Bon, je voulais dire ça :
[quote="Sand"](faut que je retrouve une ... s)[/quote]
vidéo j'ai pas, mais il y a cet excellent bouquin.
Ceci dit, je te trouve un poil simpliste, Sand, à vouloir à tout prix séparer l'orientation sexuelle de ce qu'on se sent être dans sa tête ET de ce qu'on a entre les jambes. Je crois que la vie est plus complexe que ça, que des tas de choses influencent ce qu'on aime/déteste, et au premier chef notre orientation sexuelle. Notre physiologie en fait partie, pour quelle raison serait-elle exclue de nous ? Mais l'éducation aussi, en fait partie, et tout ce qui a pu nous modeler, l'environnement dans tous les sens possibles du termps.
(au cas où ça en intéresse certains, il y a une anthologie vachement bien qui en parle, entre autre

Parce que bon, quoi, merde à la fin ! Pour qu'une partie de jambe en l'air soit bonne, il faut qu'elle satisfasse à la fois notre corps (et là, il se passe tout un tas de phénomènes qu'on explore que depuis quelques années) et notre tête. Et sans doute d'autres plans de nous-mêmes dont on ignore ou nie l'existence puisque celle-ci n'a pas encore été démontrée scientifiquement, plans qui se situent au niveau métaphysique ou métapsychologique, par exemple.