3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 07, 2010 12:18 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit :Une librairie où je vais très souvent (c'est pas loin de chez moi) et que j'apprécie beaucoup:
http://www.galaxidion.com/libavenue/

Oncle Joe
Ho mais je connais ça! Il n'y a pas un gros chat qui se balade et se couche sur les bouquins?
Ce qui est toujours bon signe ^_^ (j'aime bien les bouquineries avec des chats)(j'en ai vu quelques unes en Angleterre, ça donne un charme particulier).

Bonne nouvelle pour moi: ma demande de congé pour mon entretien a été acceptée (miracle!), donc je peux enfin me réjouir d'avoir été sélectionnée (reste à faire bonne impression pendant l'entretien)(du coup, je vais lire plein de trucs sur les archives, la Belgique et les rois).

Et pour fêter ça, je suis allée faire un tour à la Bourse et j'ai encore trouvé (entre autres) un livre de La Volte à 5€ au lieu de 24€, comme neuf (et apparemment jamais lu): Aux limites du son, un recueil de nouvelles de SF avec CD en plus. Quelqu'un connaît ce recueil? Que vaut-il?

Oh, et dans les autres, j'ai acheté un livre pour le nouveau "challenge" de Lhisbei, uchronique cette fois,Gloriana ou La reine inassouvie de Moorcock (ce sera le premier livre du monsieur que je lirai). Recommandable?

rmd

Message par rmd » mar. déc. 07, 2010 12:51 pm

Cachou a écrit :Oh, et dans les autres, j'ai acheté un livre pour le nouveau "challenge" de Lhisbei, uchronique cette fois,Gloriana ou La reine inassouvie de Moorcock (ce sera le premier livre du monsieur que je lirai). Recommandable?
Plus que recommandable.(tu n'as jamais lu moorcock ???)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 07, 2010 1:02 pm

rmd a écrit :
Cachou a écrit :Oh, et dans les autres, j'ai acheté un livre pour le nouveau "challenge" de Lhisbei, uchronique cette fois,Gloriana ou La reine inassouvie de Moorcock (ce sera le premier livre du monsieur que je lirai). Recommandable?
Plus que recommandable.(tu n'as jamais lu moorcock ???)
Euh, non? (je vais me faire taper?)(je suis pas très attirée par les barbares, et j'ai rarement eu l'occasion de voir d'autres livres du monsieur)(Mother London, c'est de lui?)

Nébal

Message par Nébal » mar. déc. 07, 2010 1:45 pm

Son heroic fantasy n'est pas "barbare", mais les "Elric" et compagnie sont très surestimés à mon goût.

Par contre, Mother London est un chef-d'oeuvre.

rmd

Message par rmd » mar. déc. 07, 2010 1:48 pm

Les barbares ne sont qu'une partie de son oeuvre. "le chien de guerre et la douleur du monde", jerru cornelius, et plein d'autres n'ont rien à voir avec l'heroic fantasy et sont à lire.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 07, 2010 1:49 pm

Nébal a écrit :Son heroic fantasy n'est pas "barbare", mais les "Elric" et compagnie sont très surestimés à mon goût.

Par contre, Mother London est un chef-d'oeuvre.
Bon, ben là, je n'ai pas d'excuses, je l'ai depuis quelques années çui-là (son heure n'est jamais venue). Ce n'est pas une uchronie par hasard?

Nébal

Message par Nébal » mar. déc. 07, 2010 1:50 pm

Non.

Le seul argument relevant vaguement de l'imaginaire, c'est un soupçon de télépathie.

Mais, malgré ses collections françaises, c'est un livre qu'on pourrait qualifier de "littérature générale" sans se montrer trop audacieux. Ou de "transfiction" si on y tient. L'aspect SF est vraiment très limité.

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 07, 2010 2:17 pm

Un café noir, un carré de chocolat noir (70%), un châle sur les épaules, un chat derrière la tête, "La jungle nue" entre les mains, pas de corrections à faire et l'espoir d'un boulot temps plein dans quelques temps et peut-être cinéma ce soir. Bel après-midi en perspective ^_^.

(promis, Moorcock, c'est pour bientôt)(par contre personne ne connaît le recueil de La Volte dont je parlais, qui comporte aussi un CD?)

JDB

Message par JDB » mar. déc. 07, 2010 2:28 pm

kibu a écrit :Cette Franka là?
(un bon souvenir de jeunesse, dans le journal de Spirou)
Oui.
Cet article très documenté (un peu trop même -- il y a au milieu un long passage sur les revues néerlandaises et leurs métamorphoses qui ne semble HS) fait le point sur cette série.
Bon, cela dit, vu que c'est le troisième éditeur francophone qui publie Franka, il y a un peu de désordre dans tout ça.
Pour ceux que ça intéresse, l'ordre chronologique (les numéros manquants correspondent à des épisodes encore à traduire) :

1. Le Musée du crime (Dupuis, 1981)

2. L’Œuvre d’art (Dupuis, 1982)

5. Drôle de cirque (Dupuis, 1983)
Contient également le court récit La Journée des animaux

7. Les Dents du dragon, tome 1 (Humanoïdes associés, 1987, rééd. 2007 sous le titre Les Dents du dragon)

8. Les Dents du dragon, tome 2 (Humanoïdes associés, 1987, rééd. 2007 sous le titre Dragon-Tonnerre, 2007)

9. Victime de la mode (Humanoïdes associés, 2007)

11. Le Vol de l’Atlantis (BD Must, 2010)

14. Le Vaisseau d’or portugais (BD Must, 2010)

15. Les Yeux du timonier (BD Must, 2010)
Les tomes 14 et 15 forment une seule histoire.

16. Succès assuré (BD Must, 2010)

17. Risque propre (BD Must, 2010)
Les tomes 16 et 17 forment une seule histoire.

18. Kidnapping (BD Must, 2010)

19. L’Épée d’Iskander (BD Must, 2010)

20. La Déesse blanche (BD Must, 2010)
Les tomes 19 et 20 forment une seule histoire.

Le tome 21 est en cours de publication en Hollande.

JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 07, 2010 4:16 pm

Lensman a écrit :
Lensman a écrit :Une librairie où je vais très souvent (c'est pas loin de chez moi) et que j'apprécie beaucoup:

Oncle Joe
Ho mais je connais ça! Il n'y a pas un gros chat qui se balade et se couche sur les bouquins?
Hélas, il a terminé sa vie de chat...
Il n'avait pas tellement le choix, comme endroit où se coucher...
Oncle Joe
Les neuf? Tu sais bien que les chats ont neuf vies, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. déc. 07, 2010 4:48 pm

Lensman a écrit :

Oncle Joe
Hélas, il a terminé sa vie de chat...
Il n'avait pas tellement le choix, comme endroit où se coucher...
Oncle Joe
Quelle tristesse. Du coup, ça me donne bien envie d'y retourner, tiens. Quand je pense à la montagne de trésors que j'ai pu dénicher là-bas.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 07, 2010 5:48 pm

Je viens de finir "La jungle nue" de Famer.

...

Je suis perplexe.

Erion

Message par Erion » mar. déc. 07, 2010 6:00 pm

Quelqu'un connaît la revue russe ESLI ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

shaya

Message par shaya » mar. déc. 07, 2010 7:21 pm

Cachou a écrit :(promis, Moorcock, c'est pour bientôt)(par contre personne ne connaît le recueil de La Volte dont je parlais, qui comporte aussi un CD?)
Je l'ai jamais lu, mais il me fait de l'oeil depuis un moment ^^

(mon cerveau a décidé de m'emmerder et de me réveiller de plus en plus tôt. -_-' )

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 07, 2010 8:02 pm

Cachou a écrit :Je viens de finir "La jungle nue" de Famer.

...

Je suis perplexe.
C'est le but de la manœuvre!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »