Scène de sexe et littérature

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Scène de sexe et littérature

Message par Lensman » jeu. déc. 02, 2010 6:15 pm

On savait que c'était nécessaire à la bonne littérature. Et c'est enfin récompensé:

http://fr.news.yahoo.com/57/20101130/to ... icle-part2

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 02, 2010 6:36 pm

Ah ben voilà un prix qu'il est bien. Pour ma part, je trouve que Nick Cave l'aurait amplement mérité pour son "La mort de Bunny Munro" qui comporte un nombre effarant de scènes à caractère sexuel dénuées de tout attrait (et voir même ridicules)(son goût pour la métaphore n'approche pas celui du vainqueur, mais il y a quelques perles hideuses aussi dans son roman - je n'ai pas pensé à les noter, je voulais juste en finir du livre...).

Je serais curieuse de lire ce qui aurait valu à Tony Blair de gagner... Un extrait en est proposé quelque part?

Sybille

Message par Sybille » jeu. déc. 02, 2010 6:50 pm

Cachou a écrit :Je serais curieuse de lire ce qui aurait valu à Tony Blair de gagner... Un extrait en est proposé quelque part?
http://livres.fluctuat.net/blog/46117-t ... -sexe.html
Sur le net, il faut suivre les liens :wink:

JDB

Message par JDB » jeu. déc. 02, 2010 6:56 pm

C'est ce qu'on appelle un marronnier, ce sujet, non ?
Je veux dire : le Bad Sex Award, on en parle tous les ans lorsque le prix est décerné, puis on oublie au bout de quelques semaines et, un an après, on redécouvre.
A part ça, c'est l'un des rares prix mainstream dont l'un des lauréats est un ami à moi, pour un livre que j'ai trouvé excellent à l'époque : Nicholas Royle, pour The Matter of the Heart, un roman fantastico-surréaliste évoquant pas mal M. John Harrison (d'ailleurs, je crois me souvenir qu'il fait partie des personnages).
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 02, 2010 6:58 pm

Sybille a écrit :
Cachou a écrit :Je serais curieuse de lire ce qui aurait valu à Tony Blair de gagner... Un extrait en est proposé quelque part?
http://livres.fluctuat.net/blog/46117-t ... -sexe.html
Sur le net, il faut suivre les liens :wink:
Merci, j'avais point fait attention ^_^

Ben j'ai lu pire, notamment aujourd'hui... (entre les béliers qui enfoncent et le membre qui vrille, on peut dire que Nick Cave à l'art de faire passer le sexe pour quelque chose de plutôt con et chiant...).

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 02, 2010 7:31 pm

JDB a écrit :C'est ce qu'on appelle un marronnier, ce sujet, non ?
Je veux dire : le Bad Sex Award, on en parle tous les ans lorsque le prix est décerné, puis on oublie au bout de quelques semaines et, un an après, on redécouvre.
Tu veux dire, comme le sexe en général?
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »