3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Poum Poum Pouloum
C'est assez incroyable, mais le droit francais ne s'applique pas forcément en belgique.bormandg a écrit :Je ne me lancerai pas dans une discussion sur la définition légale du dol... On (des brocanteurs) m'a expliqué que le qualificatif s'applique à toute personne qui achète un article d'occasion pour le revendre plus de 7 fois plus cher. Bien sûr a priori cela ne concerne que les marchands professionnels, quoique....
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- Soslan
Pas mieux.Poum Poum Pouloum a écrit :OUI.marypop a écrit :Mode 3615 my life donc
Chez moi j'ai un chatbus et un totoro en peluche qui viennent du japon.
Zetes jaloux ?
Sinon, j'ai finalement annulé la suppression programmée de mon compte fesse-bouc, je ne serais donc pas rentré dans le monde merveilleux des "sans".
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Soslan a écrit :Pas mieux.Poum Poum Pouloum a écrit :OUI.marypop a écrit :Mode 3615 my life donc
Chez moi j'ai un chatbus et un totoro en peluche qui viennent du japon.
Zetes jaloux ?
Sinon, j'ai finalement annulé la suppression programmée de mon compte fesse-bouc, je ne serais donc pas rentré dans le monde merveilleux des "sans".
@marypop: A mort. Et pour la peluche, et pour le fait que tu as peut-être été les acheter sur place...
@Soslan: Lâcheur... (je garde les chocolats pour moi du coup)
Je suis heureuse d'avoir risqué ma vie au moins 5 fois et patiné comme une malade sur la neige avec ma petite voiture, tout ça pour un élève et ses parents. Sur toute la matinée...
Et ma sandwicherie est fermée, va falloir que je cuisine un peu pour pouvoir me sustenter un minimum avant l'orgie de ce soir.
C'est trop dur la vie.
Pour raisons de santé, je vais passer Noël seule avec mon chat, ma chaise ergonomique et mon ordi. Jusqu'au dernier moment, je pensais être capable d'effectuer le voyage en direction de Lens, pour passer le réveillon dans la famille de mon chéri, mais au final, je ne peux pas.
Il serait bien resté avec moi mais il a des paquets à livrer aux neveux et nièces, et mes bisous à transmettre
Je le revois samedi soir, ça ne sera pas trop long.
Mais je suis contente de ma matinée : j'ai donné des croquettes au chat errant qui miaulait dans mon jardin. Un grand matou bien balaise (je l'ai déjà vu tuer un lapin et embarquer la dépouille pour l'aller manger dans son repaire), que je pensais haret, mais qui finalement s'est révélé peu farouche quand je me suis approchée avec mon écuelle de croquettes, à croire qu'il a l'habitude de la fréquentation humaine.
Du coup je le soupçonne d'avoir des maîtres dans le coin. Des maîtres qui ont dû partir pour les fêtes, en le laissant dehors. Et avec l'épaisseur de neige, et les proies qui hibernent dans leur terrier, le pauvre matou crevait de faim !
Je suis contente, j'ai un nouveau copain !
Il serait bien resté avec moi mais il a des paquets à livrer aux neveux et nièces, et mes bisous à transmettre

Je le revois samedi soir, ça ne sera pas trop long.
Mais je suis contente de ma matinée : j'ai donné des croquettes au chat errant qui miaulait dans mon jardin. Un grand matou bien balaise (je l'ai déjà vu tuer un lapin et embarquer la dépouille pour l'aller manger dans son repaire), que je pensais haret, mais qui finalement s'est révélé peu farouche quand je me suis approchée avec mon écuelle de croquettes, à croire qu'il a l'habitude de la fréquentation humaine.
Du coup je le soupçonne d'avoir des maîtres dans le coin. Des maîtres qui ont dû partir pour les fêtes, en le laissant dehors. Et avec l'épaisseur de neige, et les proies qui hibernent dans leur terrier, le pauvre matou crevait de faim !
Je suis contente, j'ai un nouveau copain !

J'peux pas le faire entrer, ma siamoise n'accepterait pas (en plus c'est une vieille dame miniature, alors il n'en ferait qu'une bouchée). Et je pense qu'il a des maîtres, donc que je le verrai moins sitôt qu'ils seront rentrés. Mais s'il revient réclamer à manger, je le nourrirai, oui 
Je crois qu'il lui arrive de dormir dans ma cave, une vaste pièce creusée sous la maison et bien abritée, actuellement vide, avec une vieille porte sous laquelle même un renard pourrait passer, puis un escalier à descendre. Une vieille cave de vieille longère, quoi
. Maintenant que le premier contact s'est bien passé, et si je le vois nécessiteux, au pire je lui installerai un lit et des écuelles dans cette fameuse cave (en espérant que ce ne sont pas les mulots qui en profiteront).
J'ai déjà été adoptée par un chat suite à une rencontre de ce type, voici longtemps. Celui-ci m'y fait un peu penser, d'ailleurs. Le même genre de matou qui en impose. Mon vieux Capsule, je l'avais vu dézinguer un pigeon, lui.

Je crois qu'il lui arrive de dormir dans ma cave, une vaste pièce creusée sous la maison et bien abritée, actuellement vide, avec une vieille porte sous laquelle même un renard pourrait passer, puis un escalier à descendre. Une vieille cave de vieille longère, quoi

J'ai déjà été adoptée par un chat suite à une rencontre de ce type, voici longtemps. Celui-ci m'y fait un peu penser, d'ailleurs. Le même genre de matou qui en impose. Mon vieux Capsule, je l'avais vu dézinguer un pigeon, lui.
Tiens, un petit cadeau de Noël: un petit film d'un dessinateur que j'aime beaucoup sur un chat chassant une mouche (le mien fait plus ou moins pareil)(sauf qu'il ne se limite pas à un fauteuil): http://www.simonscat.com/flyguy.html
Et un autre spécial Noël juste pour le plaisir (je ne suis donc pas la seule à ne pas pouvoir mettre de sapin de Noël, au risque de voir ça arriver - c'est vraiment arrivé une fois (enfin, pas à ce point, mais presque): http://www.simonscat.com/santaclaws.html
Et un autre spécial Noël juste pour le plaisir (je ne suis donc pas la seule à ne pas pouvoir mettre de sapin de Noël, au risque de voir ça arriver - c'est vraiment arrivé une fois (enfin, pas à ce point, mais presque): http://www.simonscat.com/santaclaws.html
@cachou > Hélas non je ne les ai pas achetés sur place.
C'est mon chéri qui est allé là-bas pour le boulot 1 semaine.
Il m'a demandé s'il pouvait me ramener un truc, j'ai sorti mes yeux suppliants
(ce genre là :
)
et j'ai demandé une peluche chat-bus.
J'ai vaguement expliqué mais il ne s'avait pas ce que c'était.
Il n'a rien trouvé pendant la semaine (pas trop le temps de chercher au taf)
A l'aéroport au retour il a trouvé une peluche totoro mais pas sur du tout que ce soit ok.
Il a supporté les quolibets des collègues qui avaient acheté pour leur chériEs des parfums duty free
Puis, 3 mois après, le collègue de tokyo est venu à paris et m'a ramené le chat bus, dans un superbe paquet cadeau japonais ... transparent (oui c'est bizarre hein ?)
Et sinon mais noooonnnn je m'ennuie pas à ne rien faire au boulot un 24 décembre *soupir*
C'est mon chéri qui est allé là-bas pour le boulot 1 semaine.
Il m'a demandé s'il pouvait me ramener un truc, j'ai sorti mes yeux suppliants
(ce genre là :

et j'ai demandé une peluche chat-bus.
J'ai vaguement expliqué mais il ne s'avait pas ce que c'était.
Il n'a rien trouvé pendant la semaine (pas trop le temps de chercher au taf)
A l'aéroport au retour il a trouvé une peluche totoro mais pas sur du tout que ce soit ok.
Il a supporté les quolibets des collègues qui avaient acheté pour leur chériEs des parfums duty free
A tremblé en me le donnant et j'étais super contente.c'est CA que tu lui ramènes ?
Puis, 3 mois après, le collègue de tokyo est venu à paris et m'a ramené le chat bus, dans un superbe paquet cadeau japonais ... transparent (oui c'est bizarre hein ?)
Et sinon mais noooonnnn je m'ennuie pas à ne rien faire au boulot un 24 décembre *soupir*
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.