Lionel Davoust parle des ebook

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 01, 2010 6:31 pm

Le Moineau a écrit :
bormandg a écrit :[ (combien il avait raison :( ).
Tiens, peux-tu donner un exemple sérieux prouvant qu'il avait raison? (nous ne parlons pas de la vieille rengaine sur les jeunes qui ne savent plus compter, bien sûr, mais d'un exemple sérieux).
Oncle Joe

Sybille

Message par Sybille » mer. déc. 01, 2010 6:42 pm

J'ai le sentiment que vous allez tous un peu vite en besogne...
On ne peut pas prédire les habitudes qui vont se prendre sur des trucs aussi récents.
Par exemple, j'ai testé l'ePub sur mon iPhone : pour une nouvelle, no soucy. Pour lire un roman dans mon salon, la liseuse me tente bien...
Mais y'a des choses importantes qui vont faire la différence : par exemple, pour les scolaires, il est probable qu'on va livrer des liseuses à la place des manuels scolaires, pas forcément des tablettes plus chères/fragiles.
Si la génération qui arrive à l'habitude de lire sur sa liseuse, elle gardera cette habitude.
Ou peut-être qu'on lira sur notre bon vieil ordi fixe. Ca m'impressionne, mais mes fils lisent quasi tout comme ça. Et c'est ainsi que je lis les journaux.
Tout peut changer à tout moment. Faut voir aussi ce que ça va donner pour la FNAC, par exemple.

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 01, 2010 6:56 pm

Sybille a écrit : Si la génération qui arrive à l'habitude de lire sur sa liseuse, elle gardera cette habitude.
Ou peut-être qu'on lira sur notre bon vieil ordi fixe. Ca m'impressionne, mais mes fils lisent quasi tout comme ça. Et c'est ainsi que je lis les journaux.
Tout peut changer à tout moment. Faut voir aussi ce que ça va donner pour la FNAC, par exemple.
Je pense comme toi qu'on peut être surpris de la tournure que prennent les "nouvelles" habitudes. On verra...
Et n'oublions pas non plus que plusieurs systèmes peuvent parfaitement cohabiter. Le livre papier va encore tenir longtemps pour pas mal de gens trop "vieux", qui n'arriveront pas à s'habituer aux nouveaux supports. Certes, leur nombre va diminuer, mais ils vivent plus longtemps, alors...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 01, 2010 7:00 pm

Lensman a écrit :
Sybille a écrit : Si la génération qui arrive à l'habitude de lire sur sa liseuse, elle gardera cette habitude.
Je pense comme toi qu'on peut être surpris de la tournure que prennent les "nouvelles" habitudes. On verra...
Et n'oublions pas non plus que plusieurs systèmes peuvent parfaitement cohabiter. Le livre papier va encore tenir longtemps pour pas mal de gens trop "vieux", qui n'arriveront pas à s'habituer aux nouveaux supports. Certes, leur nombre va diminuer, mais ils vivent plus longtemps, alors...
Oncle Joe
Bah moi déjà à vingt quatre berges j'ai du mal à m'habituer aux nouveaux supports. En fait ceux-ci ne m'intéressent pas du tout, je reste bloqué sur le livre papier.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »