***Soupir***

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Les deux liens de ce sujet vous evoquent

Les plus et les moins d'Internet dans la vie de tous le jours
2
6%
Le danger du Net
2
6%
Les joies du Net
3
10%
***Soupir***
20
65%
M'en fout je n'utilise jamais Internet (attention, piege dans cette option)
4
13%

Nombre total de votes : 31

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. nov. 22, 2010 12:47 am

Erion a écrit : On peut très bien imaginer que le législateur étende ce qui appartient à la vie privée à ces réseaux sociaux (plutôt que restreindre). Ca témoignerait de l'évolution de la société sous l'influence d'internet, et ne ferait que revenir à des situations antérieures qui n'étaient pas forcément mal vécues.
Pas faux, mais pour un gouvernement qui est obsédé par par le contrôle des infos qui transitent sur le net, on frôle l'abstraction : une opinion émise sur un média public, donc laissant une trace, mais relevant de l'ordre du privé.

Pas sûr que ce genre de gymnastique conceptuelle soit à la portée du premier législateur d'hadopi venu.

Erion

Message par Erion » lun. nov. 22, 2010 7:03 am

Eric a écrit : Pas faux, mais pour un gouvernement qui est obsédé par par le contrôle des infos qui transitent sur le net, on frôle l'abstraction : une opinion émise sur un média public, donc laissant une trace, mais relevant de l'ordre du privé.

Pas sûr que ce genre de gymnastique conceptuelle soit à la portée du premier législateur d'hadopi venu.
Certes, c'est de l'abstraction, mais ce que je voulais signaler, c'est que l'évolution n'est pas inéluctable. Après, tout dépendra des juges, de la jurisprudence, de la demande de la société.
Les gouvernements sont transitoires, les évolutions des sociétés se déroulent sur des temps longs. A la fin, ce sont elles qui gagnent.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

JDB

Message par JDB » lun. nov. 22, 2010 7:21 am

Re Facebook, Twitter, tout ça.
Selon Boulet, vous n'avez encore rien vu.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 22, 2010 9:49 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Pour ce qui est de l'"intime" et de la vie privée, je dirais bien que je considère pour ma part qu'on ne doit avoir honte et cacher que les actes de nature criminelle, et que la défense de l'intimité et de la vie privée est donc une défense de l'illégalité.
Dommage pour les prestidigitateurs, qui vont avoir du mal à préparer leurs tours...
Oncle Joe
Depuis quand prétendent-il que la préparation de leur tours est "intime" ou "privée"? "Secrète" ou "Cachée" tant que tu veux, mais ce n'est pas la même chose.
??? Je ne vois pas en quoi la préparation d'un tour n'est pas "intime" ou "privée"!!!
Oncle Joe

Vinze

Message par Vinze » lun. nov. 22, 2010 11:28 am

J'ai répondu "les joies du net"... parce que c'est la plus belle fenêtre sur la connerie humaine depuis l'invention de la téléréalité !
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »