent album, mais celui-ci manque de relief. Dommage.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. déc. 14, 2006 8:26 am

Salut,

Pas d'accord. Pour moi, Playing the Angel est bien meilleur que Exciter, plus humain, moins artificiel.

Certes, comme beaucoup, j'en reste à la "trilogie" (pour reprendre une terminologie curesque) Black Celebration / Music for the Masses / Violator. Après, c'est une série d'albums moyens avec quelques perles. Tu signales Barrel of a Gun, mais sur le même disque on peut remarquer It's no Good qui me fait carrément triper par sa rythmique faite au Moog (ou truc assimilé, en tout cas ça en a le son).

Bref, un album moyen de DM, ça vaut n'importe quel bon album de n'importe quel groupe electro actuel (comparaison valable aussi pour Bowie avec la pop et Neil Young avec le rock. Et toc.)

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. déc. 14, 2006 8:29 am

re-Salut,

FIELDS OF THE NEPHILIM forever, dans les siècles des siècles, meilleur groupe de rock du monde et de tous les temps !
Beuuuuh... Tu aimes ça, les cow boys du cimetière?
(je vais me faire des ennemis là)
Non, non, je suis passé par là, moi aussi. J'ai même fait pire: Christian Death, période Valor. Hein, si ça craind pas, ça? :wink:

A+

Patrice

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. déc. 14, 2006 9:58 am

Patrice a écrit : Bref, un album moyen de DM, ça vaut n'importe quel bon album de n'importe quel groupe electro actuel (comparaison valable aussi pour Bowie avec la pop et Neil Young avec le rock. Et toc.)
Euh... je sais que je vais frôler le crime de lèse-majesté, mais Bowie, quand il fait des merdes, il ne fait pas semblant. Je vous invite à réécouter le deuxième album de Tin Machine, qui est tellement honteux qu'il a malencontreusement oublié de le rééditer quand tous ces albums sont ressortis en remasterisés. Et son dernier album est tout de même très médiocre, et pour de vrai.

Pour les albums electro, il y a quand même du monde sur la ligne. Et pas seulement du médiocre. Disons qu'en parrains de la scène, DM est tout ce qu'il y a de crédible. Sinon, je te rejoins aussi sur It's no Good, en dépit d'un titre évidemment ridicule en France.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. déc. 14, 2006 10:21 am

Salut,
je sais que je vais frôler le crime de lèse-majesté, mais Bowie, quand il fait des merdes, il ne fait pas semblant.
Et oui, les années 80 ont failli être mortelles pour bon nombre d'artistes...

Pour le dernier Bowie, si tu parles de Reality, il y a quand même quelques belles réalisations là dessus. En fait, on pourrait presque mettre la carrière de Bowie en parallèle avec celle de Silverberg pour la SF. C'est osé, mais les dates coincident presque.

A+

Patrice

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. déc. 14, 2006 12:20 pm

C'est marrant, mais j'y pensais en écrivant mon post ; )
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
OapTao
Messages : 132
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 11:31 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par OapTao » jeu. déc. 14, 2006 4:13 pm

Patrice a écrit :Bref, un album moyen de DM, ça vaut n'importe quel bon album de n'importe quel groupe electro actuel

Alors là mon pote, on voit que tu connais pas grand-chose de l'électro actuelle ! Je peux - et vais - te citer dix groupes meilleurs que Depeche Mode, à commencer par ceux qui piétinent le plus leurs plates-bandes, à savoir Mesh, qui ont justement poursuivi (et mené à la perfection) la voie ouverte par Violator. Ecoute (ou réécoute) The Point at which it falls apart ou même le dernier We collide et tu m'en diras des nouvelles !
Pour rester dans le style électro-pop (DM, quoi) : Covenant, VNV Nation, De/Vision (le génial Subkutan), Assemblage 23, Psyche, Wolfsheim ou même Deine Lakaien (Kasmodiah, ça vaut pas 3 barils de Depeche Mode ?)
Et si on s'éloigne un peu du genre, on bute sur des incontournables, à commencer par les grands anciens : Front 242, Frontline Assembly... Dans un style plus bruitiste : Suicide Commando, Hocico, :Wumpscut: ou les Français velus de Tamtrum...
Si on reste dans l'EBM : Leæther Strip, Neuroticfish, Nitzer Ebb, Icon of Coil...
Bref, en électro, les groupes de qualité sont fort nombreux, et les grands anciens comme DM ou Front 242 ont du mouron à se faire pour conserver leur place de leaders. Seul Frontline Assembly reste au top, avec Artificial Soldier, un de ses meilleurs albums depuis des lustres ! (mais aucun n'est franchement mauvais)

Hé oui Patrice, t'es tombé sur un fan d'électro... :roll:

jm
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)

Avatar du membre
OapTao
Messages : 132
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 11:31 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par OapTao » jeu. déc. 14, 2006 4:38 pm

Patrice a écrit :Beuuuuh... Tu aimes ça, les cow boys du cimetière?
(je vais me faire des ennemis là)
Non, non, je suis passé par là, moi aussi. J'ai même fait pire: Christian Death, période Valor. Hein, si ça craind pas, ça?
Si, y en a même qui en sont fiers ! :lol:
Entre cow-boys du cimetière et zombies de la crypte, hein...
N'empêche que les Fields - réduits au seul McCoy ou à peu près - ont pondu cette année même Mourning sun, un de leurs plus beaux albums (mais aucun n'est mauvais à part Fallen, démos et chutes de studio publiés sans l'autorisation dudit McCoy. Quant à Christian Death... heu... ça existe toujours ?
N'empêche que sur un plan strictement musical - même si on n'adhère pas au folklore "western spaghetti de la mort qui tue" - c'était de sacrés bons musiciens, suffit d'écouter seulement Earth Inferno - un des plus beaux live de tous les temps - pour s'en rendre compte ! Ah, ce For her light de 16 mn en intro... Un classique, monsieur ! A ranger parmi les bijoux comme In-a-gadda-da-vida d'Iron Butterfly, The end des Doors, Magic bus (version Live at Leeds) des Who, Careful with that axe Eugene (version Ummagumma) de Pink Floyd, Cry of mankind de My Dying Bride, Lights d'Archive et autres morceaux longs et construits comme on n'ose plus (ne sait plus ?) en faire...

Tiens, du coup, je me le mets !
A + !

JM
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. déc. 14, 2006 4:40 pm

Salut,

Je connais tout ça. Mesh sent trop sa copie de DM. Sans l'inventivité mélodique (pourtant je crois que j'ai du me taper l'intégrale des CD).

Covenant est trop répétitif et ne se renouvèle pas assez.

VNV Nation est meilleur par ses remixes (de Das Ich ou de Clair Voyant par exemple, deux groupes que j'aime bien d'ailleurs) que par ses propres compos.

De/Vision: je ne connais pas assez.

Psyche m'a assez vite ennuyé.

Deine Lakaien est trop pédant pour moi.

Assemblage 23 et Wolfsheim... moyen.

Dans les bruitistes, tout en vrac, dans la corbeille. A la fin ça me casse les nerfs. J'ai tenu un moment sur Hocico, mais ça m'a lassé assez vite. Ca manque de créativité, tout ça. C'est facile de faire des bruits, mais beaucoup moins de les intégrer à des mélodies (et pour bien faire j'avais un voisin qui n'écoutait que de ça: je l'ai fait taire à coups de pommes de terre sur ça véranda).

Pour le reste, Nitzer Ebb est sympa, mais je préfère encore les collaborations de Douglas MacCarthy à Recoil: un bon compositeur avec un chanteur prenant. Nitzer Ebb n'avait que le chanteur. Recoil, tient, ça c'est du bon, mais on ne sort pas de Depeche Mode.

Neuroticfish, c'est sympa, mais là encore anecdotique.

Dans l'ensemble, tous ont beaucoup copié, mais peu sont réellement inventifs.

A+

Patrice (fan de tout)

PS: rappel: qui se souvient de Propaganda ???
Modifié en dernier par Patrice le jeu. déc. 14, 2006 4:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. déc. 14, 2006 4:45 pm

re-Salut,
autres morceaux longs et construits comme on n'ose plus (ne sait plus ?) en faire...
The Gathering a tenté sa chance en 2002 avec Black Light District. Un bijou.

A+

Patrice

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. déc. 14, 2006 5:13 pm

Patrice a écrit :
autres morceaux longs et construits comme on n'ose plus (ne sait plus ?) en faire...
The Gathering a tenté sa chance en 2002 avec Black Light District. Un bijou.
Sans oublier toute la vague prog/metal-prog des 10 dernieres années qui, quand elle ne tombe pas dans l'exces, a produit quelques merveilles.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. déc. 14, 2006 5:45 pm

Patrice a écrit :
PS: rappel: qui se souvient de Propaganda ???
Oh la vache ! Moi ! Un conseil, ne réécoute pas. Si tu avais aimé, reste sur une bonne impression.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. déc. 14, 2006 6:59 pm

Salut,

Ben justement, j'ai réécouté. Eh ma foi, il y a quelques morceaux qui ont très bien vieilli, je trouve. P-Machinery, qui les a fait connaître, entre autre. Et d'une manière générale, tous les titres de la face B.

A+

Patrice

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » jeu. déc. 14, 2006 7:21 pm

Je suis en train de me passer "I See a Darkness" de Bonnie Prince Billy, que j'ai eu envie de réentendre après avoir écouté ce matin la reprise de Johnny Cash sur "American III". J'aurais p'têt pas dû. La chanson est très belle, mais ça donne surtout envie de retourner écouter la reprise, qui est cent fois plus émouvante. La version de Johnny Cash est à tomber par terre.
Je n'arrive pas toujours pas à décider si j'aime ou non ce que fait Will Oldham sous ses différents noms. C'est intéressant, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour que j'adhère vraiment. Cela dit, je suis loin de tout connaître.
Allez zou, je retourne plutôt écouter la reprise.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »