Allons tous travailler chez Amazon (... ou pas)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Cachou

Allons tous travailler chez Amazon (... ou pas)

Message par Cachou » dim. déc. 26, 2010 9:54 am

Sur un site belge d'informations sur le monde du travail, j'ai lu un article sur les règles incroyablement strictes d'Amazon pour gérer le surcroît de travail en cette période chargée de fin d'année: ici

Des fois, je suis contente de ne pas pouvoir acheter sur Amazon...

marc

Message par marc » dim. déc. 26, 2010 10:28 am

Je commande presque tous les mois des livres sur Amazon. C'est rapide, le choix est très large, et les prix sont intéressants. Je me suis souvent demandé comment cela fonctionnait derrière. C'est vrai que les conditions de travail sont plutôt draconienne quand on lit l'article. Mais est-ce que ces règles ne sont pas appliquées uniquement en Angleterre?

Quand je pense que je me plains du "Flex desk" dans la grande banque qui m'emploie, ce n'est rien en comparaison d'Amazon. Mais cela ne changera rien à ma démarche personnelle de continuer d'acheter mes livres sur Amazon lorsque je ne les trouve pas en librairie (ou lorsqu'ils sont moins chers que chez l'éditeur)..
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 26, 2010 10:38 am

Oh, j'ai dû travailler en "flex desk" moi aussi (pas de bureau fixe mais un petit trolley personnel à trimballer vers son nouveau bureau du jour, c'est ça?), j'ai détesté ne pas avoir une place où tout laisser, à organiser. Il y avait des règles dans cette entreprise-là que je n'aimais pas, mais à voir celles d'Amazon, je trouve celles de mon ancien employeur acceptables...

(dit, cette banque, c'est une banque ou bien c'est une entreprise internationale de gestion de transactions financières?)

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 26, 2010 10:46 am

Il y a aussi un aspect parfois bien plus important que les règles: la manière dont, et le degré auquel elles sont appliquées...
Si on prend la peine, à propos de différentes activités, de lire en détail les règles censées les accompagner, on est souvent très surpris (désagréablement ou agréablement) de leur radicalité et très surpris (agréablement ou désagréablement) de voir qu'elles ne sont guère appliquées... (un exemple amusant: les règlements du Métro parisien, parfois affichés sur certains panneaux... un bon moment de rigolade...)
Evidemment, selon qu'il s'agit de la fabrication des médicaments, de la gestion d'une centrale nucléaire ou de l'emballage des colis chez Amazon, tout le monde (client, employé, patron,...) ne verra pas les choses de la même manière...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 26, 2010 10:48 am

Et je suis contente de voir qu'ils sont aussi consciencieux en ce qui concerne l'utilisation de papier collant. C'est que c'est polluant, ces petites bestioles, du coup il ne faudrait pas en mettre trop sur les paquets!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »